Forge 11.14.3 Minecraft 1.8
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Version de Forge : 1.8-11.14.3.1446
Version de Minecraft : 1.8
Téléchargement :- Changelog (Direct)
- Installateur Windows (AdLink) (Direct)
- Installateur pour les autres systèmes (AdLink) (Direct)
- Javadoc (AdLink) (Direct)
- Source (AdLink) (Direct)
- Universel (AdLink) (Direct)
Note: Comme cpw a décidé de faire des corrections sur la 1.7.10, et comme nous travaillons avec git, la plupart des correctifs de la 1.7.10 sont aussi présents en 1.8. Donc nous n’allons pas les lister de nouveau, vous pouvez les lire ici.
Changelog de Minecraft Forge 11.14.3 :
Nouveautés :
- Amélioration de ModelBakeEvent pour permettre plus de flexibilité dans la définition des modèles dans le code.
- Nouveau type OCEAN_MONUMENT pour l’évément InitMapGenEvent.
- Petit changement au niveau de UsernameCache pour également mettre en cache le nom des joueurs hors-ligne.
- EnumFacing VALUES et HORIZONTALS sont maintenant publics pour mieux émuler l’ancien système de direction de Forge.
- Nouvelle fonctionnalité pour ajouter un préfixe ou un suffixe au nom des joueurs.
- Quieted standard Forge logging QUITE a bit, hid everything behind environment variables.
- Nouvelles propriétés dans @Mod pour définir dans quel environnement le mod doit être chargé.
- Modification de Container.mergeItemStack pour respecter Slot.isValidItem.
- WorldEvent.Load est désormais déclenché pour les mondes clients.
- Ajout des coffres des forteresses du Nether dans le ChestGenHooks.
- Ajout de nouvelles méthodes d’aide pour le placement du spawn d’entités.
- Ajout de NeighborNotiftyEvent qui est déclenché lorsqu’un bloc essaye d’appliquer des changements ‘phisiques’.
- Ajout de EntityMountEvent déclenché lorsqu’une entité essaye de monter sur une autre.
- Ajout des variables newVolume et newPitch à l’événement PlaySoundAtEntityEvent
- Ajout de tag NBT custom aux entités de blocs permettant d’y ajouter des données pour une utilisation externe.
- Amélioration de l’interface graphique des mods en ajoutant des options de recherche et de tri.
- Ré-implémentation de RenderPlayerEvent qui a été retiré lors du port entre la 1.7.10 et la 1.8.
- RenderPlayerEvent.Specials a été retiré car les effets qu’il permettait peuvent maintenant être fait via LayerRenderer.
- Extraction de la création de RegionRenderCache dans une méthode pour permettre les versions personnalisées.
- Ajout de la complétion automatique avec la touche tabulation à la commande /forge.
- Modification de ServerChatEvent pour supporter IChatComponent
- Utilisation d’une version plus ancienne de netty sur les serveurs pour correspondre à celle des clients.
- Autorisation de poser les items frames sur les faces solides des blocs.
- Ajout d’un format de json pour les BlockState simplifié.
Voir https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/pull/1885 pour plus de détails.
- Correction d’un potentiel problème dans le cas où les utilisateurs feraient beaucoup de requête de l’état du serveur en mettant en cache le json du statut du serveur.
- Ajout d’une animation de démolition pour les Smart Models vérifiant chaque couche.
- Limitation des json des panneaux à 384 caractères pour éviter que des clients malicieux spamment le serveur.
- Nouveau système de recette pour les potions.
- Ajout d’une vérification du type de rendu des maps aux cadres et à l’itemRenderer, autorisant le rendu de map personnalisée.
- Ajout de LivingExperienceDropsEvent pour changer la quantité d’expérience qu’une entité laisse tomber.
Bugs corrigés :
- Correction des buissons et des plantes qui ne respectaient pas les sols fertiles des mods.
- Correction de mauvaise valeur lors du déclenchement de InitMapGenEvent. Et ajout du type OCEAN_MONUMENT.
- Correction d’un potentiel NPE dans le code des structures à cause de composant impossible à charger.
- Correction de kick du serveur lorsque le joueur nage.
- Correction d’un NPE lors du chargement des modèles B3D sans textures.
- Changement de la couleur par défaut des B3D pour avoir une opacité total.
- Correction d’un NPE dans FaceBakery.
- Correction de renderLayer qui envoyait des valeurs incorrectes à cause des rendus multi-threadé.
- Correction de ModelLoader.setCustomModelResourceLocation qui n’enregistrait pas le même item avec des metadatas différents.
- Correction de la transformations des modèles.
- Correction de plusieurs potentiels fluids du monde.
- Retrait de vieux codes de débug qui causaient un avertissement à propos des events dans ModelLoader.
- Correction d’un certain nombre de patchs manquant de la MàJ 1.8.
