• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer un item simple

Les items
1.8.x
20
145
31.0k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • N
    Nyhillius dernière édition par 25 juin 2016, 12:15

Bonjour et merci pour le tuto.

J’ai réussi à créer Item et Block sans problème sur la 1.9 car la fonction GameRegistry.registerBlock/Item() est @Deprecated sur cette version.

Tout marche, je n’ai aucun soucis excepté lorsque je drop mon Item (un lingot) celui est beaucoup plus grand que les autres.

Les blocs eux ont la bonne taille. De plus, dans un inventaire, aucun soucis de taille ou autre.

Toutes mes textures sont en 16x16.

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • BrokenSwing
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 25 juin 2016, 12:20

Fait voir le json de ton item, mais c’est bizarre

• N
        Nyhillius dernière édition par 25 juin 2016, 12:25

@‘BrokenSwing’:

Fait voir le json de ton item, mais c’est bizarre

Merci de ta réponse.

C’est bizarre en effet surtout que c’est le JSON du tuto :

{
           "parent": "builtin/generated",
           "textures": {
               "layer0": "evocraft:items/copper_ingot"
           },
           "display": {
               "thirdperson": {
                   "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                   "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                   "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ]
               },
               "firstperson": {
                   "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                   "translation": [ 0, 4, 2 ],
                   "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
               }
           }
        }
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2016, 12:39

Pour la 1.9 :

{
          "parent": "item/generated",
          }
          }
          • N
            Nyhillius dernière édition par 25 juin 2016, 12:42

@‘robin4002’:

Pour la 1.9 :

{
               "parent": "item/generated",
               }
            }

Merci beaucoup cela marche parfaitement ! 😄

• Algorythmis
              Algorythmis dernière édition par 14 juil. 2016, 00:55

Salut,
              pour éviter de confondre “TutorialItem” et “TutorialItems”, c’est pas mieux de mettre le deuxième en abstract ?

Mes mods :

• Cookie Ore (1.7.10)

Mod en cours : **E…

• robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 14 juil. 2016, 10:44

C’est TutorialItems et ItemTutorial, les noms sont quand même assez différent.
                Sur les prochains tutoriels je vais voir pour utiliser un autre nom pour être sûr qu’on ne puisse pas confondre.

• Gelven
                  Gelven dernière édition par 24 août 2016, 22:41

Bonsoir,

Je suis en plein apprentissage avec vos tutoriels et j’ai rencontré un problème, le “setUnlocalizedName” est souligné en rouge et je ne comprends pas pourquoi.

Merci d’avance pour votre réponse.

Je suis un tout nouveau débutant dans l'univers du modding et je serais ravie de recevoir des conseils de personnes expérimentées.  :-3

• AymericRed
                    AymericRed dernière édition par 24 août 2016, 22:49

Bonsoir,
                    As-tu bien mis le extends Item à la classe de ton Item ?

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• Gelven
                      Gelven dernière édition par 24 août 2016, 22:55

Il s’agit bien de ça ?

Je suis un tout nouveau débutant dans l'univers du modding et je serais ravie de recevoir des conseils de personnes expérimentées.  :-3

• SCAREX
                        SCAREX dernière édition par 24 août 2016, 23:07

Non, c’est Item et non Items

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

• Gelven
                          Gelven dernière édition par 24 août 2016, 23:11

C’est bon problème résolu.

Merci d’avoir répondu aussi vite AymericRed et SCAREX.

• Gelven
                            Gelven dernière édition par 25 août 2016, 01:21

Désolé de réapparaître deux fois dans le même soirée, mais comme on dit, quand on coupe une tête, deux en repoussent.

Mon premier problème est quand j’essaie d’exécuter mon mod depuis Eclipse, soit c’est juste mon Minecraft qui crash, soit c’est mon PC en entier qui freeze. Je met un screen du message d’erreur de la console.

Mon deuxième problème est quand j’essaie de compiler mon mod, si je me fis à ce qui est écris dans la Terminale, c’est un problème de symbole à la ligne 14 de mon fichier RedstickItems. (Je surligne sur un screen ce que j’ai remarqué)

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 août 2016, 06:46

Salut,
                              La variable tabMisc n’existe pas, d’où l’erreur de compilation.
                              Pour le crash au lancement, c’est nouveau qui crash.
                              Quel est le modèle de ta carte Nvidia et quelle distribution Linux utilises-tu ?

• Gelven
                                Gelven dernière édition par 25 août 2016, 09:38

Bonjour,

Mon PC ne possède pas de carte Nvidia, il n’a aucune puissances graphique. Je me suis dis que c’est peut-être à cause de ça mais alors pourquoi ça marchait quand j’étais sur Windows 10 ? Enfaîte le message d’erreur dans la console n’est jamais le même à chaque fois que je ressaie, une fois il m’a sorti un truc du genre “insertion “kref” a échoué”.

Je suis récemment passé sur Ubuntu MATE.

Pour le problème du TabMisc je fais comment du coup ?

• robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 août 2016, 09:44

Il y a des traces du pilote open source “nouveau” pour Nvidia dans le rapport de crash (pour AMD le pilote est nommé radeon et pour Intel c’est i965) donc contrairement à ce que tu affirmes, tu as une carte Nvidia. Faudrait que tu as installes le pilote propriétaire pour avoir moins d’emmerde, le pilote libre pour Nvidia est souvent foireux.
                                  Ou alors désactives la barre de chargement de forge. Sur mon pc Nvidia c’est la barre de chargement de Forge qui fait crasher nouveau.

Pour TabMisc, as-tu changé de mapping entre le moment où tu as fait le setup et maintenant ?
                                  C’est la seule chose qui pourrai expliquer que tu as une erreur lors de la compilation et pas sur eclipse.

• Gelven
                                    Gelven dernière édition par 25 août 2016, 09:58

D’accord merci beaucoup, j’irai voir si je peux trouver un pilote.

J’ai un doute mais c’est possible, es que je risque de perdre quelque chose si je refait le setup ?

J’ai remarqué autre chose dans le terminal, je sais pas si c’est important je vous laisse regarder.

• robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 août 2016, 10:20

Ah oui ça explique tout x)
                                      Tu as mit des mappings beaucoup trop récente.

Dans le build.gradle, mets :
                                      mappings = ‘stable_22’

• Gelven
                                        Gelven dernière édition par 25 août 2016, 10:29

C’est bon ça marche ! 🙂 Merci beaucoup Robin4002.

• L
                                          lagaffe91 dernière édition par 23 mars 2017, 18:04

bonjour
                                          le tutoriel est très bien expliqué mais j’ai u problème avec cette ligne :
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)

eclipse met met une erreur a CLIENT et il ne me propose que de rename in file (Ctrl+2,r)

j’ai beau chercher je ne trouve pas la solution au problème  😞

sauriez vous quoi faire ?

Adepte du copier/coller

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 7 / 8
                                          121 sur 145
                                          • Premier message
                                            121/145