Faire une plantation
-
l’id maximum d’un bloc est 4095, 8471 c’est trop.
-
Sa fonctionne parfaitement ! Merci a vous tous pour ces réponses si directes et précises !
-
Me revoila avec un autre problème !
J’ai remarqué que le fruit obtenut avec ma plante et le fruit que l’on prend dans mon onglet creatif sont deux items portant le même nom et la même texture mais qui sont différents car ils ne s’empilent pas ensembles…
Le probleme : j’ai rajouté un craft mais il ne fonctionne pas sur le fruit que l’on obtient AVEC ma plante mais avec le fruit que l’on prend dans l’onglet creatif… Je me retrouve donc avec un item craftable et un autre non craftable …
Help -me ! -
Regarde au niveau des métadata ici (classe du bloc) :
public int damageDropped(int metadata) { return metadata; }
Essaie de mettre :
public int damageDropped(int metadata) { return 0; }
Peut-être vais-je faire une erreur, mais je pense qu’en enlevant la fonction (celle que je t’ai montrée) le return 0 sera “conserver” comme par défaut le métadata est 0.
-
@nono1507, ton fruit s’est bien ItemTomate et pas autre chose?
-
Oui c’est ça
-
gagoi t’as donné la solution.
-
Je n’avais pas vu son message dsl ^^ sa fonctionne parfaitement merci
-
Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?
-
J’ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça ne pousse pas. jingle musicale connu :C
-
@‘gargan’:
Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?
Il l’utilise puisque le bloc est extends BlockCarrot et que BlockCarrot est lui même extends BlockCrops, que BlockCrops et extends BlockFlower et pour finir, que BlockFlower a comme implémentation IPlantable
-
Est ce que on peu utiliser le tuto pour la 1.7 ?
-
C’est un peu différent en 1.7
-
Bonjours,
je voudrai faire des fraisier, j’ai donc créer une fraise et j’ai voulut m’inspirer de ce tuto pour faire la plante.
Malheureusement cela n’a pas abouti ,
Merci de votre aide -
ton code ^^.
-
Comme dit Diangle donnes nous ton code et explique nous ton problème ^^
-
j’ai quelque erreur:
dans la class principal:package com.google.smalycraft.misterfire.common; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemSeeds; import com.google.smalycraft.misterfire.proxy.CommonProxy; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; @Mod(modid = MisterFire.MODID, name = "MisterFire", version = "1.0.0") public class MisterFire { public static final String MODID = "misterfire"; @Instance("MisterFire") public static MisterFire instance; @SidedProxy(clientSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy" , serverSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy") public static CommonProxy proxy; public static Block BlockFraiseCulture; public static Item fraise ,ItemFraiseGraine; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { fraise = new ItemFraise().setUnlocalizedName("fraise").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); BlockFraiseCulture = new BlockFraiseCulture(2000).setUnlocalizedName("Culture de fraise");//ici (setUnlocalizedName) ItemFraiseGraine = new ItemSeeds(12001, this.BlockFraiseCulture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines de fraise").setTextureName("modid:ItemFraiseGraines");//et la (blockID) et (tilledField) GameRegistry.registerBlock(BlockFraiseCulture, "Culture de fraise"); GameRegistry.registerItem(fraise, "fraise", "MisterFire"); GameRegistry.registerItem(ItemFraiseGraine, "Graines d'orge", "MisterFire"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
1er erreur: The method setUnlocalizedName(String) is undefined for the type BlockFraiseCulture
2eme erreur: blockID cannot be resolved or is not a field
3eme erreur: tilledField cannot be resolved or is not a field2erreur aussi dans la class du block:
package com.google.smalycraft.misterfire.common; import javax.swing.Icon; import net.minecraft.block.BlockCarrot; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.util.IIcon; public class BlockFraiseCulture extends BlockCarrot { public static String[] type = new String[]{"Culture d'orge_0", "Culture d'orge_1", "Culture d'orge_2", "Culture d'orge_3", "Culture d'orge_4", "Culture d'orge_5", "Culture d'orge_6", "Culture d'orge_7"}; private Icon[] IconArray; public BlockFraiseCulture (int id) { super(); } public IIcon getIcon(int side, int metadata) { return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]); } public void registerIcons(IIconRegister iconregister) { IconArray = new Icon[type.length]; for(int i = 0; i < type.length; i++) { IconArray* = (Icon) iconregister.registerIcon("MisterFire:" + type*); } } protected int getSeedItem() { return MisterFire.ItemFraiseGraine.itemID; // ici ( itemID ) } protected int getCropItem() { return MisterFire.fraise.itemID; // et la (itemID) } public int damageDropped(int metadata) { return metadata; } }
1er erreur: itemID cannot be resolved or is not a field
2eme erreur: itemID cannot be resolved or is not a fieldmerci de votre aide
-
Tu es en 1.6 ou 1.7 ? Et met en evidance se qui est souligner.
-
heu en 1.7
-
En 1.7 tu as pas de blockId et itemID ^^. et la méthode pour le nom du block est setBlockName