• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer un achievement

Autres
1.6.x
17
82
27.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jglrxavpok
    jglrxavpok Modérateurs dernière édition par robin4002 10 août 2019, 14:04 11 sept. 2013, 15:42

    Salut à tous!

    Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un achievement que vous pourrez activer quand vous voulez!

    Sommaire

    1. Initialisation de l’achievement.
    2. Préparation des fichiers .lang
    3. Activation !
    4. Une page ?

    L’initialisation

    Dans votre classe principale, créez une nouvelle variable de type Achievement:

    public Achievement achievementTuto;
    

    Dans une méthode preInit, initialisez votre variable comme ceci:

    achievementTuto = new Achievement(ID,NAME,X,Y,ITEM,PARENT).registerAchievement();
    

    Explications:
    ID (int): représente un nombre utilisé par Minecraft pour reconnaître l’achievement.
    NAME (String): le nom utilisé dans les fichiers de lang pour changer le nom de l’achievement.
    X;Y: La position de l’icône (en cases qui peut contenir chacune un achievement) de l’achievement sur le menu des achievements. (0;0 étant la position de l’achievement “Ouvrir l’inventaire”)
    ITEM: Une instance de bloc, d’item ou un itemstack pour être afficher comme icône.
    PARENT: L’achievement requis pour être débloqué. Null si l’achievement est débloqué directement (comme celui “Ouvrir l’inventaire”)

    Exemple:

    achievementTuto = new Achievement(2100,"achievementTuto",-2,0,Block.dirt,AchievementList.openInventory).registerAchievement();
    

    En suivant cet exemple, vous devriez avoir un résultat comme cela:
    0_1529788066568_tutoAchievements1.png

    L’ajout du contenu via les fichiers .lang

    Créez un fichier en_US.lang (et fr_FR.lang pour le français) (si ce n’est pas déjà fait) que vous placerez dans
    assets.modid.lang
    Où vous replacerez le “modid” par le modid du votre en minuscules.
    achievementsLang.png

    Si tout va bien de votre côté, vous devriez avoir ceci:
    tutoAchievements2.png

    L’activation

    Pour l’activation, c’est très simple.
    Pour ce tutoriel, cela consistera à récupérer un cube de terre.
    Je vais utiliser l’event drop, donc allez voir le tuto de robin ici: https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/78/l-event-drop

    @ForgeSubscribe
    public void onBlockPickedUp(EntityItemPickupEvent event)
    {
    if(event.item.getEntityItem().itemID == Block.dirt.blockID)
    {
    if(event.entityPlayer != null)
    event.entityPlayer.triggerAchievement(achievementTuto);
    }
    }

    La partie qui nous intéresse ici est celle-ci:

    event.entityPlayer.triggerAchievement(achievementTuto);
    

    C’est cette instruction qui va activer l’achievement donné au joueur 🙂

    On teste maintenant!

    Récupérez un cube de terre et… magie! L’achievement est activé!
    tutoAchievements3.png

    Vous pouvez activé un achievement avec n’importe quel méthode qui a en argument EntityPlayer.
    Quelques autres exemples utiles :
    Dans la fonction init de la classe principale :

    GameRegistry.registerCraftingHandler(new CraftingHandler());
    

    La classe CraftingHandler :

    package mon.package;
    public class CraftingHandler implements ICraftingHandler
    {
    @Override
    public void onCrafting(EntityPlayer player, ItemStack stack, IInventory craftMatrix)
    {
    //exécuté lorsqu'un item/bloc est crafté
    if(stack.itemID == ClassePrincipale.monItem.itemID/monBloc.blockID && stack.getItemDamage() == metadata_voulu)
    {
    player.triggerAchievement(ClassePrincipale.nomDeLAchievement);
    }
    }
    @Override
    public void onSmelting(EntityPlayer player, ItemStack stack)
    {
    //exécuté lorsqu'un item/bloc est cuit
    if(stack.itemID == ClassePrincipale.monItem.itemID/monBloc.blockID && stack.getItemDamage() == metadata_voulu)
    {
    player.triggerAchievement(ClassePrincipale.nomDeLAchievement);
    }
    }
    }

