Bug NBTTag pour Item avec craft
-
Bonsoir tout le monde
Je recrée le même sujet que l’autre tout à l’heure qui a subi un bug entraînant sa suppression. Bref je redis tout pour les nouveaux. Je souhaite qu’en craftant un item celui-ci ait un de ses NBT qui change de valeur (un boolean, de false à true) . J’avoue ne pas avoir compris les NBT et autres valeurs assignés aux items malgré le fait d’avoir regardé de nombreux tutoriels. Voici mes classespackage fr.mrplaigon.dyingcraft.common.handler; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.mrplaigon.dyingcraft.common.item.DyingCraftItemSword; public class CraftingHandler { public static void initRecipes() { GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemHandler.bandage), new Object[]{" ", "XXX", " ", 'X', ItemHandler.tissu}); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemHandler.kitSoin), new Object[]{" ", "XYX", " ", 'X', ItemHandler.bandage, 'Y', ItemHandler.alcool}); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemHandler.kitSecours), new Object[]{" ", "XYX", " ", 'X', ItemHandler.bandage, 'Y', ItemHandler.desinfectant}); Item batteBaseballClouee1 = ItemHandler.batteBaseball; ((DyingCraftItemSword)batteBaseballClouee1).setWasImprovedInClouMode(true); ItemStack batteBaseballClouee2 = new ItemStack(batteBaseballClouee1, 1); GameRegistry.addRecipe(batteBaseballClouee2, new Object[]{" X ", "XYX", " X ", 'X', ItemHandler.boiteClous, 'Y', ItemHandler.batteBaseball}); Item batteBaseballPoison1 = ItemHandler.batteBaseball; ((DyingCraftItemSword)batteBaseballPoison1).setWasImprovedInPoisonMode(true); ItemStack batteBaseballPoison2 = new ItemStack(batteBaseballPoison1, 1); GameRegistry.addRecipe(batteBaseballPoison2, new Object[]{" X ", "XYX", " X ", 'X', ItemHandler.fiolePoison, 'Y', ItemHandler.batteBaseball}); } }
package fr.mrplaigon.dyingcraft.common.item; import java.util.List; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.item.ItemSword; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.world.World; import fr.mrplaigon.dyingcraft.common.core.DyingCraftMod; public class DyingCraftItemSword extends ItemSword { private boolean isImprovableInClouMode; private boolean isImprovableInPoisonMode; private boolean wasImprovedInClouMode; private boolean wasImprovedInPoisonMode; public DyingCraftItemSword(ToolMaterial toolmaterial) { super(toolmaterial); } public DyingCraftItemSword(ToolMaterial toolmaterial, boolean isImprovableInClouMode, boolean isImprovableInPoisonMode) { super(toolmaterial); this.setCreativeTab(DyingCraftMod.newCreativeTab); this.isImprovableInClouMode = isImprovableInClouMode; this.isImprovableInPoisonMode = isImprovableInPoisonMode; } public boolean isImprovableInClouMode() { return isImprovableInClouMode; } public void setImprovableInClouMode(boolean isImprovableInClouMode) { this.isImprovableInClouMode = isImprovableInClouMode; } public boolean isImprovableInPoisonMode() { return isImprovableInPoisonMode; } public void setImprovableInPoisonMode(boolean isImprovableInPoisonMode) { this.isImprovableInPoisonMode = isImprovableInPoisonMode; } public boolean isWasImprovedInClouMode() { return wasImprovedInClouMode; } public void setWasImprovedInClouMode(boolean wasImprovedInClouMode) { this.wasImprovedInClouMode = wasImprovedInClouMode; } public boolean isWasImprovedInPoisonMode() { return wasImprovedInPoisonMode; } public void setWasImprovedInPoisonMode(boolean wasImprovedInPoisonMode) { this.wasImprovedInPoisonMode = wasImprovedInPoisonMode; } /**public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity) { stack.stackTagCompound = new NBTTagCompound(); if(this.isImprovableInClouMode) { stack.stackTagCompound.setBoolean("isImprovableInClouMode", this.isImprovableInClouMode); } if(this.isImprovableInPoisonMode && player.isSneaking()) { stack.stackTagCompound.setBoolean("isImprovableInPoisonMode", this.isImprovableInPoisonMode); } return false; }*/ public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4) { if(stack.stackTagCompound != null) { if(this.isImprovableInClouMode && stack.stackTagCompound.hasKey("wasImprovedInClouMode")) { String information = "Mode clou activé"; list.add(information); System.out.println("clou mode activé ?"); } if(this.isImprovableInPoisonMode && stack.stackTagCompound.hasKey("wasImprovedInPoisonMode")) { String information = "Mode poison activé"; list.add(information); System.out.println("Poison mode activé ?"); } } } public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { stack.stackTagCompound = new NBTTagCompound(); if(this.isImprovableInClouMode) { stack.stackTagCompound.setBoolean("wasImprovedInClouMode", this.wasImprovedInClouMode); } if(this.isImprovableInPoisonMode) { stack.stackTagCompound.setBoolean("wasImprovedInPoisonMode", this.wasImprovedInPoisonMode); } } }
Je voudrai juste vous expliquer les variables isImprovableIn…Mode sont là pour le constructeur car certaines armes sont améliorables en certains modes, d’autres non. Les variables wasImprovedIn…Mode sont là pour dire si l’arme vient d’être amélioré et surtout là pour l’enregistrement des 2 NBTTagCompound.
