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Résolu Jouer un son en multijoueur

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  • PlasMania
    PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 13:58

    Bonjour, j’ai un problème, j’utilise la fonction:

    ​event.entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(event.entityPlayer, ("icenfiremod:" + "newIceOre"), 1.0F, 1.0F);
    

    cependant, lors-ce que je me connecte à un serveur multi(ne possédant pas le mod), le son ne ce joue pas, pouvez-vous m’aidez merci =D

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par 13 juil. 2015, 14:10

      Quel est l’event et es-tu sûr qu’il soit appelé côté client ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PlasMania
        PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 14:11

        L’event c’est PlayerEvent

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par 13 juil. 2015, 14:48

          PlayerEvent est un event global, tu ne dois pas l’utiliser. C’est comme si tu utilisais l’event Event, ta fonction serait appelée tout le temps. Tu veux faire quoi ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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          • PlasMania
            PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 14:53

            Je veut que dés que le joueur LVL-UP une séries d’actions se produise(dont le fait de produire un son)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREX
              SCAREX dernière édition par 13 juil. 2015, 15:38

              Tu peux utiliser le PlaySoundEvent qui sera appelé lorsque le son sera appelé ou alors un tickEvent sur le joueur.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • PlasMania
                PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 15:48

                Aucun des deux events ne marche 😕

                @SubscribeEvent
                public void iceEvent(PlaySoundEvent event)
                {
                EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                {
                entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                                System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                }
                currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                }
                ​@SubscribeEvent
                public void iceEvent(TickEvent event)
                {
                EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                {
                entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                                System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                }
                currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                }
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PlasMania
                  PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 15:51

                  J’ai essayé

                  ​ @SubscribeEvent
                  public void playSounds(PlaySoundEvent event)
                  {
                  EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                  if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                  {
                  entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                         System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                  }
                  currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                  }

                  Mais ca ne marche pas 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 13 juil. 2015, 16:30

                    World.playSoundAtEntity ne fonctionne que côté serveur car il envoie un paquet au client. Pour jouer du son directement côté client il faut utiliser une autre fonction, regardes le son des boutons dans les menus.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • PlasMania
                      PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 18:02

                      Je pense que c’est ça:

                      ​    public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_)
                          {
                              p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
                          }

                      Mais je vois pas comment l’utiliser.
                      Le truc c’est que si je remonte au SoundHandler de Minecraft, je tombe sur ça:

                      ​    public void playSound(ISound p_147682_1_)
                          {
                              this.sndManager.playSound(p_147682_1_);
                          }

                      Mais je ne peut pas l’utiliser, quand je met SoundHandler.sndManager.playSound(); Il me metThe field SoundHandler.sndManager is not visible. Donc voila 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREX
                        SCAREX dernière édition par 13 juil. 2015, 18:50

                        Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        Je n'accepte sur skype que l…

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                        • PlasMania
                          PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 19:53

                          @‘SCAREX’:

                          Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                          Merci mais ca me demande un ISound, c’est quoi ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREX
                            SCAREX dernière édition par 13 juil. 2015, 19:54

                            Va sur l’interface ISound et fait clique droit, puis “Open type hierarchy” et tu pourras voir ce que tu peux utiliser.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • PlasMania
                              PlasMania dernière édition par 13 juil. 2015, 20:02

                              Okai merci, au final j’ai ça, c’est bizarre mais ça marche:

                              Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(References.MODID + ":levelUpByOne"), 1.0F));
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 13 juil. 2015, 22:52

                                Résolu ? Si oui il fait mettre la balise.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • topic:timeago_later,environ 7 jours
                                • Benjamin Loison
                                  Benjamin Loison dernière édition par 20 juil. 2015, 23:58

                                  Salut en utilisant ceci ma console me dit qu’il trouve pas mon son :

                                  ​Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("altiscraft", "sounds/secrets.ogg"), 1.0F));
                                  

                                  Alors que dans assets.altiscraft.sounds il y a secrets.ogg :S

                                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpok
                                    jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 21 juil. 2015, 08:02

                                    Tu as bien créé le fichier sounds.json dans assets/alticraft ?

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Benjamin Loison
                                      Benjamin Loison dernière édition par 21 juil. 2015, 08:45

                                      Ah oui je viens de le créer comme cela

                                      {
                                      },
                                      “test”: {
                                      “category”: “player”,
                                      “sounds”: [“ac/test”]
                                      },
                                      “secrets”: {
                                      “category”: “player”,
                                      “sounds”: [“secrets”]
                                      }
                                      }

                                      et toujours l’erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg

                                      Et voici la tête de mes ressources sur Eclipse :

                                      http://altiscraft.fr/ERREUR.png

                                      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                      >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 juil. 2015, 09:48

                                        Ton json est invalide. http://jsonlint.com/
                                        Il devrait être comme ça :

                                        {
                                        "test": {
                                        "category": "player",
                                        "sounds": [
                                        "ac/test"
                                        ]
                                        },
                                        "secrets": {
                                        "category": "player",
                                        "sounds": [
                                        "secrets"
                                        ]
                                        }
                                        }
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Benjamin Loison
                                          Benjamin Loison dernière édition par 21 juil. 2015, 11:34

                                          Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?

                                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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