Résolu Entity montable
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Récemment j’ai essayé de créer un block sur lequel on peut s’asseoir, sauf que j’ai que le problème est que le client et le serveur ne sont pas synchronisé : lorsque je clique la première fois sur mon block, je suis considéré comme étant monté sur l’entité pour le serveur mais pas pour le client.
Voici mes classes :
package fr.scarex.hilium.block; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.entity.EntitySit; import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit; /** * @author SCAREX * */ public class BlockSit extends Block { protected BlockSit(Material material) { super(material); } @Override public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if (this.canSit(world, x, y, z, player, side, hitX, hitY, hitZ)) { Entity entity = world.getEntityByID(((TileEntitySit) world.getTileEntity(x, y, z)).getEntityId()); if (entity != null && entity.riddenByEntity == null) player.mountEntity(entity); return true; } return false; } public boolean canSit(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { return true; } @Override public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z) { EntitySit e = new EntitySit(world, x + 0.5D, y + 0.5D, z + 0.5D, this.getOffsetY(world, x, y, z)); world.spawnEntityInWorld(e); ((TileEntitySit) world.getTileEntity(x, y, z)).setEntityId(e.getEntityId()); } public float getOffsetY(World world, int x, int y, int z) { return 0.5F; } }
package fr.scarex.hilium.tileentity; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.network.NetworkManager; import net.minecraft.network.Packet; import net.minecraft.network.play.server.S35PacketUpdateTileEntity; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; /** * @author SCAREX * */ public class TileEntitySit extends TileEntity { protected int entityId; public int getEntityId() { return this.entityId; } public void setEntityId(int id) { this.entityId = id; } @Override public void readFromNBT(NBTTagCompound comp) { super.readFromNBT(comp); this.entityId = comp.getInteger("entityId"); } @Override public void writeToNBT(NBTTagCompound comp) { super.writeToNBT(comp); comp.setInteger("entityId", this.entityId); } @Override public Packet getDescriptionPacket() { NBTTagCompound comp = new NBTTagCompound(); this.writeToNBT(comp); return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, comp); } @Override public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt) { this.readFromNBT(pkt.func_148857_g()); } }
package fr.scarex.hilium.entity; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.block.BlockSit; /** * @author SCAREX * */ public class EntitySit extends Entity { protected float offsetY; public EntitySit(World world) { super(world); this.setSize(0.2F, 0.2F); this.offsetY = 0.0F; } public EntitySit(World world, double x, double y, double z, float offsetY) { super(world); this.setSize(0.2F, 0.2F); this.setPosition(x, y, z); this.offsetY = offsetY; } @Override protected void entityInit() {} @Override protected void readEntityFromNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override protected void writeEntityToNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override public void onUpdate() { super.onUpdate(); if (!(this.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ)) instanceof BlockSit)) this.kill(); } @Override public double getMountedYOffset() { return this.offsetY; } }
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Je ne sais pas mais dans la méthode onBlockAdded, peut-être rajouter une condition du genre si tu es sur le serveur comme side.
if (!world.isRemote)
Je suppose sa car c’est dans cette méthode que tu fais spawn le mob et la méthode spawnEntityInWorld n est que présente sur le serveur.
Si ce n est pas sa, je regarderai de plus près ce week end quand je serai sur mon ordinateur -
j’ai déjà essayé, mais çà ne change rien, justement je l’ai enlevé pour que le client soit synchronisé, mais çà ne change rien.
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@‘SCAREX’:
j’ai déjà essayé, mais çà ne change rien, justement je l’ai enlevé pour que le client soit synchronisé, mais çà ne change rien.
Ha ok ^^
Toute façon tu n es pas le seul a avoir du mal avec ces EntitySittable x) si tu te souviens de mon poste…
J ai chez moi le code d une EntitySittable sur laquelle on peut se déplacer (un genre de voiture). Penses que sa pourrait faire une bonne base si on retire les quelques méthodes qui gèrent le déplacement ? -
Tout ce qu’il me manque c’est la syncro.