    À nouveau dans la classe principale :

    GameRegistry.registerPlayerTracker(new PlayerTracker());
    

    La classe :

    package mon.package;
    public class PlayerTracker implements IPlayerTracker
    {
    @Override
    public void onPlayerLogin(EntityPlayer player)
    {
    //exécuté lorsque le joueur lance un monde, peut être utilisé pour les achievements du genre "installez xxx mods".
    player.triggerAchievement(ClassePrincipale.installMod);
    }
    @Override
    public void onPlayerLogout(EntityPlayer player)
    {
    //exécuté lorsque le joueur quitte un monde, inutile pour les achievements.
    }
    @Override
    public void onPlayerChangedDimension(EntityPlayer player)
    {
    //exécuté lorsque le joueur change de dimension.
    if(player.dimension == ClassePrincipale.MaDimensionID)
    {
    player.triggerAchievement(ClassePrincipale.dimensionAchievement);
    }
    }
    @Override
    public void onPlayerRespawn(EntityPlayer player)
    {
    //exécuté lorsque le joueur respawn.
    }
    }

    Retour sur les events, par exemple avec l’event “LivingFallEvent” :

    @ForgeSubscribe
    public void onLivingFall(LivingFallEvent event)
    {
    if(event.entity.isDead && event.entity instanceof EntityPlayer && event.distance > 64F)
    {
    ((EntityPlayer)event.entity).triggerAchievement(ClassePrincipale.longueChute);
    }
    }

    L’event death :

    @ForgeSubscribe
    public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
    {
    if(event.entityLiving instanceof EntityCreeper && event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer)
    {
    ((EntityPlayer)event.source.getEntity()).triggerAchievement(ClassePrincipale.killCreeper);
    }
    }

    Il y a beaucoup d’autre fonction ayant EntityPlayer en paramètre, il serait difficile de toutes les lister, mais vous avez déjà 5 exemples, ça devrait être suffisant 😉

    Une page ?

    À la suite des déclarations, déclarez votre page :

    public static AchievementPage maPage;
    

    Ensuite, dans la méthode preInit après les achievements, initialisez et enregistrez-la :

    maPage = new AchievementPage("Nom de la page", achievementTuto, achievementTuto2, achievementTuto3, […]);
    AchievementPage.registerAchievementPage(maPage);

    Votre méthode preInit devrait ressembler à ça :

    @EventHandler
    public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
    {
    // Configuration
    […]
    // Blocks
    […]
    // Enregistrement des blocs
    […]
    // Items
    […]
    // Enregistrement des items
    […]
    // Achievements
    achievementTuto = new Achievement(2100, "achievementTuto", -2, 0, Block.dirt, AchievementList.openInventory).registerAchievement();
    achievementTuto2 = new Achievement(2101, "achievementTuto2", -1, 0, this.BlockTutorial, null).registerAchievement();
    maPage = new AchievementPage("Nom de la page", achievementTuto, achievementTuto2);
    AchievementPage.registerAchievementPage(maPage);
    }

    Les blocs est items doivent être initialisés avant les achievements (sinon NPE (= NullPointerException)), et la page après les achievements (pareil, si vous ne le faite pas dans cette ordre, craft avec NPE). Petit rappel, si en icône vous voulez mettre un bloc ou item de votre mod, il faudra utiliser this.nomDuBloc/Item et non Item. ou Block.

    Voilà! Vous savez maintenant créer un achievement pour vos mods! 😄

    Questions / Réponses

    Rien pour l’instant.

