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  • Superloup10
    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 24 nov. 2013, 13:59

    Il te faut un CraftingHandler, pour ça.

    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Phenix246
      Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 25 nov. 2013, 21:07

      Comment on fait si on veut également intégrer un metadata dans le test pour avoir l’achievement ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 nov. 2013, 21:13

        Dans la condition tu ajoute && stack.getItemDamage() == le metadata

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2013, 22:28

          Suite à vos demande, j’ai ajouté plus d’event (CraftingHandler et PlayerTracker de FML, et quelques event de Forge) et comment faire une page d’achievement.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • B
            BDBladx dernière édition par 16 janv. 2014, 18:44

            Possibilité de mettre un bloc custon pas moi sa me mets une erreur quand je mets BlockUranium :/___

            –-- Minecraft Crash Report ----
            // You should try our sister game, Minceraft!
            Time: 16/01/14 19:57
            Description: Initializing game
            java.lang.NullPointerException
            at net.minecraft.item.ItemStack.<init>(ItemStack.java:66)
            at net.minecraft.item.ItemStack.<init>(ItemStack.java:61)
            at net.minecraft.stats.Achievement.<init>(Achievement.java:57)
            at bdbladx.common.eryliablocks.PreInit(eryliablocks.java:45)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:540)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
            at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:313)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:194)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:174)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
            at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:313)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:105)
            at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:520)
            at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:181)
            at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:471)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:806)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:57)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:18)
            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
            ---------------------------------------------------------------------------------------
            -- Head --
            Stacktrace:
            at net.minecraft.item.ItemStack.<init>(ItemStack.java:66)
            at net.minecraft.item.ItemStack.<init>(ItemStack.java:61)
            at net.minecraft.stats.Achievement.<init>(Achievement.java:57)
            at bdbladx.common.eryliablocks.PreInit(eryliablocks.java:45)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:540)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
            at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:313)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:194)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:174)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
            at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:313)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
            at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
            at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:105)
            at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:520)
            at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:181)
            at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:471)
            -- Initialization --
            Details:
            Stacktrace:
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:806)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:57)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:18)
            -- System Details --
            Details:
            Minecraft Version: 1.6.2
            Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
            Java Version: 1.7.0_45, Oracle Corporation
            Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
            Memory: 946048528 bytes (902 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
            JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
            AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
            Suspicious classes: FML and Forge are installed
            IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
            FML: MCP v8.04 FML v6.2.62.871 Minecraft Forge 9.10.1.871 5 mods loaded, 5 mods active
            mcp{8.04} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
            FML{6.2.62.871} [Forge Mod Loader] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
            Forge{9.10.1.871} [Minecraft Forge] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
            eryliablock{1.0.0} [Biralva by EryliaCoders] (bin) Unloaded->Constructed->Errored
            Erylia{1.0.0} [Erylia] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
            Launched Version: 1.6
            LWJGL: 2.9.0
            OpenGL: AMD Radeon HD 7310 Graphics GL version 4.2.11399 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
            Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
            Type: Client (map_client.txt)
            Resource Pack: Default
            Current Language: English (US)
            Profiler Position: N/A (disabled)
            Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
            ```</init></init></init></init></init></init>

            Des mods à venir ! :0

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 janv. 2014, 19:03

              Oui c’est possible. Envoie ton erreur.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B
                BDBladx dernière édition par 16 janv. 2014, 19:06

                elle est juste au-dessus ^^’

                Des mods à venir ! :0

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Phenix246
                  Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 16 janv. 2014, 19:22

                  Je dirais que tu as fait une faute sur la déclaration de ton ItemStack, vérifie le code et poste-le également ici qu’on puisse le voir.

                  Le crash log c’est bien mais sans la classe de ton mod qui plante personne ne peux te donner une explication claire

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B
                    BDBladx dernière édition par 16 janv. 2014, 19:29

                    package bdbladx.common;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
                    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                    import net.minecraft.item.EnumArmorMaterial;
                    import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                    import net.minecraft.stats.Achievement;
                    import net.minecraft.stats.AchievementList;
                    import bdbladx.proxy.PlayerRenderEvent;
                    import bdbladx.proxy.eryliaCommonProxy;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                    @Mod(modid = "eryliablock", name = "Biralva by EryliaCoders", version = "1.0.0")
                    @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                    public class eryliablocks {
                    @SidedProxy(clientSide = "bdbladx.proxy.eryliaClientProxy", serverSide = "bdbladx.proxy.eryliaCommonProxy")
                    public static eryliaCommonProxy proxy;
                    public static Block BlockTutorial;
                    public static Item ItemUranium;
                    public Achievement achievementUraniumBrut;
                    public static Block BlockUranium;
                    public static Item CasqueUranium, PlastronUranium, JambieresUranium, BottesUranium;
                    static EnumArmorMaterial ArmureUranium = EnumHelper.addArmorMaterial("Uranium", 20, new int[]{4, 16, 8, 4}, 15);
                    @EventHandler
                    public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                    //Achievements
                    achievementUraniumBrut = new Achievement(1200, "UraniumBrut", -2, 0, BlockUranium.blockID, AchievementList.openInventory).registerAchievement();
                    //Blocks
                    BlockTutorial = new BlockTutorial(2000).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundGlassFootstep)
                    .setUnlocalizedName("BlockTutorial").setLightValue(1.0F).setTextureName("eryliablock:BlockTutorial");
                    GameRegistry.registerBlock(BlockTutorial, "BlockTutorial");
                    BlockUranium = new BlockUranium(3000).setHardness(3.0F).setResistance(15.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
                    .setUnlocalizedName("BlockUranium").setTextureName("eryliablock:BlockUranium");
                    GameRegistry.registerBlock(BlockUranium, "Uranium");
                    //Items
                    ItemUranium = new ItemUranium(1200).setUnlocalizedName("ItemUranium").setTextureName("eryliablock:Uranium2");
                    GameRegistry.registerItem(ItemUranium, "ItemUranium", "eryliablock");
                    CasqueUranium = new CasqueUranium(4000, ArmureUranium, 0, 0).setUnlocalizedName("CasqueUranium").setTextureName("eryliablock:Casque_Uranium");
                    GameRegistry.registerItem(CasqueUranium, "Casqueuranium", "eryliablock");
                    PlastronUranium = new PlastronUranium(4001, ArmureUranium, 0, 1).setUnlocalizedName("PlastronUranium").setTextureName("eryliablock:Plastron_Uranium");
                    GameRegistry.registerItem(PlastronUranium, "PlastronUranium", "eryliablock");
                    }
                    @EventHandler
                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    //generation de mondes
                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneratorMineralis());
                    //capes
                    if(event.getSide().isClient())
                    {
                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerRenderEvent());
                    }
                    //recettes four
                    GameRegistry.addSmelting(BlockUranium.blockID, new ItemStack(ItemUranium.itemID, 2, 0), 0.2f);
                    //reccettes
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockTutorial), new Object[]{"XXX", "XYX", "XXX", 'X', Block.planks,
                    'Y', Block.glowStone});
                    proxy.registerRender();
                    }
                    @EventHandler
                    public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                    }
                    }

