Inventaire survie
-
bonjour , je crée ce tuto pour avoir la réponse a deux question
1°) y a t’il une méthode / classe qui permet de créer une sorte de créative tab , mais en survie ?
2°) si je suis dans un gui et que pour une raison quelconque j’ouvre un autre gui va t’elle : fermer le premier gui ou se mettre par dessus , et dans ce cas la comment fermer le premier -
1-Il y a des librairies il me semble pour faire çà, sinon regarde le mod Galacticraft.
2-çà dépend, si c’est un GuiScreen, il va se rajouter par dessus, si c’est un GuiContainer, çà va fermer le 1er, si c’est juste un gui, çà va se rajouter par dessus, mais il faut faire le rendu du Gui depuis un GuiScreen ou un GuiContainer. -
et pour effacer le premier , vue que c’est un guiSreen , comment je fait ?
-
pourquoi veux-tu le supprimer ? Quel est ton GuiScreen ?
-
parce que j’ai déja regarde galacticraft et j’ai pas trouvé du coup j’imaginerai : créer un bouton et quand j’appui dessus j’ouvre mon gui et je ferme l’inventaire et inversement pour retourner sur l’inventaire
-
D’accord sauf que tu ne devrais pas avoir de GuiScreen
-
peut etre mais y a aucun slot dans mon gui donc c’est pas un guiContainer
-
Les guiScreen sont utilisés pour créer des menus. Tu veux mettre quoi dans ton gui ?
-
un menu justement
-
Rajoute un bouton vers un gui si possible un guiContainer sans slots
-
a bah oui , pas bete
Edit : mais , il y a forcément un truc qui permet de creer ces onglet , parce que sinon les different mod qui les utiliserait serait incompatible -
C’est pour çà que je dis qu’ils utilisent une librairies mais il faut regarder dans leur code source.
-
Si SCAREX, tu peux très bien ouvrir un GuiScreen quand le joueur est en jeu. Il n’est pas nécessaire de passer par un GuiContainer si tu n’as pas de slot.
-
j’ai trouvé une classe extend de ceci : InventoryEffectRenderer , mais je sais pas a quoi çà correspond
-
On peut mais le GuiScreen dessine automatiquement le fond des menus, ils faut donc l’enlever.
Pour le InventoryEffectRenderer, il me semble que c’est juste pour afficher les effets.
-
bah visiblement non parce que dans l’addon survivalTab , c’est aussi ce qui est utilisé pour créer les nouvelle tab
-
oui, car le gui affiche aussi les potions sur la gauche.
-
@‘SCAREX’:
On peut mais le GuiScreen dessine automatiquement le fond des menus, ils faut donc l’enlever.
Pas si tu ne lui dis pas en tout cas
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
Oui mais le but d’extends de InventoryEffectRenderer c’est de les avoir