    Modérateur sur MFF. 
    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • utybo
      utybo dernière édition par 11 sept. 2013, 16:19

      Ouh le Quake Pro sur la fin x)

      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Zak
        Zak dernière édition par 11 sept. 2013, 16:57

        pas besoin du fichier lang, sous forge, on ne doit pas modifier les sources :

        LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("achievement." + MonAchievement, nomDeLAchievement);
        LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("achievement." + MonAchievement + ".desc", descDeLAchievement);

        EDIT : ah oui ressource pack en 1.6.2 plus besoin de ces fonctions x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 11 sept. 2013, 17:18

          Fichier de lang avec forge dans asssets/modid/lang
          Il y a aucune modification des fichiers de base, de plus le language registry sera retiré en 1.7, il ne faut plus l’utiliser.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Zak
            Zak dernière édition par 11 sept. 2013, 17:24

            Regarde l’edit 😉

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10
              Superloup10 Modérateurs dernière édition par 11 sept. 2013, 18:01

              Si on souhaite déverrouiller l’achievement à la mort d’un mob, c’est quel type de code qu’il faut mettre?

              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54
                elias54 Administrateurs dernière édition par 11 sept. 2013, 18:01

                @‘TheCreeper999’:

                pas besoin du fichier lang, sous forge, on ne doit pas modifier les sources :

                LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("achievement." + MonAchievement, nomDeLAchievement);
                LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("achievement." + MonAchievement + ".desc", descDeLAchievement);

                EDIT : ah oui ressource pack en 1.6.2 plus besoin de ces fonctions x)

                Et en 1.7 LanguageRegistry sera supprimé.

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • kevin_68
                  kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 11 sept. 2013, 18:39

                  Super tuto.
                  Et créer une page d’achievement?


                  Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • environ un mois
                  • Axaurus
                    Axaurus dernière édition par 19 oct. 2013, 13:57

                    Salut
                    Ce n’est pas vraiment un problème, mais une question :
                    J’aimerai ajouter un achievement, c’est de construire une jolie maison
                    Sauf que je ne sait pas comment faire

                    Je sais même pas si c’est possible

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpok
                      jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 19 oct. 2013, 15:13

                      @‘Axaurus’:

                      Salut
                      Ce n’est pas vraiment un problème, mais une question :
                      J’aimerai ajouter un achievement, c’est de construire une jolie maison
                      Sauf que je ne sait pas comment faire

                      Je sais même pas si c’est possible

                      Même si c’est complétement possible, va apprendre à un ordinateur ce que je veux dire “beau” x)

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Axaurus
                        Axaurus dernière édition par 20 oct. 2013, 20:31

                        C’est vrai, j’y ai pas du tout penser
                        Donc j’ai une idée : c’est de nous donner l’achievement que j’appuie sur un bouton

                        Merci de ta réponse rapide

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • environ 29 jours
                        • tybau
                          tybau dernière édition par 18 nov. 2013, 18:54

                          Bonjour.
                          J’ai un problème sur la déclaration de l’event, il me trouve une erreur dans le nom de l’achivement,
                          alors que j’ai bien tout importé comme il faut et que j’ai bien vérifié que le nom de l’achivement correspondait
                          bien.
                          Merci d’avance.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Superloup10
                            Superloup10 Modérateurs dernière édition par 18 nov. 2013, 20:23

                            Eh, on est pas devin, donc si tu pouvais nous mettre à disposition ta class principale et la class où se trouve tes achievements.

                            Cordialement,

                            Superloup10

                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • tybau
                              tybau dernière édition par 19 nov. 2013, 18:43

                              Ah oui, voila mon code:
                              Class principal:
                              http://pastebin.com/p4iuV3Br

                              Class de l’event:
                              http://pastebin.com/Zb0ML32n

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 nov. 2013, 19:14

                                terracraft.achievementCoin
                                C’est les bases de java ça, ta variable est déclaré dans une autre classe, il faut donc mettre le nom de la classe devant le nom de la variable.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • tybau
                                  tybau dernière édition par 19 nov. 2013, 19:27

                                  Merci beaucoup pour ta réponse j’y avais pensé mais j’ai du me planter en testant cette solution, car je viens de réessayer et sa marche correctement.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • bin4r1s
                                    bin4r1s dernière édition par 24 nov. 2013, 12:16

                                    Bonjour,
                                    J’ai suivi le tuto à la lettre, mais quand je prends un block (de minerai de rubis dans mon cas),
                                    il ne se passe rien.

                                    Pouvez-vous m’aider ?

