Résolu Bloc invisible, incassable et intraversable.
-
Bonjour ! J’aurais voulu savoir s’il existe une possibilité pour faire un bloc invisible, incassable et intraversable ? Un genre de bloc comme la Bedrock mais invisible.
Merci !
-
Beh tu lui mets une résistance au Max ou celle de la bedrock et invisible je suis plus sur donc je peux pas t’aider désolé.
-
D’accord, ben merci du début de coup de pouce
Donc pour l’instant mon code ressemble à ça :
invisibleBlock = new BlockInvisible(Material.rock).setBlockName("invisibleBlock").setHardness(100.0F).setResistance(6000000.0F);
J’ai donc assez de Résistance que ce soit à la main ou à la TNT.
Il ne reste plus que l’invisibilité ! Et la texture aussi
-
C’est j’ai réussi ! Je vais passer le code au cas où quelqu’un ferait face à la même chose :
//Classe Principale invisibleBlock = new BlockInvisible().setBlockName("invisibleBlock");
//Classe du block : public class BlockInvisible extends InvisibleBlock { public static Block instance; public BlockInvisible() { super(Material.rock); setResistance(-1F); setStepSound(Block.soundTypeStone); setHardness(-1F); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } @Override public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister) { blockIcon = iconRegister.registerIcon("infinitia:invisible"); } }
Ce code est pour la 1.7.2, pour le mettre en 1.7.10, c’est celui là :
public class BlockInvisible extends IInvisibleBlock { public static Block instance; public BlockInvisibleBedrock() { super(Material.rock); setResistance(-1F); setStepSound(Block.soundTypeStone); setHardness(-1F); this.setCreativeTab(DragonArtifacts.tabGeneral); } @Override public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister) { blockIcon = iconRegister.registerIcon("infinitia:invisible"); } }
-
Bonjour
j’aurai voulu savoir ou doit je placer se code avec tout le mien pour faire se block invisible je vous mais des screen des class que j’ai
lien:1 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453914527-1-6.png
lien: 2 ma class block http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453914623-1-7.png -
Il faut créer une nouvelle classe, autre que BlockBasic. Sinon tous tes blocs vont avoir le même comportement.
-
je doit cree le class IInvisibleBlock puit imorter Block
-
Pas compris
Tu dois créer une classe nommé comme tu veux et y mettre le code donné plus haut.
Ensuite dans ta classe BlockMod tu remplaces BlockBasic par le nom de la classe tu as créé pour le bloc voulu. -
merci