Résolu Drop Custom
-
Bonjour, je me présente ,Eryah, moddeur débutant.
Je réalise le mod UsefulThings ( Progression ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/ ). J’ai codé un bloc de tronc d’arbre. J’aimerai qu’il drop, non pas lui-même, mais un bûche de chêne et de la résine ( si possible environ 1x sur 2 ). J’ai regardé le tutoriel de MrCrayfish qui explique comment faire mais alors la, dilemmes, dilemmes !- Je ne connais pas le nom de la buche de chêne dans les codes, j’ai beau chercher, je trouve rien.
- Mon ‘String’ UTResin ( nom de la résine ) fait déconner la ligne : return UsefulthingsMod.UTResin
- Le tutoriel est en 1.7, et je n’ai pas l’impression que cela est compatible avec la version de mon mod , à savoir, 1.8
Donc voila, ma question, comment faire en sorte que mon bloc drop une buche de chêne, et de la résine ?
-
Alt + shift + S puis “override or implement methods” et choisis la méthode getDrops ou une méthode similaire.
-
C’est vraiment pas compliqué, juste deux fonctions à vrai dire… Bon je vais éclairer ta lanterne, déjà d’une, CTRL + Clique gauche et ton ami pour te déplacer facilement dans les classes de bases Minecraftiennes ensuite je dirais simplement que tout est relativement bien fait et qu’énormément de fonction existe pour faire tout et n’importe quoi.
Premièrement cherche une fonction qui s’applique quand le bloque est récolté ensuite cherche une classe qui ressemble à ton bloque à l’endroit où tous ces derniers sont déclarés et finalement fouille dans ces classes pour trouver une fonction miracle.
Ps: Je sais comment faire et je dis pas ça pour te faire chier mais si je peu t’éviter de poster des sujets aussi inutile alors que bien d’autres sont biens plus poussés ça m’arrangerais.
-
C’est bon je me suis démerdé.
Je comprends pas pourquoi je postais de stopics aussi pourris avant…
Il fallait juste chercher un peu plus, Eryah !
bref, c’est fait, je met le topic en résoluEn plus, cétait simple, puisque je dois mettr etous mes topic sen résolu avant de sortir ma Bêta/ Pré-Bêta, j’ai repris le topic, j’ai cherché, j’ai trouvé… Voila.
Bref, j’espère que mes autres problèmes se résoluront tous aussi rapidement