Résolu Impulsion redstone avec item
-
Oui, encore un topic…
Donc, je veut créer un briquet qui allume de la redstone
J’ai donc tester plusieurs choses- Feu qui emet de la redstone
- Clic direct sur la poudre/lampe/piston ect qui active directement
Pour le feu, j’ai été diretement découragé en voyant les… 95 .JSON !!
Pour ce qui est du clic, je ne pense pas avoir trouvé la bonne méthode, mais c’est la seul que me paraissait
#Classe de l’item(Classe de l’item)
@Override public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer playerIn, World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ) { worldIn.getRedstonePower(pos, side); }
#.(.)
-
La seule possibilité c’est de créer un block car la redstone est actualisée tous les ticks, donc tu ne pourras déclencher la redstone que pendant un seul tick. Pour créer un block qui créé un signale de redstone, regarde les classes de minecraft, il y a la méthode isProvidingStrongPower il me semble (y’en a d’autres à ré-écrire).
-
CC’est ce que je cherche !
Je ne veut pas que la redstone soit alimentée continuellement, mais juste une toute petit impulison, pour démarer les clocks par exemples.
J’ai eu l’idée en voulant allumer un command block, don ce que je cherche, c’est une toute petite impulsion -
worldIn.getRedstonePower(pos, side) permet d’avoir le niveau de redstone … C’est logique comme il y a get dans le nom de la fonction ( = obtenir)
Cependant il n’existe pas de setter pour mettre un signal de redstone a une position donné.
Le système de redstone vérifie si oui ou non il y a un bloc autour qui alimente en redstoneLe seul moyen serait donc de faire que si on fait un clic droit sur une torche éteinte ça pose une torche allumé, si on fait un clic droit sur de la redstone éteinte ça change son état de bloc pour qu’elle soit allumé.
-
Je désenrengistre l’item de mon mod pour l’instant, je le reprendrais plus tard ( Tout comme le désherbant, si vous regardez ce topic avant celui du désherbant ).
Je pense faire un truc assez complexe
genre, sa regarde quel bloc c’est, et s ale change =
CommandBlock -> CommandBlock avec metadata de 1 (Activé), puis le remet sur 0 (Désactivé )
Torche de redstone -> L’allume, puis l’éteint un peut plus tard
Cable -> Pareil que la torche
Et toutes les autres machines ( Dispensers, Pistons etc)
Je pense sa assez facilement réalisable, mais long.
Pas la motiv’, ni le temps, je voudrais sortir la Pré-Beta demain, ou après demain dernier délai…