Merci d’avance
-
Je remets le même post : Pourquoi ne pas utiliser les metadatas ?
-
Je ne sais pas trop j’avais une préférence pour les tag étant donné qu’on aura sûrement + de 16 items différents au final
-
Les items n’ont pas de limite pour les metadatas : seul les blocks en ont. Regarde les potions et les oeufs pour faire apparaître les mobs.
-
A oui je croyais mais j’avais gardé l’utilisation des métadatas pour d’autres blocks de mon mod. Peut-on m’expliquer mes erreurs dans mon code svp ?
-
“L’utilisation des métadatas pour d’autres blocks” ?!
Si tu veux vraiment utiliser les NBT, il te faut une classe implements IRecipe.
Mais je te rappelle que les métadatas sont une bien meilleure solution.
-
Tu me l’aurai signalé je l’aurai restauré. Depuis mybb 1.8 les posts supprimés deviennent juste invisible est peuvent être restauré. Seuls les admin peuvent supprimer définitivement les posts.
Je répété aussi la même chose :
Ça ne fonctionne pas du tout comme ça.
Là tu essaye de mettre des variables sur l’item, or tu n’as qu’un seule instance par item.
Il faut tout mettre dans le tag nbt.
Tes variables isImprovableInClouMode, isImprovableInPoisonMode, wasImprovedInClouMode , wasImprovedInPoisonMode ne devraient pas exister. -
@‘SCAREX’:
“L’utilisation des métadatas pour d’autres blocks” ?!
Si tu veux vraiment utiliser les NBT, il te faut une classe implements IRecipe.
Mais je te rappelle que les métadatas sont une bien meilleure solution.
J’ai une regardé un peu l’interface IRecipe et je n’arrive pas vraiment à voir ce qu’elle va me faire gagner de + ?
-
Grâce à cette interface, tu peux spécifier l’output et donc y ajouter des NBT en plus selon le craft ou autre.
