Crée une gui (basic)Type book
-
Sommaire
-
(#code) [list] [*][GuiMod](#classe1) [*][BookTuto](#classe2) [/list] [ancre=intro] [align]#[size]Introduction([size]Introduction) [/ancre] Aujourd'hui je vais vous apprendre a crée une gui basic Type book [ancre=prerequis] [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis) [/ancre] Connaitre les base en java [ancre=code] [align]#[size]Code([size]Code) [/ancre] [ancre=classe1][size]***GuiMod :***[/ancre] Notre premier classe GuiMod ```java public class GuiMod extends GuiScreen { // le extends permet de dirs que nous voulons une gui basic !! int guiWidth= 250; // hauteur , largeur en premier cela va définir la taille de notre gui int guiHeight= 250; @Override public void drawScreen(int x ,int y,float ticks ){ int guix =(width - guiWidth) /2 ; int guiy =(height - guiHeight) /2; GL11.glColor4f(1,1,1,1); drawDefaultBackground(); mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Ref.MODID, "textures/gui/TestTuto.png")); drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight); fontRendererObj.drawString("Bienvenue dans se guide ", guix +65, guiy +30, 0x404040 ); fontRendererObj.drawString(" Qui vous sera util , ", guix +65, guiy +40, 0x404040 ); fontRendererObj.drawString("Toute au long de votre aventure !", guix +65, guiy +50, 0x404040 ); super.drawScreen(x, y, ticks); }
je vous conseil de commencé a écrire le “drawScrenn” et de continué avec l’auto complétion si vous commencé par l’override il se peut que vous ayez des erreurs
dans les deux prochaines lignes va être utile pour centré notre gui je vous conseil de pas la modifié
nous passons directement a la ling mc.render … il vous sera utile pour localisé la textures pas besoin de vous expliquez
le “fontRenderObj” va nous permettre d’inséré un texte qui pour pourra être varié selon le la langue choisi Pour ma part je ne vais pas vous expliqué comment faire parce-que je n’ai pas encor abordé la question !
voila j’ai expliqué le plus gros du code et le plus utile nous passons a la suites[ancre=classe2][size]BookTuto :[/ancre]
nous voici dans notre deuxième Classe qui pour moi va déclenché l’ouverture de la gui
public class BookTuto extends Item { @SideOnly(Side.CLIENT) @Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world, EntityPlayer player) { if(world.isRemote){ Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod()); } return super.onItemRightClick(item, world, player); }
je pense que le code et assez explicite et simple clic droit avec l’item pour l’ouverture de la gui [echap] pour en sortir
[ancre=credit]
[align][size]#Crédits(Crédits)
[/ancre]
Rédaction :
[list]
[*]Orkals
[/list]
Correction :
Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International[/size][/align][/size][/size][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]
-
if(!world.isRemote){ Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod()); }
Non. Tu n’as pas testé ton code côté serveur.
-
Comment ça je l’ai testé solo mais pas sur un serveur ? il y un problèmes dans le code ?
-
Test sur un serveur, le serveur va crasher.
-
oui je viens de testé il s’allume pas
Une solution a proposé ?
-
robin t’a donné la solution… Quand tu fait se genre de chose teste toujours en serveur et en client.
-
soit passer par un gui handler, ou alors le faire côté client (donc world.isRemote au lieu de !world.isRemote + SideOnly
-
Voila j’ai édit et merci a robin pour la correction
-
Formates ton code et corriges le gros des fautes.
-
Un tuto de la même chose un peu plus poussé serait parfait, genre bouton, page, etc… Parce que j’ai fais tellement d’item et de bloc qu’il m’arrive de jouer avec ma copine et d’oublier moi-même les crafts x)