                    voilà ma classe principale 😃

                    Cherchez pas trop voici le code ou l’erreur apparait :
                    achievementUraniumBrut = new Achievement(1200, “UraniumBrut”, -2, 0, BlockUranium.blockID, AchievementList.openInventory).registerAchievement();___
                    Sachant que pour les recettes avec se font avec notrebloc.blockID je crois que à ce point je suis juste mais reste à voir si je ne dois pas faire eryliablocks.BlockUranium ( testé mais crash quand meme ) ^^’

                    Des mods à venir ! :0

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 janv. 2014, 19:56

                      @‘jglrxavpok’:

                      Votre méthode preInit devrait ressembler à ça :

                      @EventHandler
                      public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                      {
                      // Configuration
                      […]
                      // Blocks
                      […]
                      // Enregistrement des blocs
                      […]
                      // Items
                      […]
                      // Enregistrement des items
                      […]
                      // Achievements
                      achievementTuto = new Achievement(2100, "achievementTuto", -2, 0, Block.dirt, AchievementList.openInventory).registerAchievement();
                      achievementTuto2 = new Achievement(2101, "achievementTuto2", -1, 0, this.BlockTutorial, null).registerAchievement();
                      maPage = new AchievementPage("Nom de la page", achievementTuto, achievementTuto2);
                      AchievementPage.registerAchievementPage(maPage);
                      }

                      Les blocs est items doivent être initialisés avant les achievements (sinon NPE (= NullPointerException)), et la page après les achievements (pareil, si vous ne le faite pas dans cette ordre, craft avec NPE). Petit rappel, si en icône vous voulez mettre un bloc ou item de votre mod, il faudra utiliser this.nomDuBloc/Item et non Item. ou Block.

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                      • B
                        BDBladx dernière édition par 17 janv. 2014, 19:51

                        Salut je voudrais que en minant le bloc pour la 1ere fois que le joueur gagne 30 nv mais juste la premiere fois mais je ne sais pas comment faire 😕

                        event.entityPlayer.addExperienceLevel(30);
                        

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                        • Gugu
                          Gugu dernière édition par 17 janv. 2014, 20:00

                          Tu fais un Extended Entity Property, une boolean, qui fait que quand l’event “miner” se déclenche, la boolean est set a true, et ne peut plus être changé par des commandes. Ainsi, une fois miné, le joueur ne recevras plus jamais les niveau bonus, sauf si le fichier player est effacé. Tu peut faire une commande de reset, et les Extended Entity Property sont complètement compatibles en multijoueur, et donc très pratiques 😉

                          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                          ― Jordan B. Peterson

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • B
                            BDBladx dernière édition par 17 janv. 2014, 20:19

                            Merci je test ça et je te dis quelque chose et aufait merci robin pour la reponse à mon probleme j’avais oublié 😃
                            Hum juste une question je dois mettre ```java
                            boolean (je sais pas quoi mettre ici) = true

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                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 janv. 2014, 20:20

                              Ou alors tu check juste si le joueur a déjà l’achievement ou pas, tout simplement.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • B
                                BDBladx dernière édition par 17 janv. 2014, 20:26

                                oui robin ca me parait un peut plus simple xD mais comment faire ? :0 ( sachez que je retiens toutes les suggestions et je les teste toutes =D comme ça j’apprends plus 😉 )

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                                • Gugu
                                  Gugu dernière édition par 17 janv. 2014, 21:28

                                  Ah, mais c’est vrai que tu passe par un achievement ( J’suis con )

                                  Dans ce cas, c’est surement .hasAchievement ou .getAchievement il me semble

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

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                                  • B
                                    BDBladx dernière édition par 18 janv. 2014, 12:16

                                    je dois mettre ou ce code ?

                                    Des mods à venir ! :0

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                                    • Gugu
                                      Gugu dernière édition par 18 janv. 2014, 12:41

                                      if(!player.hasAchieved / je sais plus la méthode )){

                                      code pour give les niveau

                                      }

                                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
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                                      • B
                                        BDBladx dernière édition par 18 janv. 2014, 12:47

                                        celui que j’avais mis au dessus ? 😃 ```java
                                        event.entityPlayer.addExperienceLevel(30);

                                        Des mods à venir ! :0

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                                        • Gugu
                                          Gugu dernière édition par 18 janv. 2014, 14:06

                                          Yes

                                          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
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