• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Nouveautés du Forum

Suggestions pour le forum
13
43
15.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Superloup10
    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 19 févr. 2015, 18:38

Ce post regroupera toutes les nouveautés que vous voulez voir pour la prochaine version du forum.
    Vous avez 2 semaines pour soumettre le plus d’idées au staff, toutes les idées seront soumis à un vote à la fin des 2 semaines.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Phenix246
      Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 20 févr. 2015, 19:43

Ajout une indication afin de voir le niveau des moddeurs sur le forum, de façon graphique comme pour le rang

• robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 févr. 2015, 19:45

Ça pourrait être pas mal mais c’est impossible à gérer. En tout cas je ne vois pas comment déterminer le niveau de la personne.

• Phenix246
          Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 20 févr. 2015, 19:53

par exemple en plusieurs niveau avec certains critères :

1. Débutant : sait créer blocs, objets ou entités
          2. Amateur : sait manipuler les events, les rendus simples et les interfaces graphiques, et faire de la génération de structures
          3. Confirmé : sait utiliser des rendus avancés (animation et autres), et manipuler des packets
          4. Expert : sait implémenter des mécaniques complexes dans minecraft
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par 20 févr. 2015, 20:18

@‘Phenix246’:

par exemple en plusieurs niveau avec certains critères :

1. Débutant : sait créer blocs, objets ou entités
            2. Amateur : sait manipuler les events, les rendus simples et les interfaces graphiques, et faire de la génération de structures
            3. Confirmé : sait utiliser des rendus avancés (animation et autres), et manipuler des packets
            4. Expert : sait implémenter des mécaniques complexes dans minecraft

Moi j’aurai plutôt vu ça sous forme de liste comme :
            -sait créer les blocs/items
            -sait créer un model techne
            -etc.

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

• RedRelay
              RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 21 févr. 2015, 16:07

Mais de toute façon a partir d’un certain niveau on ne peut donner de titre générique.
              Une fois que vous maîtrisez certaines choses, vous pouvez tout faire.
              Quitte a donner la possibilité d’indiquer son niveau, on devrait en faire 1 pour chaque domaine.
              Java / OpenGL / Forge / Graphisme ou chacun pourrait facilement donner son niveau d’aisance sur une échelle de 0 a 5.
              Pour ma part se serait :
              Java : 5/5
              OpenGL : 1/5
              Forge : 3/5
              Graphisme : 2/5

Ces critères sont pour moi trop hétéroclite pour les rassembler en 1 seul.

@Scarex : Ta liste sera beaucoup trop longue

–------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• Phenix246
                Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 21 févr. 2015, 16:11

C’est vrai que ce serait plus facile, néanmoins quelle est la différence, pour toi, entre Java et Forge ?

• RedRelay
                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 21 févr. 2015, 17:08

Forge c’est une API.
                  Donc le critère forge, se serait la manipulation et la compréhension de cette API.
                  C’est a dire comment sont loadé les TileEntity, qu’est-ce que c’est, quel est la différence entre une Entity et une EntityLiving, savoir que la liste des items vanilla sont en static dans la classe Item. Savoir comment fonctionne le système événementiel de forge etc …

Java, ça va de la syntaxe vers des points plus pointilleux du genre les différences entre HashMap et TreeMap.
                  Savoir ce qu’est une interface, une classe abstraite, l’encapsulation, le polymorphisme etc… Savoir ce qu’est un hashcode, comment et pourquoi on s’en sert etc etc …

–------------------------------------------------------------------------------------

• Phenix246
                    Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 21 févr. 2015, 17:50

Le système serait donc une auto notation comme sur open classroom afin de définir son niveau, cela pose juste selon moins un unique véritable problème : à quoi se référer pour nous donner ce niveau, il nous faudrait toujours une échelle, aussi vague soit-elle, afin que tout le monde se juge sur les mêmes critères

• RedRelay
                      RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 21 févr. 2015, 18:08

Bah a chacun d’être honnête avec soit même.
                      Mais au final cet ajout n’ajoute pas une plus-valu exceptionnel au forum.
                      C’est un plus certes, mais on est toujours une 15aine d’actif au plus, donc chacun finis par connaitre les gens de la comu assez facilement ^^ Vous savez par exemple que si vous avez une question sur OpenGL, c’est pas a moi qu’il faut demander mais plutôt a [size=xx-smalljglrxavpok ^^]

