Forge 10.13.4 Minecraft 1.7.10
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Version de Forge : 1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10
Version de Minecraft : 1.7.10
Téléchargement :- Changelog (Direct)
- Installateur Windows (AdLink) (Direct)
- Installateur pour les autres systèmes (AdLink) (Direct)
- Javadoc (AdLink) (Direct)
- Source (AdLink) (Direct)
- Universel (AdLink) (Direct)
Changelog de Minecraft Forge 10.13.4:
Nouveautés :
- Nouvelle version de la fonction Block.getPickBlock qui a le joueur comme paramètre.
- Nouveaux événements de démarrage et de détonation d’explosion.
- Ajout du sable dans le dictionnaire de minerai.
- Nouvel événement CreateSpawnPosition pour contrôler la génération initiale du monde.
- Nouvel événement : LivingHealEvent.
- Nouveaux évènements : PotionBrewEvent.Pre/Post pour permettre de modifier ou annuler les recettes des potions.
- Changement du matériel de réparation de ToolMaterial vers ItemStack pour avoir une sensibilité aux metadatas.
- Amélioration du contrôle de Enchantment.canApplyTogether() dans les mods d’enchantements, permettant à deux enchantements de déterminer s’ils peuvent être appliqués ensemble.
- Amélioration de PlayerWakupEvent pour faire passer les trois paramètres dans EntityPlayer.wakeUp.
- Le verre coloré blanc peut maintenant utiliser tous les colorants blancs enregistrés dans le dictionnaire de minerai.
- Les blocs peuvent être maintenant rendu dans de multiples passes de rendu, cela permet aux blocs d’avoir des parties semi-translucides.
- Amélioration des performances du registre de blocs et d’items
- La connexion se fait maintenant vers un id de monde valide lorsqu’un joueur essaye de se connecter avec un id de monde dépassant la limite d’un octet.
- Les erreurs communes sont plus détaillées, cela rend les rapports de crash plus utiles.
- Les classes anonymes présentes dans les rapports de crash sont maintenant chargées de force. Cela permet d’éviter que la vraie cause du crash soit cachée derrière des exceptions NoClassFound.
- Les coresmods sont désormais pris en charge par l’option –mods et --modListFile.
- Nouvelle amélioration des performances des EventBus, les événements utilisent moins la réflexion.
- Les messages de textures non trouvées causés par les mods mal écrits sont désormais plus discrets, cela permet d’éviter le spam des logs.
- Les mods peuvent désormais contenir un adaptateur de langage, permettant ainsi un support pour d’autre langage que le Java et le Scala.
- Nouvelles fonctionnalités dans le dictionnaire de minerai permettant d’empêcher l’enregistrement lorsque celui-ci est consulté.
- Ajout de la possibilité de trier les dépendances des mods pour les créateurs de modpack, voir https://gist.github.com/cpw/d3edc292631708f2d454 pour plus de détails.
- Ajout d’un ItemStackHolder, similaire à ObjectHolder - un moyen d’injecter un ItemStack sans avoir un code complexe avec des boucles quelques parts. Exemple: https://gist.github.com/cpw/9af398451a20459ac263
- Réduction MASSIVE des messages par défaut dans les logs, en revanche il se peut que nous vous demandions de réactiver les logs complets si vous rencontrez un problème rare.
Bugs corrigés :
- Correction de la génération des coffres de butin dans les déserts.
- Correction d’un bug de Minecraft qui faisait que certains items étaient rendus en noir dans l’inventaire.
- Correction d’un bug où WavefrontObject n’était pas supporté dans les noms de groupe.
- Correction d’un bug où la météo du monde principal affectait les joueurs dans les autres dimensions.
- Correction des blocs de commande qui donnait le mauvais items en créatif.
- Correction de problème de rendu avec les fluides customs lorsqu’ils étaient immergés.
- Correction de problème où les joueurs avaient les mauvaises informations du monde après avoir été transférés dans une dimension.
