Résolu Scanner les blocks allentour
-
bonjour , je souhaite créer une lampe qui fait grandir les plantes dans un périmètre défini . Mais je ne sais pas comment mit prendre , j’ai déjà créer le bloc mais je ne sais pas comment faire pour qu’il scan les blocs qui l’entour et qu’il face poussez les plante . Si qu’elle qu’un a une solution elle est la bienvenu.
Bonne prog a tous -
Avec des boucles for.
-
Juste c’est quoi la commande pour sconner un bloc (savoir si il s’agit d’une plante ) ?
-
commande ?!
-
La fonction.
world.getBlock(x, y, z) == leBlockVoulu -
c’est une fonction de base, normalement tu devrais la savoir. Mais par contre pourquoi dire commande ?! Car une commande n’est pas une fonction !
-
D’accord , merci mais sa ne fait pas longtemps que je programme des mod minecraft . Du coup je ne connais pas toute les fonction de base . D’ailleurs es-que c’est possible d’avoir accès au code de minecraft , car vus que je programme en java si j’avais accès au code minecraft sa serai plus facile (en cherchant dans le code minecraft se qu’il me faut).
-
Déroule le menu Referenced libraries puis le fichier forgeSrc-<version>.jar</version>
-
Merci sa marche par contre chez moi le fichier s’apelle forgeBin-<version>.jar</version>
-
Possible, je suis en 1.8
-
Désoler de déranger de nouveau mais j’aimerai savoir , comment je dois m’y prendre pour que le bloc exécute l’action que je veut , en permanence dès que le chunk est charger
-
Il faut que tu dises à Minecraft de mettre à jour le block, regarde le block BlockCrops. En revanche, si tu veux juste effectuer une fonction dès qu’un block alentour change, il y a la fonction onNeighborBlockChange.
-
non en gros je veut que mon block scan les block alentour dès que le chunk est charger
-
Il faut utiliser la fonction updateTick alors. Par contre ça va être assez lourd.
-
esplique quand meme
-
La fonction updateTick est appelée 10 fois par seconde, la plupart du temps ce n’est pas nécessaire de l’utiliser : il y a des event pour çà. Que veux-tu faire avec ?
-
je souhaite faire un block qui face pousser les plante qu’il y a autour
-
Alors, regarde comment le block BlockCrops est fait et baisse la fréquence de mise à jour.
-
c’est fait me je comprend pas –’ je sais même pas comment mit prendre . Il y a plein de problème : -comment faire pour que le bloc soit actif
-faire poussez les autre plante dans un secteur de 8X8X8
-… -
this.setTickRandomly(true); dans le constructeur pour indiquer que le jeu doit ticker ton block.
Et ensuite ré-écris la fonction updateTick et rajoute ce que tu veux dedans, mais évite de l’appeler tous les ticks si possible.