Résolu Problème de drop random Item sur block
-
Salut tout le monde
J’ai crée un nouveau block qui est censé soit me donner un item random parmis un tableau mais le problème est que c’est toujours le même item uqi est droppé. Par-exemple j’ai beau posé 3 block valise sur la même map, que je fasse clic droit sur le premier, le deuxième ou le dernier ils donneront toujours le même item.
Je sais que c’est sûrement une erreur un peu débile mais je n’arrive tout de même pas à la voir ^^
Voici mon code :package fr.mrplaigon.dyingcraft.common.block; import java.util.Random; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.item.EntityItem; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation; import net.minecraft.util.EnumChatFormatting; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; import fr.mrplaigon.dyingcraft.client.core.ClientProxy; import fr.mrplaigon.dyingcraft.common.handler.ItemHandler; import fr.mrplaigon.dyingcraft.common.tileentity.TileEntityValise; public class Valise extends DyingCraftBlock { private Random rand = new Random(); private Item[] listItems = new Item[] { Items.gold_nugget, Items.blaze_rod, Items.apple, Items.stick }; private Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)]; public Valise(Material material) { super(material); } public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z) { this.setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityValise(); } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return ClientProxy.tesrRenderId; } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityValise) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; ((TileEntityValise)tile).setDirection((byte)direction); } } public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int p_149727_6_, float p_149727_7_, float p_149727_8_, float p_149727_9_) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityValise) { if(((TileEntityValise)tile).isChecked()) { player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.AQUA + "Cette valise a déjà été fouillée. Revenez plus tard", new Object[0])); } else { if (!world.isRemote) { if(player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem))) { System.out.println("Item bien reçu"); } else if(!player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem))) { player.dropItem(droppedItem, 1); System.out.println("Item bien droppé"); } } } } return true; } }
-
il drop quel item pour le coup ?
-
private Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)];
Devrait être une variable local dans ta fonction onBlockActivated.
Car actuellement la valeur est initialisé en même temps que le bloc et ne change plus le temps que le jeu n’est pas relancé. -
@‘robin4002’:
private Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)];
Devrait être une variable local dans ta fonction onBlockActivated.
Car actuellement la valeur est initialisé en même temps que le bloc et ne change plus le temps que le jeu n’est pas relancé.Ok ça marche super merci Robin
Et Diangle c’était souvent la blaze rod qu’il me droppait -
J’avais juste une autre question au passage avant de passer ça en résolu.
Quand je fais clique droit plusieurs y’a que 2 ou 3 fois où l’item apparaît dans mon inventaire. Les autre fois je suis obligé de déco-reco pour voir ce qui m’a été givé. Je crois qu’il faut mettre à jour l’inventaire mais je ne me souviens plus de la méthode exacte.
Merci d’avance -
player.inventory.makeDirty() ? Je ne suis pas sûr.
-
Tu mets if(player.adddItem…) et ensuite tu fais else if(!player.addItem…) ça doit être juste un else car là tu ajoutes 2 fois l’Item.
-
Voici ma méthode actuelle toujours avec le même problème de mise à joru de l’inventaire :
public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int p_149727_6_, float p_149727_7_, float p_149727_8_, float p_149727_9_) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityValise) { if(((TileEntityValise)tile).isChecked()) { player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.AQUA + "Cette valise a déjà été fouillée. Revenez plus tard", new Object[0])); } else { if (!world.isRemote) { Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)]; if (player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem))) { //player.dropItem(droppedItem, 1); System.out.println("Item bien reçu ?"); player.inventory.markDirty(); } } } } return true; }
Ok, c’est bon prob réglé juste la condition du isRemote à changer
-
if (!player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem))) { player.dropItem(droppedItem, 1); } player.inventory.markDirty();
Sinon tu vire le !world.isRemote, ça règle aussi le problème.
-
Non ça ne le règle pas car la méthode dropItem bug lorsqu’elle est appelée par les 2 Sides. Sa fait apparaître 2 fois l’item mais y’en a 1 qui est bugué et non-ramassable. Je viens de tester à l’instant.
-
Ah oui, pour le spawn d’une entité il faut toujours la condition.