• jglrxavpok
                        jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 21 févr. 2015, 22:10

Et je me considère pas si bon avec OpenGL que ça ^^

Perso:

• Java: 4.999999/5
                        • Forge: 4/5
                        • OGL: 3/5
                        • Graphisme: 3/5
                        • Maths: 4/5

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• RedRelay
                          RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 22 févr. 2015, 00:15

@‘jglrxavpok’:

Et je me considère pas si bon avec OpenGL que ça ^^

Perso:

• Java: 4.999999/5
                          • Forge: 4/5
                          • OGL: 3/5
                          • Graphisme: 3/5
                          • Maths: 4/5

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Tu l’es forcément plus que moi 😛

• SCAREX
                            SCAREX dernière édition par 22 févr. 2015, 17:09

-Java : 3/5
                            -Forge : 3.5/5
                            -OGL : -1/5
                            -Graphisme : 1/5
                            -Maths : 4/5

• RedRelay
                              RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 22 févr. 2015, 19:58

Maths c’est aussi beaucoup trop général.
                              Proba ? Crypto ? Vecteur ? Scalaire ? Tenseur ? Ensemble ? Algèbre linéaire ? etc etc …

• Yorwan
                                Yorwan dernière édition par 25 févr. 2015, 14:02

blackout , tu sais ce qu’est un tenseur ? si oui saurait tu me l’expliquer s’il te plait ?

Edit : ou quelqu’un d’autre c’est possible aussi

• RedRelay
                                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 25 févr. 2015, 16:26

@‘Asmath’:

blackout , tu sais ce qu’est un tenseur ? si oui saurait tu me l’expliquer s’il te plait ?

Edit : ou quelqu’un d’autre c’est possible aussi

Non x) J’ai clairement pas cette prétention xD
                                  Je sais que ça sert pour la théorie des solides mais c’est tout xD
                                  A la rentré je me suis trompé de cours, au lieu d’aller dans un cours de réseaux, je me suis retrouvé dans un cours de Sciences Mécaniques x)
                                  C’est la bas ou j’en entendu ce mot avant de quitter discrètement la salle 😛

• Gugu
                                    Gugu dernière édition par 1 mars 2015, 09:43

[size=x-small-Java : 0.03/5]

[size=x-small-Forge : kek/5]

[size=x-small-OGL : y/5]

[size=x-small-Graphisme : lol non/5]

[size=x-small-Maths : -∞]/5

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

• Superloup10
                                      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 1 mars 2015, 10:45

On peut revenir au sujet initiale.___À mon tour de proposer une idée, mettre en place une page avec planning journalier afin de pouvoir faire un système de live hébergé chez Twitch, Dailymotion ou autre, mais intégré à MFF.

Avantages d’un tel système?
                                      -Augmenter sensiblement la qualité des tutoriels avec support direct.
                                      -Chacun pourrait faire les lives en fonction des heures du planning, dans le cas où il y aurait plusieurs lives sur le même créneau, c’est le staff qui passerai en priorité.

Inconvénients d’un tel système?

• Personnellement, je n’en vois aucun.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 mars 2015, 09:57

Ça peut en effet être une bonne idée. Par contre faire un double post c’est pas très exemplaire pour un modérateur. Je fusionne tes messages.

• SCAREX
                                          SCAREX dernière édition par 2 mars 2015, 18:13

@‘Superloup10’:

On peut revenir au sujet initiale.

À mon tour de proposer une idée, mettre en place une page avec planning journalier afin de pouvoir faire un système de live hébergé chez Twitch, Dailymotion ou autre, mais intégré à MFF.

Avantages d’un tel système?
                                          -Augmenter sensiblement la qualité des tutoriels avec support direct.
                                          -Chacun pourrait faire les lives en fonction des heures du planning, dans le cas où il y aurait plusieurs lives sur le même créneau, c’est le staff qui passerai en priorité.

Inconvénients d’un tel système?

• Personnellement, je n’en vois aucun.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

A condition que ce soit sur dailymotion car twitch a un délai de traitement trop long ce qui fait que la personne aura la réponse 5 minutes plus tard.

Question : qui y aura accès ? seulement le staff ?

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 1 / 3
                                          1 sur 43
                                          • Premier message
                                            1/43
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018