Résolu Compatibilité serveur
-
Tu as mit deux fois l’annotation @Mod
-
Oui, toi aussi dans ton tuto ^^
-
Euh non :
package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; @Mod(modid = "modtutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0") public class ModTutoriel { // La suite va se mettre ici }
-
voila le message d’erreur quand je lance minecraft avec forge, je comprend pas d’ou vient l’erreur car pour moi, tout semble correct
-
les pièces jointes ne marchent pas, si c’est un crash report, tu peux l’envoyer en brut dans une balise code.
-
Envoie le code de ta classe principale.
-
package fr.craftesys.items.common;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import fr.craftesys.items.proxy.commonproxy;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.item.Item;@Mod(modid = “moditems”, name = “Mod Items”, version = “1.7.10”)
public class ModItems
{
@Instance(“moditems”)
public static final String MODID = “moditems”;
@Instance(MODID)
public static ModItems instance;
@SidedProxy(clientSide = “fr.craftesys.items.proxy.clientproxy”, serverSide = “fr.craftesys.items.proxy.commonproxy”)
public static commonproxy proxy;
public static Item item;
@EventHandler
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
{
item = new Items().setUnlocalizedName(“rubis”).setTextureName(ModItems.MODID + “:itemtutoriel”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(item, “item”, ModItems.MODID);
}@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
proxy.registerRender();
}@EventHandler
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
{}
} -
@Instance(“moditems”) ne devrait pas être là.
-
problème réglé, merci beacuoup l’item a le bon nom (problème de textures mais je verrais cela demain)
en tout cas je tiens à te remercie pour ta rapidité, tout en sachant que tu bosses également. et tu as fait de bons tutos, bravo
-
N’oublie pas la balise résolu.
-
Le probleme concernant le lancement, mais je suis au début donc j’aurais sûrement d’autres soucis ^^.
D’ailleurs, comment on peut connaître l’id de l’items qu’on a créer ? Histoire de pouvoir le donner dans un lit par exemple -
On utilise plus les id depuis la 1.7, il faut tout simplement appeler l’item qui est dans ta classe principale, regarde les tutoriels sur le site.
-
Ok. Car je parle bien par rapport à des plugins genre essentials, pour faire des kits et donner les items, du coup faudra mettre le nom de l’item. Ok ok cette aprem j’attaque la partie armure/outils. ^^
-
Si tu veux utiliser des plugins, il te faudra utiliser Cauldron sinon tu ne peux mettre que des mods sur forge.
-
mais si j’ai forge pour faire les mods, mais que j’ai également cauldron, il y a pas de soucis non ?
-
Cauldron existe seulement côté serveur mais y’a pas mal de problèmes de compatibilité et c’est pas très optimisé. C’est mieux d’utiliser soit l’un, soit l’autre.
-
Mais sans pouvoir mettre de plugins s’est compliqué quand même ^^ mais les mods c’est l’âme du serveur que e veux faire
Mais dans cauldron, il y a pas forge ??
-
Cauldron réunit bukkit et forge mais comme dit précédemment, il n’est pas compatible avec tout et présente des problèmes de performances et si tu veux le faire en 1.8, il te faudra Sponge car Cauldron n’est plus mis à jour en 1.8.
-
je reste en 1.7.10 et autre petite question, comment on rajoute des crafts ? car bon j’aimerais bien pouvoir les faire les armures
-
Les recettes, toujours valable en 1.7.