Mettre de la transparence à un bloc
-
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous apprendre à mettre de la transparence dans votre bloc… ce qui parait simple, vous me direz : “mais c’est simple, moi je lance Gimp, je mets ma texture transparente et le tour est joué !”Et bien NON !
1. Pourquoi non ?
C’est simple, je dis non car quand vous allez lancer le jeu et que vous poserez le bloc, vous allez vous apercevoir que vous voyez noir en dessous avec un peu de lave par endroits… assez embêtant…
“Mais si moi ça m’arrange ?”
Une réponse simple, vous perdrez 90 % de vos utilisateurs potentiels, c’est un BUG. Pour moi, un mod buggé n’est pas un mod, c’est une m****…2. Ben comment je peux faire ?
La solution la plus simple est de suivre ce tutoriel.
Après, si tu veux faire ton malin devant tes potes et dire : “wesh mec j’suis trop fort j’ai réglé un bug de transparence pour mon mod minecraft”, fouille deux minutes dans les fichiers de blocs et tu trouveras ton bonneur.
3. Pré-requis
La classe de votre bloc et sa texture…
4. Dans la classe du bloc
Vous allez simplement ajouter ce bout de code :
public boolean isOpaqueCube() { return false; }
Explications du code :
- Public boolean isOpaqueCube() : fonction héritée de Block
- return false; : permet de dire à Minecraft “Mon bloc va avoir de la transparence, règle tous les bugs qui peuvent survenir”
5. Résultat
<Image plus disponible >
Voilà j’espère vous avoir aidé !
-
Bon, je distigue beaucoup de fautes, pour un correcteur, c’est bizard O.o
À commencer dans le titre : bloc et non block.
-encore bloc.
-Vous me le direz et non Vous me direz.
-je mets avec un “s”.
-je dis non car lorsque (on peut mettre “quand” mais “lorsque” fait plus pro x))
-aurez lancé et non allez lancer (idem ici : aurez posé et non poserez) .
-vous allerez vous apercevoir (je pense car le futur anterieur exprime un antériorité par rapport à une autre action futur) .
-Je pense qu’il n’y a pas de “s” à endroits.
-un mod buggé n’est pas un mod et non en mettant un virgule.
-encore bloc (bon je ne vais pas me répéter, tous les mots “block” tu les remplaces par "bloc)
-Vous allez simplement et non Simplement, vous allez.
-Après je trouve que l’explication du return false est mal faite, autant dire : “En français : “Déclare que le bloc n’est pas opaque”, en Java : “Retourne faux””.
Voilà ! J’ai sans doute fait des erreurs ou oublié d’en corriger.
Cordialement,Mwa.
-
@‘TheCreeper999’:
Bon, je distigue beaucoup de fautes, pour un correcteur, c’est bizard O.o
À commencer dans le titre : bloc et non block.
-encore bloc.
-Vous me le direz et non Vous me direz.
-je mets avec un “s”.
-je dis non car lorsque (on peut mettre “quand” mais “lorsque” fait plus pro x))
-aurez lancé et non allez lancer (idem ici : aurez posé et non poserez) .
-vous allerez vous apercevoir (je pense car le futur anterieur exprime un antériorité par rapport à une autre action futur) .
-Je pense qu’il n’y a pas de “s” à endroits.
-un mod buggé n’est pas un mod et non en mettant un virgule.
-encore bloc (bon je ne vais pas me répéter, tous les mots “block” tu les remplaces par "bloc)
-Vous allez simplement et non Simplement, vous allez.
-Après je trouve que l’explication du return false est mal faite, autant dire : “En français : “Déclare que le bloc n’est pas opaque”, en Java : “Retourne faux””.
Voilà ! J’ai sans doute fait des erreurs ou oublié d’en corriger.
Cordialement,Mwa.
- Block c’est une habitude de l’anglais.
- Vous me le direz est faux car je dis
Vous me direz : “blablabla”
- Pour le met effectivement je me suis trompé mais personne n’est infaillible.
- Après pour le lorsque j’ai que 13 ans je ne suis aucunement professionnel
- Pour le allez lancer c’est juste
quand vous allez lancer
et poserez aussi (moi je parle au futur pas au futur antérieur)
- Allerez… c’est QUOI ce mot ? c’est soit vous allez vous apercevoir soit vous vous apercevrez
- Il y a un s à endroits
par endroits
(il n’y a pas qu’un seul endroit)
- Pour la phrase un mod buggé je pense que j’ai écrit familièrement, excusez-moi pour ça
- Bon bah block je sais que c’est une faute, je vais éditer hein (il y en a un qu’on ne modifier pas car c’est le nom de la classe :D)
- Les deux marchent, autant
Simplement, vous allez
que
Vous allez simplement
, mais je vais quand même modifier.
- Et pour le retourne faux, je pense que les deux explications sont bonnes mais je préfère tout de même la mienne désolé
Voilà, j’espère que tu prendras compte aussi de mes remarques, et je le répète, je n’ai que 13 ans et je ne suis pas infaillible.
Et tu sais j’écris rapidement donc je ne réfléchis pas forcément à “comment je dois tourner ceci”, “ce que j’écris c’est de l’anglais” (pour block).
-
Allerez => merde c’est irez, aller au futur xD
Sinon normalement tu devrais savoir les valeurs des temps, on apprend ça en 6ème.
Moi j’ai 14 ans xD -
TheCreeper999, évite d’ajouter un message de plus de ce genre et tout ira bien. JB_les_amis, évite de lui répondre également.
-
elias, tu sais là tout va bien hein ?
et puis je n’aime pas fermer ma grande gu**** donc heu… je me sentais obligé de répondre désolé
EDIT : oui je suis au courant que le MP existe
-
@‘elias54’:
TheCreeper999, évite d’ajouter un message de plus de ce genre et tout ira bien. JB_les_amis, évite de lui répondre également.
La tu fais flipper elias o.O