-
Robin -> Pour mes valeurs isImprovableIn…Mode je suis convaincu qu’elles doivent rester puisqu’elle font partie de mon constructeur. Et pour les valeurs wasImprovedIn…Mode tu veux qu’elles soient locale à la méthode onCreated c’est ça ? Mais j’ai en ai besoin pour mes getter…
SCAREX -> Merci de ta réponse détaillée je vais me pencher là dessus
-
Je crois que j’ai pas suivis quelque chose alors …
Tu utilises cette classe pour plusieurs items ?Si tu veux un exemple d’utilisation des tags d’item :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/items/ItemLightSaber.java
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/items/ItemNanomiteArrowGun.java#L50 -
Oui tiens une partie de mon ItemHandler pour te situer la chose
batteBaseball = new DyingCraftItemSword(batteBaseballToolMaterial, true, true).setUnlocalizedName("batteBaseball").setTextureName(DyingCraftMod.MODID + ":batteBaseball"); GameRegistry.registerItem(batteBaseball, "batteBaseball"); batteCricket = new DyingCraftItemSword(batteCricketToolMaterial, true, true).setUnlocalizedName("batteCricket").setTextureName(DyingCraftMod.MODID + ":batteCricket"); GameRegistry.registerItem(batteCricket, "batteCricket"); grosseHache = new DyingCraftItemSword(grosseHacheToolMaterial, false, true).setUnlocalizedName("grosseHache").setTextureName(DyingCraftMod.MODID + ":grosseHache"); GameRegistry.registerItem(grosseHache, "grosseHache"); petitCouteau = new DyingCraftItemSword(petitCouteauToolMaterial, false, true).setUnlocalizedName("petitCouteau").setTextureName(DyingCraftMod.MODID + ":petitCouteau"); GameRegistry.registerItem(petitCouteau, "petitCouteau");
J’ai pas forcément de difficultés avec les Tags même si je n’y compris rien je me débrouille avec les méthodes, c’est juste pour relier le tout aux craft. Mais pour l’instant je découvre l’interface IRecipe, j’espère qu’elle me conduira à la solution =D
-
Mais pourquoi vouloir utiliser les tag nbt de l’itemstack alors :huh:
-
@‘robin4002’:
Mais pourquoi vouloir utiliser les tag nbt de l’itemstack alors :huh:
En fait mes armes seront améliorables (certaines aux clous, d’autres au poison, d’autres pas du tout, d’autres les deux à la fois) c’est à ça que servent les 2 boolean supplémentaires dans le constructeur. Mais de base tous mes nouveaux items sont normaux, je veux juste me servir des NBTTag pour enregistrer si certaines de ces armes ont subi une des 2 améliorations. Tu comprends ou pas ? :huh:
-
En fait mes armes seront améliorables (certaines aux clous, d’autres au poison, d’autres pas du tout, d’autres les deux à la fois) c’est à ça que servent les 2 boolean supplémentaires dans le constructeur. Mais de base tous mes nouveaux items sont normaux, je veux juste me servir des NBTTag pour enregistrer si certaines de ces armes ont subi une des 2 améliorations. Tu comprends ou pas ? :huh:
-
Dans ce cas pourquoi avoir fait plusieurs items ? Un seul suffit non ?
-
Alors il faut passer par une classe implements IRecipe, voici un code qui devrait t’aider (Dans ce code je me suis fait une API un peu difficile à comprendre, demande si tu as besoin d’aide sur ce code) :
package fr.scarex.ascalonmod.recipe; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.item.crafting.IRecipe; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.world.World; import fr.scarex.ascalonmod.block.AscalonModBlocks; import fr.scarex.ascalonmod.item.AscalonModItems; /** * @author SCAREX * */ public class KeyRecipe implements IRecipe { private static final Random RNG = new Random(); protected ItemStack result; protected ExtendedItem[][] matrix; protected byte slotIndex; public KeyRecipe(ItemStack result, byte slotIndex, ExtendedItem[][] matrix) { this.result = result; this.matrix = matrix; this.slotIndex = slotIndex; } public KeyRecipe(CraftMatrix c) { this.result = c.result; this.slotIndex = c.slot; this.matrix = c.matrix; } @Override public boolean matches(InventoryCrafting inv, World world) { for (int i = 0; i < 3; i++) { for (int j = 0; j < 3; j++) { if (!ExtendedItem.corresponds(this.matrix*[j], inv.getStackInSlot(i * 3 + j))) return false; } } return true; } @Override public ItemStack getCraftingResult(InventoryCrafting inv) { NBTTagCompound comp = new NBTTagCompound(); if (slotIndex > 0) comp.setInteger("key", inv.getStackInSlot(slotIndex).getTagCompound().getInteger("key")); else comp.setInteger("key", RNG.nextInt()); ItemStack stack = result.copy(); stack.setTagCompound(comp); return stack; } @Override public int getRecipeSize() { return 9; } @Override public ItemStack getRecipeOutput() { return