Créer un item simple
-
Bonjour et merci pour le tuto.
J’ai réussi à créer Item et Block sans problème sur la 1.9 car la fonction GameRegistry.registerBlock/Item() est @Deprecated sur cette version.
Tout marche, je n’ai aucun soucis excepté lorsque je drop mon Item (un lingot) celui est beaucoup plus grand que les autres.
Les blocs eux ont la bonne taille. De plus, dans un inventaire, aucun soucis de taille ou autre.
Toutes mes textures sont en 16x16.
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci.
-
Fait voir le json de ton item, mais c’est bizarre
-
@‘BrokenSwing’:
Fait voir le json de ton item, mais c’est bizarre
Merci de ta réponse.
C’est bizarre en effet surtout que c’est le JSON du tuto :
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "evocraft:items/copper_ingot" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ 0, 90, -35 ], "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ], "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }
-
Pour la 1.9 :
{ "parent": "item/generated", "textures": { "layer0": "evocraft:items/copper_ingot" } }
-
@‘robin4002’:
Pour la 1.9 :
{ "parent": "item/generated", "textures": { "layer0": "evocraft:items/copper_ingot" } }
Merci beaucoup cela marche parfaitement !
-
Salut,
pour éviter de confondre “TutorialItem” et “TutorialItems”, c’est pas mieux de mettre le deuxième en abstract ? -
C’est TutorialItems et ItemTutorial, les noms sont quand même assez différent.
Sur les prochains tutoriels je vais voir pour utiliser un autre nom pour être sûr qu’on ne puisse pas confondre. -
Bonsoir,
Je suis en plein apprentissage avec vos tutoriels et j’ai rencontré un problème, le “setUnlocalizedName” est souligné en rouge et je ne comprends pas pourquoi.
Merci d’avance pour votre réponse.
-
Bonsoir,
As-tu bien mis le extends Item à la classe de ton Item ? -
Il s’agit bien de ça ?
-
Non, c’est Item et non Items
-
C’est bon problème résolu.
Merci d’avoir répondu aussi vite AymericRed et SCAREX.
-
Désolé de réapparaître deux fois dans le même soirée, mais comme on dit, quand on coupe une tête, deux en repoussent.
Mon premier problème est quand j’essaie d’exécuter mon mod depuis Eclipse, soit c’est juste mon Minecraft qui crash, soit c’est mon PC en entier qui freeze. Je met un screen du message d’erreur de la console.
Mon deuxième problème est quand j’essaie de compiler mon mod, si je me fis à ce qui est écris dans la Terminale, c’est un problème de symbole à la ligne 14 de mon fichier RedstickItems. (Je surligne sur un screen ce que j’ai remarqué)
-
Salut,
La variable tabMisc n’existe pas, d’où l’erreur de compilation.
Pour le crash au lancement, c’est nouveau qui crash.
Quel est le modèle de ta carte Nvidia et quelle distribution Linux utilises-tu ? -
Bonjour,
Mon PC ne possède pas de carte Nvidia, il n’a aucune puissances graphique. Je me suis dis que c’est peut-être à cause de ça mais alors pourquoi ça marchait quand j’étais sur Windows 10 ? Enfaîte le message d’erreur dans la console n’est jamais le même à chaque fois que je ressaie, une fois il m’a sorti un truc du genre “insertion “kref” a échoué”.
Je suis récemment passé sur Ubuntu MATE.
Pour le problème du TabMisc je fais comment du coup ?
-
Il y a des traces du pilote open source “nouveau” pour Nvidia dans le rapport de crash (pour AMD le pilote est nommé radeon et pour Intel c’est i965) donc contrairement à ce que tu affirmes, tu as une carte Nvidia. Faudrait que tu as installes le pilote propriétaire pour avoir moins d’emmerde, le pilote libre pour Nvidia est souvent foireux.
Ou alors désactives la barre de chargement de forge. Sur mon pc Nvidia c’est la barre de chargement de Forge qui fait crasher nouveau.Pour TabMisc, as-tu changé de mapping entre le moment où tu as fait le setup et maintenant ?
C’est la seule chose qui pourrai expliquer que tu as une erreur lors de la compilation et pas sur eclipse. -
D’accord merci beaucoup, j’irai voir si je peux trouver un pilote.
J’ai un doute mais c’est possible, es que je risque de perdre quelque chose si je refait le setup ?
J’ai remarqué autre chose dans le terminal, je sais pas si c’est important je vous laisse regarder.
-
Ah oui ça explique tout x)
Tu as mit des mappings beaucoup trop récente.Dans le build.gradle, mets :
mappings = ‘stable_22’ -
C’est bon ça marche ! Merci beaucoup Robin4002.
-
bonjour
le tutoriel est très bien expliqué mais j’ai u problème avec cette ligne :
@SideOnly(Side.CLIENT)eclipse met met une erreur a CLIENT et il ne me propose que de rename in file (Ctrl+2,r)
j’ai beau chercher je ne trouve pas la solution au problème
sauriez vous quoi faire ?