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  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 mars 2014, 12:36

    l’id maximum d’un bloc est 4095, 8471 c’est trop.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • nono1507
      nono1507 dernière édition par 3 mars 2014, 12:50

      Sa fonctionne parfaitement ! Merci a vous tous pour ces réponses si directes et précises !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • nono1507
        nono1507 dernière édition par 6 mars 2014, 09:30

        Me revoila avec un autre problème 😕 !
        J’ai remarqué que le fruit obtenut avec ma plante et le fruit que l’on prend dans mon onglet creatif sont deux items portant le même nom et la même texture mais qui sont différents car ils ne s’empilent pas ensembles…
        Le probleme : j’ai rajouté un craft mais il ne fonctionne pas sur le fruit que l’on obtient AVEC ma plante mais avec le fruit que l’on prend dans l’onglet creatif… Je me retrouve donc avec un item craftable et un autre non craftable …
        Help -me ! 😞

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • gagoi
          gagoi dernière édition par 6 mars 2014, 10:58

          Regarde au niveau des métadata ici (classe du bloc) :

          public int damageDropped(int metadata)
          {
          return metadata;
          }

          Essaie de mettre :

          public int damageDropped(int metadata)
          {
          return 0;
          }

          Peut-être vais-je faire une erreur, mais je pense qu’en enlevant la fonction (celle que je t’ai montrée) le return 0 sera “conserver” comme par défaut le métadata est 0.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Superloup10
            Superloup10 Modérateurs dernière édition par 6 mars 2014, 11:03

            @nono1507, ton fruit s’est bien ItemTomate et pas autre chose?

            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • nono1507
              nono1507 dernière édition par 6 mars 2014, 11:10

              Oui c’est ça

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 6 mars 2014, 11:48

                gagoi t’as donné la solution.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • nono1507
                  nono1507 dernière édition par 6 mars 2014, 13:39

                  Je n’avais pas vu son message dsl ^^ sa fonctionne parfaitement merci 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • gargan
                    gargan dernière édition par 12 mars 2014, 01:13

                    Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54
                      elias54 Administrateurs dernière édition par 12 mars 2014, 10:03

                      J’ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça ne pousse pas. jingle musicale connu :C

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 12 mars 2014, 12:56

                        @‘gargan’:

                        Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?

                        Il l’utilise puisque le bloc est extends BlockCarrot et que BlockCarrot est lui même extends BlockCrops, que BlockCrops et extends BlockFlower et pour finir, que BlockFlower a comme implémentation IPlantable

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Norskel
                          Norskel dernière édition par 3 juin 2014, 14:12

                          Est ce que on peu utiliser le tuto pour la 1.7 ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 juin 2014, 17:05

                            C’est un peu différent en 1.7

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M
                              MisterFire34 dernière édition par 12 sept. 2014, 15:55

                              Bonjours,
                              je voudrai faire des fraisier, j’ai donc créer une fraise et j’ai voulut m’inspirer de ce tuto pour faire la plante.
                              Malheureusement cela n’a pas abouti 😕 ,
                              Merci de votre aide 🙂

                              MisterFire34
                              Fondateur de EreaNation :cool:
                              Site: EreaNation :D

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Diangle
                                Diangle dernière édition par 12 sept. 2014, 16:38

                                ton code ^^.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M
                                  MrAzErTy31 dernière édition par 12 sept. 2014, 17:45

                                  Comme dit Diangle donnes nous ton code et explique nous ton problème ^^

                                  Mes mods :

                                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                  CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M
                                    MisterFire34 dernière édition par 15 sept. 2014, 11:00

                                    j’ai quelque erreur:
                                    dans la class principal:

                                        package com.google.smalycraft.misterfire.common;
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                                        import com.google.smalycraft.misterfire.proxy.CommonProxy;
                                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                        @Mod(modid = MisterFire.MODID, name = "MisterFire", version = "1.0.0")
                                        public class MisterFire
                                        {
                                        public static final String MODID = "misterfire";
                                        @Instance("MisterFire")
                                        public static MisterFire instance;
                                        @SidedProxy(clientSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy" , serverSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy")
                                        public static CommonProxy proxy;
                                        public static Block BlockFraiseCulture;
                                        public static Item fraise ,ItemFraiseGraine;
                                        @EventHandler
                                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                        {
                                        fraise = new ItemFraise().setUnlocalizedName("fraise").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                        BlockFraiseCulture = new BlockFraiseCulture(2000).setUnlocalizedName("Culture de fraise");//ici (setUnlocalizedName)
                                        ItemFraiseGraine = new ItemSeeds(12001, this.BlockFraiseCulture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines de fraise").setTextureName("modid:ItemFraiseGraines");//et la (blockID) et (tilledField)
                                        GameRegistry.registerBlock(BlockFraiseCulture, "Culture de fraise");
                                        GameRegistry.registerItem(fraise, "fraise", "MisterFire");
                                        GameRegistry.registerItem(ItemFraiseGraine, "Graines d'orge", "MisterFire");
                                        }
                                        @EventHandler
                                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                                        {
                                        proxy.registerRender();
                                        }
                                        @EventHandler
                                        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                        {
                                        }
                                        }

                                    1er erreur: The method setUnlocalizedName(String) is undefined for the type BlockFraiseCulture
                                    2eme erreur: blockID cannot be resolved or is not a field
                                    3eme erreur: tilledField cannot be resolved or is not a field

                                    2erreur aussi dans la class du block:

                                    package com.google.smalycraft.misterfire.common;
                                    import javax.swing.Icon;
                                    import net.minecraft.block.BlockCarrot;
                                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                    import net.minecraft.util.IIcon;
                                    public class BlockFraiseCulture extends BlockCarrot
                                    {
                                    public static String[] type = new String[]{"Culture d'orge_0", "Culture d'orge_1", "Culture d'orge_2", "Culture d'orge_3", "Culture d'orge_4", "Culture d'orge_5", "Culture d'orge_6", "Culture d'orge_7"};
                                    private Icon[] IconArray;
                                    public BlockFraiseCulture (int id)
                                    {
                                    super();
                                    }
                                    public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                    {
                                    return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
                                    }
                                    public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                                    {
                                    IconArray = new Icon[type.length];
                                    for(int i = 0; i < type.length; i++)
                                    {
                                    IconArray* = (Icon) iconregister.registerIcon("MisterFire:" + type*);
                                    }
                                    }
                                    protected int getSeedItem()
                                    {
                                    return MisterFire.ItemFraiseGraine.itemID; // ici ( itemID )
                                    }
                                    protected int getCropItem()
                                    {
                                    return MisterFire.fraise.itemID; // et la (itemID)
                                    }
                                    public int damageDropped(int metadata)
                                    {
                                    return metadata;
                                    }
                                    }

                                    1er erreur: itemID cannot be resolved or is not a field
                                    2eme erreur: itemID cannot be resolved or is not a field

                                    merci de votre aide

                                    MisterFire34
                                    Fondateur de EreaNation :cool:
                                    Site: EreaNation :D

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Diangle
                                      Diangle dernière édition par 15 sept. 2014, 14:08

                                      Tu es en 1.6 ou 1.7 ? Et met en evidance se qui est souligner.

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                                      • M
                                        MisterFire34 dernière édition par 15 sept. 2014, 15:16

                                        heu en 1.7

                                        MisterFire34
                                        Fondateur de EreaNation :cool:
                                        Site: EreaNation :D

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                                        • Diangle
                                          Diangle dernière édition par 15 sept. 2014, 15:18

                                          En 1.7 tu as pas de blockId et itemID ^^. et la méthode pour le nom du block est setBlockName

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