                                    Ma classe principale :

                                    package fr.MrBlockTNT.NewOres;
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                    import net.minecraft.item.EnumArmorMaterial;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.stats.Achievement;
                                    import net.minecraft.stats.AchievementList;
                                    import net.minecraftforge.common.Configuration;
                                    import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
                                    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                    import fr.MrBlockTNT.proxy.CommonProxy;
                                    @Mod(modid = "NewOres", name = "New Ores", version = "1.0.0")
                                    @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                                    public class NewOres
                                    {
                                    @SidedProxy(clientSide = "fr.MrBlockTNT.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.MrBlockTNT.proxy.CommonProxy")
                                    public static CommonProxy proxy;
                                    @Instance("NewOres")
                                    public static NewOres instance;
                                    public static Block rubisOre, saphirOre, onyxOre, enchantiteOre, rubisBlock, saphirBlock, onyxBlock, enchantiteBlock;
                                    public static Item enchantiteDust, rubis, saphir, onyx, enchantite;
                                    public static Item rubyBar, saphirBar, onyxBar, enchantiteBar;
                                    public static Item rubyHelmet, rubyPlate, rubyLegs, rubyBoots;
                                    public static Item saphirHelmet, saphirPlate, saphirLegs, saphirBoots;
                                    public static Item onyxHelmet, onyxPlate, onyxLegs, onyxBoots;
                                    public static Item enchantiteHelmet, enchantitePlate, enchantiteLegs, enchantiteBoots;
                                    public static int rubisOreID, saphirOreID, onyxOreID, enchantiteOreID, rubisBlockID, saphirBlockID, onyxBlockID, enchantiteBlockID, enchantiteDustID, rubisID, saphirID, onyxID,
                                    enchantiteID, rubyBarID, saphirBarID, onyxBarID, enchantiteBarID, rubyHelmetID, rubyPlateID, rubyLegsID, rubyBootsID, saphirHelmetID, saphirPlateID, saphirLegsID,
                                    saphirBootsID, onyxHelmetID, onyxPlateID, onyxLegsID, onyxBootsID, enchantiteHelmetID, enchantitePlateID, enchantiteLegsID, enchantiteBootsID;
                                    public static Achievement getEnchantiteDust;
                                    public static Achievement getEnchantite;
                                    public static Achievement getRuby;
                                    public static Achievement getSaphir;
                                    public static Achievement getOnyx;
                                    public static Achievement getEnchantiteArmor;
                                    static EnumArmorMaterial rubyMaterial = EnumHelper.addArmorMaterial("Ruby", 20, new int[]{2, 4, 3, 1}, 10);
                                    static EnumArmorMaterial saphirMaterial = EnumHelper.addArmorMaterial("Saphirre", 25, new int[]{3, 5, 4, 2}, 8);
                                    static EnumArmorMaterial onyxMaterial = EnumHelper.addArmorMaterial("Onyx", 35, new int[]{5, 9, 7, 4}, 9);
                                    static EnumArmorMaterial enchantiteMaterial = EnumHelper.addArmorMaterial("Enchantite", 40, new int[]{9, 15, 13, 8}, 20);
                                    public static CreativeTabs NewOresTab = new NewOresTab("NewOres");
                                    @EventHandler
                                    public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                    {
                                    //Configuration
                                    Configuration cfg = new Configuration(event.getSuggestedConfigurationFile());
                                    try
                                    {
                                    cfg.load();
                                    rubisOreID = cfg.getBlock("Ruby Ore", 2000).getInt();
                                    saphirOreID = cfg.getBlock("Saphir Ore", 2001).getInt();
                                    onyxOreID = cfg.getBlock("Onyx Ore", 2002).getInt();
                                    enchantiteOreID = cfg.getBlock("Enchantite Ore", 2003).getInt();
                                    rubisBlockID = cfg.getBlock("Ruby Block", 2006).getInt();
                                    saphirBlockID = cfg.getBlock("Saphirre Block", 2007).getInt();
                                    onyxBlockID = cfg.getBlock("Onyx Block", 2008).getInt();
                                    enchantiteBlockID = cfg.getBlock("Enchantite Block", 2009).getInt();
                                    enchantiteDustID = cfg.getItem("Enchantite Dust", 12000).getInt();
                                    rubisID = cfg.getItem("Ruby", 12001).getInt();
                                    saphirID = cfg.getItem("Saphirre", 12002).getInt();
                                    onyxID = cfg.getItem("Onyx", 12003).getInt();