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J’y étais arrivé, je t’envoie le code dès que je le retrouve. (Mon entity était montable et dirigeable)
EDIT : Bon je sais plus où je l’ai mis mais je m’étais inspiré de cette discussion : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1766
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Sinon regarde du côté de FFMT lib, on ajoute aussi une entité qui permet de s’assoir.
Ce qu’on a fait nous c’est que l’entité est créé lorsque le joueur clic droit sur le bloc, puis elle est kill lorsque le joueur s’enlève. -
C’est ce que je fais dans mon code sauf que l’entité s’enlève toute seule quand elle est plus dans le block correspondant.
Je vous tiens au courant avec ce que vous m’avez donné.EDIT : aucun changement avec ce nouveau code, je pense que c’est un bug forge.
Mes nouvelles classes :
package fr.scarex.hilium.block; import java.util.List; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.util.AxisAlignedBB; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.entity.EntitySit; import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit; /** * @author SCAREX * */ public class BlockSit extends Block { protected BlockSit(Material material) { super(material); } @Override public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if (this.canSit(world, x, y, z, player, side, hitX, hitY, hitZ)) { // Entity entity = world.getEntityByID(((TileEntitySit) world.getTileEntity(x, y, z)).getEntityId()); List <entitysit>list = world.getEntitiesWithinAABB(EntitySit.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(x, y, z, x + 1.0D, y + 1.0D, z + 1.0D)); EntitySit entity = list.size() > 0 ? list.get(0) : null; Hilium.LOGGER.info(entity); if (entity != null) entity.interactFirst(player); return true; } return false; } public boolean canSit(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { return true; } @Override public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z) { EntitySit e = new EntitySit(world, x + 0.5D, y + 0.5D, z + 0.5D, this.getOffsetY(world, x, y, z)); world.spawnEntityInWorld(e); ((TileEntitySit) world.getTileEntity(x, y, z)).setEntityId(e.getEntityId()); } public float getOffsetY(World world, int x, int y, int z) { return 0.5F; } }
package fr.scarex.hilium.entity; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.block.BlockSit; /** * @author SCAREX * */ public class EntitySit extends Entity { protected float offsetY; public EntitySit(World world) { super(world); this.noClip = true; this.preventEntitySpawning = true; this.setSize(0.2F, 0.2F); this.offsetY = 0.0F; } public EntitySit(World world, double x, double y, double z, float offsetY) { this(world); this.setPosition(x, y, z); this.offsetY = offsetY; } @Override protected void entityInit() {} @Override protected void readEntityFromNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override protected void writeEntityToNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override public void onUpdate() { super.onUpdate(); if (!(this.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ)) instanceof BlockSit)) this.kill(); } @Override public boolean interactFirst(EntityPlayer p) { if (this.riddenByEntity != null) return true; if (!this.worldObj.isRemote) p.mountEntity(this); return true; } @Override public double getMountedYOffset() { return this.offsetY; } @Override public void updateRiderPosition() { super.updateRiderPosition(); if (this.riddenByEntity != null) this.riddenByEntity.rotationYaw = 90.0F * this.worldObj.getBlockMetadata(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ)); } } ```___En fait je pense que le problème vient du fait que l'entité soit null côté client : j'ai rajouté des logs et l'entité existe seulement côté serveur, alors qu'elle devrait aussi exister côté client.</entitysit>
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Tu as enregistré l’entité avec EntityRegistry.registerModEntity ?
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Ok, je me suicide maintenant ? j’avais juste oublié de l’enregistrer, j’ai pas l’habitude des entités. Ce qui est marrant c’est que çà n’a pas du tout crasher, et j’arrivais quand même à m’asseoir 1 fois sur 2.
EDIT : en fait non, çà ne résout pas le problème.
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Si personne n’a d’idée pour résoudre ce problème, je report ce bug à MinecraftForge.
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Ça ne spawn toujours pas côté client ?
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Je pense comprendre : la fonction onBlockAdded est appelée uniquement côté serveur, donc le client ne sait pas que l’entité est apparue. Donc soit je fait apparaître l’entité dans une autre fonction, soit il faut que j’envoi un paquet au client.