result.copy(); } public static enum CraftMatrix { KEY( new ItemStack(AscalonModItems.ITEM_KEY), -1, new Item[][] { new Item[] { Items.iron_ingot, Items.iron_ingot, null }, new Item[] { null, Items.iron_ingot, null }, new Item[] { null, Items.iron_ingot, null } }), COPY_KEY( new ItemStack(AscalonModItems.ITEM_KEY), 6, new Item[][] { new Item[] { Items.iron_ingot, Items.iron_ingot, null }, new Item[] { null, Items.iron_ingot, null }, new Item[] { AscalonModItems.ITEM_KEY, Items.iron_ingot, null } }), LOCKED_CHEST( new ItemStack(AscalonModBlocks.BLOCK_LOCKED_CHEST), 5, new Item[][] { new Item[] { Items.iron_ingot, Items.iron_ingot, Items.iron_ingot }, new Item[] { AscalonModItems.ITEM_LOCK, Item.getItemFromBlock(Blocks.chest), AscalonModItems.ITEM_KEY }, new Item[] { Items.iron_ingot, Items.iron_ingot, Items.iron_ingot } }), LOCKED_DOOR( new ItemStack(AscalonModItems.ITEM_SPRUCE_DOOR), 5, new ExtendedItem[][] { new ExtendedItem[] { new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), null }, new ExtendedItem[] { new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), new ExtendedItem(AscalonModItems.ITEM_KEY) }, new ExtendedItem[] { new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), new ExtendedItem(Blocks.planks, 1), null } }); public ItemStack result; public byte slot; public ExtendedItem[][] matrix; private CraftMatrix(ItemStack stack, int slotIndex, Item[][] matrix) { this.result = stack; this.slot = (byte) slotIndex; this.matrix = ExtendedItem.convertMatrix(matrix); } private CraftMatrix(ItemStack result, int slot, ExtendedItem[][] matrix) { this.result = result; this.slot = (byte) slot; this.matrix = matrix; } } public static class ExtendedItem { private Item item; private int metadata; public ExtendedItem(Item item, int meta) { this.item = item; this.metadata = meta; } public ExtendedItem(Block block, int metadata) { this.item = Item.getItemFromBlock(block); this.metadata = metadata; } public ExtendedItem(Item item) { this.item = item; this.metadata = 0; } public ExtendedItem(Block block) { this.item = Item.getItemFromBlock(block); this.metadata = 0; } /** * @return the item */ public Item getItem() { return item; } /** * @return the metadata */ public int getMetadata() { return metadata; } public static ExtendedItem[][] convertMatrix(Item[][] items) { ExtendedItem[][] xItems = new ExtendedItem[3][3]; for (int i = 0; i < xItems.length; i++) { for (int j = 0; j < xItems*.length; j++) { xItems*[j] = new ExtendedItem(items*[j]); } } return xItems; } public static boolean corresponds(ExtendedItem item, ItemStack stack) { if (stack == null && item != null && item.getItem() != null) return false; if (stack != null && (item == null || item.getItem() == null)) return false; if (stack != null && item.getItem() != null && (stack.getItem() != item.getItem() || stack.getItemDamage() != item.getMetadata())) return false; return true; } } }
-
Non les item que je t’ai montré dans mon message 12 sont différents. Ils subiront tous des améliorations. Exemple la grosse hâche qui pourra être amélioré en mode poison, la batte de baseball en mode clou, etc…
SCAREX, si tu lis ce message j’ai trouvé ces 2 lien pour l’interface mais j’ai du mal à comprendre
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/modification-development/2181203-how-to-use-the-irecipe-interface
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/modification-development/2230695-irecipe-help
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/modification-development/2268796-help-me-use-nbtAu niveau de l’enregistrement ça va.
Pour l méthode matches() c’est juste la méthode où on doit spécifier quels items se trouvent dans quels slots, je penseOk je viens de voir ton message ><
-
matches -> regarde si les slots correspondent
getCraftingResult -> retourne un ItemStack correspondant à l’output du craft
getRecipeSize -> retourne le nombre de slots à utiliser ( 9 = toute la table je crois)
getRecipeOutput -> l’ItemStack sans modifications, je ne sais pas à quoi çà sert -
Ok je me suis dépatouillé et j’ai enfin réussi. Merci SCAREX au fait ton code a l’air super, dommage que je ne le comprenne pas dans son intégralité
J’ai juste une dernière question à quoi sert cette ligne :
for (int k1 = 0; k1 < craftingTable.getSizeInventory(); ++k1)
Je sais que c’est une boucle et tout…qu’elle est répétée 9 fois puisqu’il y a 9 slot dans l’inventaire mais elle permet de vérifier chaque slot, si c’est bien ça pourquoi la méthode ne s’en charge pas toute seule étant donné que la méthode matches () est une méthode tickée ?