                                    enchantiteBarID = cfg.getItem("Enchantite Ingot", 12004).getInt();
                                    rubyBarID = cfg.getItem("Ruby Ingot", 12005).getInt();
                                    saphirBarID = cfg.getItem("Saphirre Ingot", 12006).getInt();
                                    onyxBarID = cfg.getItem("Onyx Ingot", 12007).getInt();
                                    enchantiteID = cfg.getItem("Enchantite Gem", 12008).getInt();
                                    rubyHelmetID = cfg.getItem("Ruby Helmet", 12009).getInt();
                                    rubyPlateID = cfg.getItem("Ruby ChestPlate", 12010).getInt();
                                    rubyLegsID = cfg.getItem("Ruby Leggings", 12011).getInt();
                                    rubyBootsID = cfg.getItem("Ruby Boots", 12012).getInt();
                                    saphirHelmetID = cfg.getItem("Saphirre Helmet", 12013).getInt();
                                    saphirPlateID = cfg.getItem("Saphirre ChestPlate", 12014).getInt();
                                    saphirLegsID = cfg.getItem("Saphirre Leggings", 12015).getInt();
                                    saphirBootsID = cfg.getItem("Saphirre Boots", 12016).getInt();
                                    onyxHelmetID = cfg.getItem("Onyx Helmet", 12017).getInt();
                                    onyxPlateID = cfg.getItem("Onyx ChestPlate", 12018).getInt();
                                    onyxLegsID = cfg.getItem("Onyx Leggings", 12019).getInt();
                                    onyxBootsID = cfg.getItem("Onyx Boots", 12020).getInt();
                                    enchantiteHelmetID = cfg.getItem("Enchantite Helmet", 12021).getInt();
                                    enchantitePlateID = cfg.getItem("Enchantite ChestPlate", 12022).getInt();
                                    enchantiteLegsID = cfg.getItem("Enchantite Leggings", 12023).getInt();
                                    enchantiteBootsID = cfg.getItem("Enchantite Boots", 12024).getInt();
                                    }
                                    catch(Exception ex)
                                    {
                                    event.getModLog().severe("Failed to load configuration");
                                    }
                                    finally
                                    {
                                    if(cfg.hasChanged())
                                    {
                                    cfg.save();
                                    }
                                    }
                                    // Blocks
                                    rubisOre = new BlockRubyOre(rubisOreID).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Rubis Ore").setTextureName("newores:rubis_ore");
                                    saphirOre = new BlockSaphirreOre(saphirOreID).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Saphirre Ore").setTextureName("newores:saphir_ore");
                                    onyxOre = new BlockOnyxOre(onyxOreID).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Onyx Ore").setTextureName("newores:onyx_ore");
                                    enchantiteOre = new BlockEnchantiteOre(enchantiteOreID).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Enchantite Ore").setTextureName("newores:enchantite_ore");
                                    //onyxNether = new BlockNewOre(2004).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Onyx Ore Nether").setTextureName("newores:onyx_ore_nether");
                                    //enchantiteEnd = new BlockNewOre(2005).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("Enchantite Ore End").setTextureName("newores:enchantite_ore");
                                    rubisBlock = new BlockNewOre(2006).setHardness(3.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("Rubis Block").setTextureName("newores:rubis_block");
                                    saphirBlock = new BlockNewOre(2007).setHardness(3.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("Saphirre Block").setTextureName("newores:saphir_block");
                                    onyxBlock = new BlockNewOre(2008).setHardness(3.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("Onyx Block").setTextureName("newores:onyx_block");
                                    enchantiteBlock = new BlockNewOre(2009).setHardness(3.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("Enchantite Block").setTextureName("newores:enchantite_block");
                                    GameRegistry.registerBlock(rubisOre, "Minerai de Rubis");
                                    GameRegistry.registerBlock(saphirOre, "Minerai de Saphir");
                                    GameRegistry.registerBlock(onyxOre, "Minerai d'Onyx");
                                    GameRegistry.registerBlock(enchantiteOre, "Minerai d'Enchantite");
                                    //GameRegistry.registerBlock(onyxNether, "Minerai d'Onyx Nether");
                                    //GameRegistry.registerBlock(enchantiteEnd, "Minerai d'Enchantite End");
                                    GameRegistry.registerBlock(rubisBlock, "Bloc de Rubis");
                                    GameRegistry.registerBlock(saphirBlock, "Bloc de Saphir");
                                    GameRegistry.registerBlock(onyxBlock, "Bloc d'Onyx");
