[1.8 & 1.7.x] Téléporter un joueur entre serveurs
-
Bonjour, j’essaie de faire en ce moment un serveur de type hunger games, hors ce qui me plairait bien c’est de pouvoir créer un lobby et y faire patienter les joueurs tant que les autres parties ne sont pas terminées, or j’ai un problème : je ne trouve pas comment envoyer un joueur sur un autre serveur :huh: , je sais que c’était possible sur bukkit mais je n’ai pas de serveur bukkit (ni spigot) et je ne sais pas coder pour bukkit. Il me faudrait donc un moyen de simplement transférer un joueur entre plusieurs serveurs via des paquets par exemple.
(J’avais aussi pensé à éditer les classes de base vu que c’est pour un serveur mais je ne trouve nulle part un tutoriel montrant comment faire)
-
Tu passe ou par des blocks (tile entity) ou des items ou des events à la limite et tu fait en sorte que ça lance le menu de connexion aux serveurs (comme si tu était entrain de te connecter via le menu multijoueurs du jeu de base)
-
@‘ZeAmateis’:
Tu passe ou par des blocks (tile entity) ou des items ou des events à la limite et tu fait en sorte que ça lance le menu de connexion aux serveurs (comme si tu était entrain de te connecter via le menu multijoueurs du jeu de base)
Je suis sur un serveur dédié, je n’ai donc pas accès aux méthodes côté client
-
Mais avec ton mod tu as accès aux méthodes côtés client…
-
Et il y a un truc qui s’appelle les paquets pour communiquer entre le client et le serveur.
-
@‘sosoh’:
Mais avec ton mod tu as accès aux méthodes côtés client…
Justement non, puisque ce ne sera qu’un mod côté serveur.
@‘robin4002’:
Et il y a un truc qui s’appelle les paquets pour communiquer entre le client et le serveur.
Oui mais j’en ai pas trouvé qui puisse dire au client de se connecter à un autre serveur.
-
Dans ce cas tu créé ton propre paquet.
-
@‘robin4002’:
Dans ce cas tu créé ton propre paquet.
Comme je l’ai dit, ce sera un mod qui ne sera que côté serveur donc le client va recevoir des paquets inconnu et ne saura pas quoi en faire si je ne me trompe pas.
-
En effet, si tu ne veux pas modder le client je ne vois pas comment faire. D’ailleurs fait attention en 1.7 si tu mods un serveur le client doit aussi être moddé (en 1.8 les clients non forge peuvent se co aux serveurs forge, mais après niveau mod je ne sais pas).
-
@‘robin4002’:
En effet, si tu ne veux pas modder le client je ne vois pas comment faire. D’ailleurs fait attention en 1.7 si tu mods un serveur le client doit aussi être moddé (en 1.8 les clients non forge peuvent se co aux serveurs forge, mais après niveau mod je ne sais pas).
j’ai déjà régler ce problème en mettant acceptedRemoteVersions à “*” dans l’interface Mod
J’avais aussi penser à éditer les classes de bases mais comme je l’ai dit, impossible de trouver un tutoriel correct là-dessus.