Résolu Petit problème HarvestDropEvent
-
Salut!
J’ai à nouveau un problème avec l’event HarvestDropEvent mais je sens que ce n’est qu’une toute petite erreure cette fois ci.
Mon code:
if(event.block == Blocks.leaves) { if(event.harvester != null) { event.drops.clear(); if(event.harvester.getHeldItem() == null || event.harvester.getHeldItem() != null) { event.drops.add(new ItemStack(ModResetcraft.Branch, rand.nextInt(2) + 1)); } if(event.blockMetadata == 0) { if(event.harvester.getHeldItem() == null || event.harvester.getHeldItem() != null) { event.drops.add(new ItemStack(ModResetcraft.Acorn, rand.nextInt(3))); } } } }
Les feuilles ne drop que le premier item et pas celui indiquer par la condition de metadata 0, celle ci représente pourtant bien le bloc de feuilles d’oak?
-
if(event.harvester.getHeldItem() == null || event.harvester.getHeldItem() != null)
Cette condition ne sert à rien, elle sera toujours vrai. Donc autant le retirer.Fait un print de event.blockMetadata pour être sûr.
-
La console ne dit rien… pourtant en jeu c’est bien la metadata 0, ça devrait être la même chose…
Bon, si ce n’est pas ça, qu’est-ce que c’est qu’c’est que c’est?
-
Tu as mit ou le print ?
Cas il faudrait forcement afficher quelque chose … -
As-tu bien l’annotation @EventSubscribe au dessus de ta méthode?
Y a-t-il bien qu’un seul paramètre dans cette méthode?Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
@Robin: En mettant le print en dehors de la condition de la metadata, il marche, mais pas à l’intérieur
@Jglrxavpok: Oui je l’ai bien mis ^^ j’ai déjà beaucoup d’autres event dans ma classe et ils fonctionnent très bien, eux…
-
Et il affiche combien ?
-
Merci! J’avais pas compris ce que tu me demandais au départ, j’avais juste fait un print avec du texte. Mais c’est super pratique ce truc, j’avais jamais penser à l’utiliser de cette façon, il m’a indiqué 4 alors j’ai essayer avec ça et tout marche comme il faut
-
Je vais faire une vidéo pendant ces vacances pour expliquer comment déboguer du code. Car afficher les valeurs des variables qui se trouvent dans un condition qui ne s’exécute pas c’est normalement le premier réflexe d’un programmeur ^^
-
@‘robin4002’:
Je vais faire une vidéo pendant ces vacances pour expliquer comment déboguer du code. Car afficher les valeurs des variables qui se trouvent dans un condition qui ne s’exécute pas c’est normalement le premier réflexe d’un programmeur ^^
Ah bon? Quand mon code marche pas je me roule en boule et pleure toutes les larmes de mon corps… C’est pas ce qu’il faut faire? =-O
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2