                                    GameRegistry.registerBlock(enchantiteBlock, "Bloc d'Enchantite");
                                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(rubisOre, "pickaxe", 3);
                                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(saphirOre, "pickaxe", 3);
                                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(onyxOre, "pickaxe", 3);
                                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(enchantiteOre, "pickaxe", 4);
                                    //Items
                                    enchantiteDust = new ItemNewOres(12000).setUnlocalizedName("Enchantite Dust").setTextureName("newores:enchantite_dust");
                                    rubis = new ItemNewOres(12001).setUnlocalizedName("Rubis Gem").setTextureName("newores:rubis");
                                    saphir = new ItemNewOres(12002).setUnlocalizedName("Saphir Gem").setTextureName("newores:saphir");
                                    onyx = new ItemNewOres(12003).setUnlocalizedName("Onyx Gem").setTextureName("newores:onyx");
                                    enchantiteBar = new ItemNewOres(12004).setUnlocalizedName("Enchantite Bar").setTextureName("newores:enchantite_ingot");
                                    rubyBar = new ItemNewOres(12005).setUnlocalizedName("Rubis Bar").setTextureName("newores:rubis_ingot");
                                    saphirBar = new ItemNewOres(12006).setUnlocalizedName("Saphir Bar").setTextureName("newores:saphir_ingot");
                                    onyxBar = new ItemNewOres(12007).setUnlocalizedName("Onyx Bar").setTextureName("newores:onyx_ingot");
                                    enchantite = new ItemNewOres(12008).setUnlocalizedName("Enchantite Gem").setTextureName("newores:enchantite");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantiteDust, "EnchantiteDust", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(rubis, "Ruby", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphir, "Saphirre", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyx, "Onyx", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantiteBar, "Enchantite Bar", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(rubyBar, "Ruby Bar", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphirBar, "Saphirre Bar", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyxBar, "Onyx Bar", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantite, "EnchantiteGem", "NewOres");
                                    // Armures & Outils
                                    rubyHelmet = new RubyArmor(12100, rubyMaterial, 0,0).setUnlocalizedName("RubyHelmet").setTextureName("newores:rubis_helmet");
                                    rubyPlate = new RubyArmor(12101, rubyMaterial, 0, 1).setUnlocalizedName("RubyPlate").setTextureName("newores:rubis_chestplate");
                                    rubyLegs = new RubyArmor(12102, rubyMaterial, 0, 2).setUnlocalizedName("RubyLegs").setTextureName("newores:rubis_leggings");
                                    rubyBoots = new RubyArmor(12103, rubyMaterial, 0, 3).setUnlocalizedName("RubyBoots").setTextureName("newores:rubis_boots");
                                    saphirHelmet = new SaphirreArmor(12104, saphirMaterial, 0, 0).setUnlocalizedName("SaphirreHelmet").setTextureName("newores:saphir_helmet");
                                    saphirPlate = new SaphirreArmor(12105, saphirMaterial, 0, 1).setUnlocalizedName("SaphirrePlate").setTextureName("newores:saphir_chestplate");
                                    saphirLegs = new SaphirreArmor(12106, saphirMaterial, 0, 2).setUnlocalizedName("SaphirreLegs").setTextureName("newores:saphir_leggings");
                                    saphirBoots = new SaphirreArmor(12107, saphirMaterial, 0, 3).setUnlocalizedName("SaphirreBoots").setTextureName("newores:saphir_boots");
                                    onyxHelmet = new OnyxArmor(12108, onyxMaterial, 0, 0).setUnlocalizedName("OnyxHelmet").setTextureName("newores:onyx_helmet");
                                    onyxPlate = new OnyxArmor(12109, onyxMaterial, 0, 1).setUnlocalizedName("OnyxPlate").setTextureName("newores:onyx_chestplate");
                                    onyxLegs = new OnyxArmor(12110, onyxMaterial, 0, 2).setUnlocalizedName("OnyxLegs").setTextureName("newores:onyx_leggings");
                                    onyxBoots = new OnyxArmor(12111, onyxMaterial, 0, 3).setUnlocalizedName("OnyxBoots").setTextureName("newores:onyx_boots");
                                    enchantiteHelmet = new EnchantiteArmor(12112, enchantiteMaterial, 0, 0).setUnlocalizedName("EnchantiteHelmet").setTextureName("newores:enchantite_helmet");
                                    enchantitePlate = new EnchantiteArmor(12113, enchantiteMaterial, 0, 1).setUnlocalizedName("EnchantitePlate").setTextureName("newores:enchantite_chestplate");
                                    enchantiteLegs = new EnchantiteArmor(12114, enchantiteMaterial, 0, 2).setUnlocalizedName("EnchantiteLegs").setTextureName("newores:enchantite_leggings");
                                    enchantiteBoots = new EnchantiteArmor(12115, enchantiteMaterial, 0, 3).setUnlocalizedName("EnchantiteBoots").setTextureName("newores:enchantite_boots");
