Résolu Afficher le nombre de Joueur
-
Bonjour, j’aurais voulu savoir s’il existe une solution que ce sois en Vanilla ou en Forge pour faire en sorte que sur le MainMenu, le nombre de joueurs soit afficher par un get de JSONAPI ?
Si oui, quel code ?
Merci !
-
C’est possible pour Vanilla et Forge mais puisque l’on est sur un forum pour Forge, voici une piste pour Forge:
Dans ton gui reprenant le menu principal (ou avec un event, ça change rien dans notre cas) au moment de l’initialisation, il faudrait :
- Envoyer un packet de ping au serveur (il faudrait jeter un oeil du côté de GuiSelectServer, enfin le gui gérant la liste des serveurs)
- Récupérer le champ contenant le nombre de joueurs.
- L’afficher ensuite lors du rendu
Dans ce cas, pas besoin de JSON!
Je n’ai pas de workspace prête pour pouvoir t’aider plus mais cette piste devrait te montrer dans quelle direction aller!
-
Je vais essayer de me débrouiller avec ça ! Merci !
-
Alors, j’ai été chercher dans GuiMultiplayer, mais je ne trouve pas quelle est la bonne fonction, en plus, j’ai essayer de toutes les importées, le problème est qu’il ne me dessine rien au niveau de mon MainMenu
-
Evite les doubles posts, surtout quand tes deux posts sont espacés de moins de 24 heures.
Ensuite, il ne suffit pas de tout importer pour faire fonctionner du code…
De plus en regardant dans GuiMultiplayer, j’ai trouvé une classe qui pourrait t’aider: net.minecraft.client.network.OldServerPinger.
Elle permet d’envoyer des packets de ping au serveur.
Il semblerait que ce soit la fonction “func_147224_a(ServerData)” qui puisse s’en charger. (le nom est peut-être pas le même donc voici la signature de la méthode: public void (final ServerData) throws UnknownHostException -
D’accord ! Merci !
-
Petit Up, ton problème persiste t’il toujours ? Car j’ai peu être la solution à ton problème.