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Maintenant l’entité apparaît bien côté client et je peux m’asseoir dessus, mais il y a encore un problème de synchronisation : le getMountedYOffset ne s’applique que côté serveur.
package fr.scarex.hilium.block; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.entity.EntitySit; import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit; /** * @author SCAREX * */ public class BlockSit extends Block { protected BlockSit(Material material) { super(material); } @Override public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if (this.canSit(world, x, y, z, player, side, hitX, hitY, hitZ)) { EntitySit entity = new EntitySit(world, x + 0.5D, y + 0.5D, z + 0.5D, this.getOffsetY(world, x, y, z)); world.spawnEntityInWorld(entity); entity.interactFirst(player); return true; } return false; } public boolean canSit(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { return true; } public double getOffsetY(World world, int x, int y, int z) { return 0.5D; } }
package fr.scarex.hilium.entity; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.block.BlockSit; /** * @author SCAREX * */ public class EntitySit extends Entity { protected double offsetY; public EntitySit(World world) { super(world); this.noClip = true; this.preventEntitySpawning = true; this.setSize(0.0F, 0.0F); this.offsetY = 0.0F; } public EntitySit(World world, double x, double y, double z, double offsetY) { this(world); this.setPosition(x, y, z); this.offsetY = offsetY; } @Override protected void entityInit() {} @Override protected void readEntityFromNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override protected void writeEntityToNBT(NBTTagCompound comp) {} @Override public void onEntityUpdate() { if (this.riddenByEntity == null || this.riddenByEntity.isDead) this.setDead(); super.onEntityUpdate(); } @Override public boolean interactFirst(EntityPlayer p) { if (this.riddenByEntity != null) return true; if (!this.worldObj.isRemote) p.mountEntity(this); return true; } @Override public double getMountedYOffset() { return this.offsetY; } }
package fr.scarex.hilium.block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.scarex.hilium.Hilium; import fr.scarex.hilium.client.ClientProxy; import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit; import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntityUseless; /** * @author SCAREX * */ public class BlockToilet extends BlockSit { public static final String NAME = "toilet"; protected BlockToilet() { super(Material.glass); this.setHardness(0.5F); this.setResistance(5.0F); this.setStepSound(this.soundTypeGlass); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations); this.setBlockName(Hilium.MODID + "_" + NAME); this.setBlockTextureName(Hilium.MODID + ":" + NAME); this.register(); } private void register() { GameRegistry.registerBlock(this, NAME); GameRegistry.registerTileEntity(TileEntitySit.class, Hilium.MODID + ":" + NAME); } @Override public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } @Override public int getRenderType() { return ClientProxy.RENDER_ID; } @Override public boolean isOpaqueCube() { return false; } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntitySit(); } @Override public void setBlockBoundsForItemRender() { this.setBlockBounds(0.05F, 0.0F, 0.05F, 0.95F, 0.88F, 0.95F); } @Override public void registerBlockIcons(IIconRegister register) { this.blockIcon = register.registerIcon("glass"); } @Override public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z) { return super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && World.doesBlockHaveSolidTopSurface(world, x, y - 1, z); } @Override public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity, ItemStack stack) { int direction = MathHelper.floor_double((double) (entity.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction == 3 ? 0 : direction + 1, 2); } @Override public double getOffsetY(World world, int x, int y, int z) { return 0.3D; } }
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Ajoute implements IEntityAdditionalSpawnData et avec writeSpawnData et readSpawnData synchro la valeur de offsetY.
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Merci, je connaissais pas du tout cette interface, problème résolu. Mis à part le fait qu’il faut un certain temps pour que le joueur soit à la bonne hauteur :
Ensuite :
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Mdr des toilettes x), je me demande à quoi servira ce mod.
Si tu as trouvé la solution tu pourrait faire un tutoriel dans ton temps libre s’il te plait ? Je pense sa en satisfera plus d’un ( moi le premier ).
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Si tu veux, si j’arrives à corriger ce bug… #MojangCorrectYourBugs (je suis pas censé publier de screenshots du model que j’utilise)
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Tkt Scarex, c’est correct pour les photos, juste pas donner le model
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Quand tu dis certains temps, c’est combien environ ?