                                    GameRegistry.registerItem(rubyHelmet, "RubyHelmet", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(rubyPlate, "RubyPlate", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(rubyLegs, "RubyLegs", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(rubyBoots, "RubyBoots", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphirHelmet, "SaphirreHelmet", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphirPlate, "SaphirrePlate", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphirLegs, "SaphirreLegs", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(saphirBoots, "SaphirreBoots", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyxHelmet, "OnyxHelmet", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyxPlate, "OnyxPlate", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyxLegs, "OnyxLegs", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(onyxBoots, "OnyxBoots", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantiteHelmet, "EnchantiteHelmet", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantitePlate, "EnchantitePlate", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantiteLegs, "EnchantiteLegs", "NewOres");
                                    GameRegistry.registerItem(enchantiteBoots, "EnchantiteBoots", "NewOres");
                                    //Generation
                                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new NewOresGenerator());
                                    // Recettes
                                    // Recettes Armures
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(rubyHelmet), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', NewOres.rubis});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(rubyPlate), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', NewOres.rubis});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(rubyLegs), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', NewOres.rubis});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(rubyBoots), new Object[]{"X X", "X X", 'X', NewOres.rubis});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(saphirHelmet), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', NewOres.saphir});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(saphirPlate), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', NewOres.saphir});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(saphirLegs), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', NewOres.saphir});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(saphirBoots), new Object[]{"X X", "X X", 'X', NewOres.saphir});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(onyxHelmet), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', NewOres.onyx});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(onyxPlate), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', NewOres.onyx});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(onyxLegs), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', NewOres.onyx});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(onyxBoots), new Object[]{"X X", "X X", 'X', NewOres.onyx});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantiteHelmet), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', NewOres.enchantite});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantitePlate), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', NewOres.enchantite});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantiteLegs), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', NewOres.enchantite});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantiteBoots), new Object[]{"X X", "X X", 'X', NewOres.enchantite});
                                    // Recettes Items
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(rubyBar), new Object[]{"XX", 'X', NewOres.rubis});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(saphirBar), new Object[]{"XX", 'X',NewOres.saphir});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(onyxBar), new Object[]{"XX",'X', NewOres.onyx});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantiteBar), new Object[]{"XX",'X', NewOres.enchantite});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(enchantite), new Object[]{"XYX", "AZA", "XYX", 'X', NewOres.rubyBar, 'Y', NewOres.saphirBar, 'Z', NewOres.enchantite, 'A', NewOres.onyxBar});
                                    //Achievements
                                    getRuby = new Achievement(2000, "getRuby", -2, 0, rubis, AchievementList.openInventory).registerAchievement();
                                    getSaphir = new Achievement(2001, "getSaphir", -2, -2, saphir, getRuby).registerAchievement();
                                    getOnyx = new Achievement(2002, "getOnyx", -4, -2, onyx, getSaphir).registerAchievement();
                                    getEnchantiteDust = new Achievement(2003, "getEDust", -6, -2, enchantiteDust, getOnyx).registerAchievement();
                                    }
                                    @EventHandler
                                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                    {
                                    proxy.registerRender();
                                    }
                                    @EventHandler
                                    public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                    {
                                    }
                                    }