- Correction du double décodage des caractères UTF8 des fichiers lang.
- Correction de JukesBox qui ne stockait pas le CD inséré.
- Correction d’un NPE pendant l’affichage de modèle d’item vide.
- Correction des tables d’enchantements qui appliquaient de façon incorrecte le second enchantement.
- Correction des propriétés WorldInfo qui ne se chargeaient pas comme il faut.
- Correction des messages des jukebox qui s’affichaient trop bas avec Forge.
- Correction de ModDiscoverer qui ignorait les classes internes.
- Correction du Mipmapping qui est maintenant désactivé à cause d’un soucis de Fry.
- Correction du bug avec Z-fighting dans EntityItems.
- Correction du bug où le skin de l’hôte du serveur LAN ne se chargeait pas.
- Correction d’un bug de lumière où le niveau ne s’actuallisait pas correctement avec certains états de blocs.
- Correction de l’initialisation du contenu des coffres des forteresse du nether.
- Correction du crash quand une texture provoquait un RuntimeException sans détails.
- Correction du support pour les tailles de polices de type unicode.
- Correction de lumière partiel sur certaines faces de blocs.
- Correction de la réduction des dégâts incorrects avec les armures de Minecraft.
- Correction d’un potentiel problème de thread concernant les paquets personnalisés.
- Correction de problème de thread concernant les clients non moddés qui se connecte au serveur Forge.
- Correction d’une potentielle fuite de mémoire à cause des bords du monde.
Nouvelles fonctionnalités majeures :
Contrôle du côté des mods :
Nouvelles propriétés de l’annotation pour définir sur quel environnement il faut charger le mod.- clientSideOnly sera uniquement chargé dans l’environnement client.
- serverSideOnly sera uniquement chargé dans l’environnement du serveur dédié.
Combinées avec le paramètre acceptedMinecraftVersions dans le but de prévenir les utilisateurs du chargement du mod dans le mauvais environnement.
Pour l’amour de dieu, moddeurs utilisez ces fonctionnalités ! Cela va arrêter les messages du type «exécuter un mod 1.7 en 1.8» et «exécuter un mod client sur un serveur» sur les forums.
Vulnérabilité des commandes :
Correction de plusieurs vulnérabilités qui permettaient aux joueurs d’exécuter des commandes supérieures à leur niveau de privilège.Retour en arrière sur Netty :
La version de Netty livré avec le jar du serveur dédié contenait des bugs, donc Forge a rétrogradée la librairie afin d’être en accord avec la version de Netty utilisé par le client.Changement du format des BlockState.json :
Les moddeurs se sont lamentés chaque jour à propos du nouveau format de modèle json qui a été introduit en 1.8. Ils ont raison sur certains points, c’était trop long et détaillé. Forge est là pour y remédier. (Sérieusement les gars, il est préférable d’avancer plutôt que de râler).
Regardez https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/pull/1885 pour plus de détails.Amélioration du B3D :
- Réparation de l’application de transformation de la keyframe.
- Les textures sont désormais de la même manière que les modèles vanilla.
- Ajout de la possibilité d’utiliser les informations des textures des blockstate de Forge.
- Suppression du code inutilisé venant de l’exemple de B3D.
Écran de chargement :
Merci à Fry pour avoir travaillé sur le nouvel écran de chargement de Forge.
Vous pouvez le voir ci-dessous, il fonctionne chez 99% des utilisateurs. Cependant, quelques pilotes graphiques d’OSX ou Linux, ainsi que quelques combinaisons de mods, peuvent provoquer un dysfonctionnement.
Afin d’éviter cela, une option a été ajoutée pour le désactiver. Rendez-vous dans .minecraft/config/splash.properties et changez la valeur “enabled” en false.
Si Forge détecte une de ces erreurs, il désactivera une de ces entrées et affichera un message d’erreur dans le log, il vous suffira de le relancer à nouveau. Si cela persiste, vous pouvez le désactiver manuellement comme indiqué plus haut.
Il fonctionne chez 99% des utilisateurs, et c’est largement mieux que d’avoir une fenêtre “(Ne répond pas)”, voilà pourquoi il est activé par défaut.
La fusion officielle de FML et Forge :
FML et Forge ont toujours travaillés ensemble, mais pour ma (Lexmanos) propre santé et facilité la maintenance, FML et Forge sont désormais regroupés sur le même dépôt github. FML ne sera plus désormais envoyé tout seul car plus personne ne l’utilise. Et finalement tout FML sera fusionné directement avec Forge. Le code et les packages resteront presque identiques donc moddeurs, ne vous inquiétez pas ! Ceci est principalement juste une facilité de développement (ne plus avoir à synchroniser 4 dépôts à chaque fois que je modifie FML).
Merci à Phenix246 et à Elias54 pour l’aide à la traduction.