- Correction de la vitesse de destruction des minerais de quartz.
- Correction d’un mauvais argument envoyé à Block.isNormalCube depuis World.updateNeighbors.
- Correction du switcher de texture qui n’utilisait pas tous les espaces disponibles.
- Correction des messages non ajoutés dans l’historique du tchat et ClientCommandHandler non appelé lorsque le joueur dormait.
- Correction des panneaux de verre colorés mal rendus à côté des blocs personnalisés.
- Correction des liens cliquables dans le tchat
- Correction d’un problème côté client des TileEntites qui n’étaient pas réinitialisés correctement après un rafraîchissement du chunk.
- Correction des réservoirs de fluides qui lisaient une donnée NBT invalide.
- Correction de potentiels NPEs dans le code des structures causés par des composants impossible à charger.
- Correction de problèmes avec le registre d’items et de blocs et les substitutions actives.
- Correction de l’écran de succès rendu étrangement lors d’un zoom.
- Correction des ItemBlocks retirés qui s’appropriaient toujours un ID. Les moddeurs doivent prévenir quand il est volontaire de laisser l’id libre.
- Correction de crash lors de la lecture du fichier de cache json des informations de l’utilisateur.
- Nouvelle option de configuration pour désactiver ‘spawnFuzz’ qui est la randomisation des lieux d’apparitions pour les joueurs.
- Correction de la synchronisation des IDs entre le client et le serveur concernant les fluides.
- Correction de l’interaction entre TraceingPrintStream et Kotlin IO.
- Correction du fait que le jeu lui-même ne crashait pas lorsqu’un coremod crashait.
- Correction d’un problème où les logs voulaient formater plusieurs fois une chaîne de caractère causant une sortie invalide.
- Correction d’un problème où les mods s’appropriaient des tickets de chargement de chunck sans prendre en compte les valeurs de la configuration.
- Correction d’un problème où les matériels d’armures customs causaient des crashs.
- Correction d’une condition qui pouvait potentiellement causer des problèmes avec mes fluides lors du chargement d’un monde solo.
Nouvelles fonctionnalités majeures :
Changement du registre de fluide :
Créer un FluidStack invalide provoquera une exception. Également, correction du problème où les fluides écraseraient d’anciennes valeurs du registre. Il n’a jamais été prévu pour fonctionner ainsi et tous les mods qui le faisaient ne fonctionneront plus. La fonction d’enregistrement retourne une valeur booléenne, si elle est fausse {dont il a toujours été dans ce cas} votre fluide n’est pas enregistré et ne doit pas être utilisé directement.Pour rendre ça plus clair, quand vous faites des erreurs plus courantes, il enregistre un log de grands avertissements ou des exceptions.
Les FluidStacks ne sont plus comme les ItemStacks, qui seront progressivement mis à jour vers le Fluid correct quand le registre sera réassigné. Un peu comme une connexion à un serveur ou à une vieille map.
Les mods qui hack le registre de fluide avec la réflexion ou avec ASM cassent les choses et causent des erreurs de mappings. Le registre va désormais essayer de se vérifier lui-même et afficher les erreurs s’il y en a. Chers moddeurs, rien ne vous empêche d’utiliser la porte du fond.
‘Missing Resources’ Cleanup:
Enfin ! Beaucoup d’utilisateurs s’en plaignaient, mais c’est, encore une fois, la stupidité des moddeurs. IMPLÉMENTEZ VOS RESSOURCES PROPREMENT. Mais à cause de certains idiots et hackeurs, qui cassent les autres mods, afin d’arrêter ça, nous avons remplacé ces messages par un seul par un chargement post-ressource
“Il y a des textures manquantes et qui devraient être présentes” au lieu d’un long stacktrace.:::
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: The following texture errors were found.