                                    BlockRubyOre :

                                    package fr.MrBlockTNT.NewOres;
                                    import java.util.Random;
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.block.material.Material;
                                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                                    import net.minecraftforge.event.entity.player.EntityItemPickupEvent;
                                    public class BlockRubyOre extends Block
                                    {
                                    public BlockRubyOre(int id)
                                    {
                                    super(id, Material.rock);
                                    this.setCreativeTab(NewOres.NewOresTab);
                                    }
                                    public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                    {
                                    return NewOres.rubis.itemID;
                                    }
                                    @ForgeSubscribe
                                    public void onBlockPickedUp(EntityItemPickupEvent event)
                                    {
                                    if(event.item.getEntityItem().itemID == Block.dirt.blockID)
                                    {
                                    if(event.entityPlayer != null)
                                    {
                                    event.entityPlayer.triggerAchievement(NewOres.getRuby);
                                    }
                                    }
                                    }
                                    }

                                    Mes mods:

                                    • New Ores
                                    • More Dragons
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Superloup10
                                      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 24 nov. 2013, 12:19

                                      Change ça java if(event.item.getEntityItem().itemID == Block.dirt.blockID) par ça ```java
                                      if(event.item.getEntityItem().itemID == NewOres.rubis.blockID)

                                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 24 nov. 2013, 12:20

                                        Tu n’as pas compris.
                                        Tu dois créer une nouvelle classe pour l’event bus, et tu dois l’enregistrer.
                                        Donc dans la classe principale :
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEvent());
                                        Tu créer la classe PlayerEvent, et dans cette classe tu mets :

                                        if(event.item.getEntityItem().itemID == NewOres.rubisOre.blockID)
                                        {
                                        if(event.entityPlayer != null)
                                        {
                                        event.entityPlayer.triggerAchievement(NewOres.getRuby);
                                        }
                                        }
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • bin4r1s
                                          bin4r1s dernière édition par 24 nov. 2013, 13:28

                                          @‘Superloup10’:

                                          Change ça java if(event.item.getEntityItem().itemID == Block.dirt.blockID) par ça ```java
                                          if(event.item.getEntityItem().itemID == NewOres.rubis.blockID)

                                          Ah oui j’avais pas vu 🙂

                                          @‘robin4002’:

                                          Tu n’as pas compris.
                                          Tu dois créer une nouvelle classe pour l’event bus, et tu dois l’enregistrer.
                                          Donc dans la classe principale :
                                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEvent());
                                          Tu créer la classe PlayerEvent, et dans cette classe tu mets :

                                          if(event.item.getEntityItem().itemID == NewOres.rubisOre.blockID)
                                          {
                                          if(event.entityPlayer != null)
                                          {
                                          event.entityPlayer.triggerAchievement(NewOres.getRuby);
                                          }
                                          }

                                          Ah bon ? Ok. Merci 😉

                                          EDIT : Tout marche à la perfection, merci 😄

                                          Par contre quelle est la fonction pour avoir l’achievement dès que l’on crafte l’objet (sans avoir à le dropper puis à le récupérer) parce que avec getEntityItem() fait obtenir l’achievement en récupérant un item et non en le craftant (c’est-à-dire l’avoir directement dans l’inventaire) ?

                                          Mes mods:

                                          • New Ores
                                          • More Dragons
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 1 / 5
                                          4 sur 82
                                          • Premier message
                                            4/82
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                          Powered by NodeBB