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: ==================================================
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: DOMAIN minecraft
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –------------------------------------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: domain minecraft is missing 1 texture
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: domain minecraft has 4 locations:
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: unknown resourcepack type net.minecraft.client.resources.DefaultResourcePack : Default
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: mod ganyssurface resources at C:\Users\Lex\Downloads\ATLauncher\Instances\JourneytotheCore\mods\Ganys Surface-1.11.0.jar
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: mod journeymap resources at C:\Users\Lex\Downloads\ATLauncher\Instances\JourneytotheCore\mods\JourneyMap5.0.1_Unlimited_MC1.7.10.jar
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: resource pack at path C:\Users\Lex\Downloads\ATLauncher\Instances\JourneytotheCore\resourcepacks\Fanver_Journey_To_The_Core.zip
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –-----------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: The missing resources for domain minecraft are:
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: textures/blocks/MISSING_ICON_BLOCK_1333_Armor_Combiner.png
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –-----------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: No other errors exist for domain minecraft
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: ==================================================
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: ==================================================
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: DOMAIN missing_icon_item_4595_extrautils
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –------------------------------------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: domain missing_icon_item_4595_extrautils is missing 1 texture
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: domain missing_icon_item_4595_extrautils is missing a resource manager - it is probably a side-effect of automatic texture processing
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –-----------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: The missing resources for domain missing_icon_item_4595_extrautils are:
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: textures/items/microblocks.png
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: –-----------------------
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: No other errors exist for domain missing_icon_item_4595_extrautils
[18:58:51] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS/]: ==================================================
:::Problème de sécurité «NBTBomb»:
Un problème de sécurité de longue date a été découvert, les clients pouvaient envoyer des données NBT spécialement créés qui contraignait le serveur à allouer une grande quantité de mémoire vive. Ce problème a été corrigé dans Forge et dans la version 1.8 et + de Minecraft.
Voir : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commit/de066a86da281d381b0e3ab9e83682720327049cChangement de l’installateur:
L’installateur utilise maintenant le nouveau format «hérité» de Mojang pour le launcher. Afin d’éviter la duplication du jar Vanilla. Et permet à Mojang de mettre à jour les librairies dans les versions de Forge, comme par exemple quand ils mettent à jour la «AuthLib». Cela simplifie grandement la gestion de librairies pour pour les environnements moddés et ainsi évite la redondance dans votre dossier .minecraftÉcran de chargement:
Merci à Fry pour avoir travaillé sur le nouvel écran de chargement de Forge.
Vous pouvez le voir ci-dessous, il fonctionne chez 99% des utilisateurs. Cependant, quelques pilotes graphiques d’OSX, ainsi que quelques combinaisons de mods, peuvent provoquer un dysfonctionnement.
Afin d’éviter cela, une option a été ajoutée pour le désactiver. Rendez-vous dans .minecraft/config/splash.properties et changez la valeur “enabled” en false.
Si Forge détecte une de ces erreurs, il désactivera une de ces entrées et affichera un message d’erreur dans le log, il vous suffira de le relancer à nouveau. Si cela persiste, vous pouvez le désactiver manuellement comme indiqué plus haut.
Il fonctionne chez 99% des utilisateurs, et c’est largement mieux que d’avoir une fenêtre “(Ne répond pas)”, voilà pourquoi il est activé par défaut.
La fusion officielle de FML et Forge :
FML et Forge ont toujours travaillés ensemble, mais pour ma (Lexmanos) propre santé et facilité la maintenance, FML et Forge sont désormais regroupés sur le même dépôt github. FML ne sera plus désormais envoyé tout seul car plus personne ne l’utilise. Et finalement tout FML sera fusionné directement avec Forge. Le code et les packages resteront presque identiques donc moddeurs, ne vous inquiétez pas ! Ceci est principalement juste une facilité de développement (ne plus avoir à synchroniser 4 dépôts à chaque fois que je modifie FML).
Merci à phenix246 et à Elias54 pour l’aide à la traduction.