Résolu Importer un model 3D
-
Bonjour,
Encore lui !? Oui c’est encore moi :dodgy:
Je ne sais pas si vous l’avez remarque mais je suis un peu touche a tous aujourd’hui j’ai crée un model 3D avec techche (un truc comme ça ) un marteau enfaîte (au passage toute mes félicitations a l’auteur de l’épée que j’au vu dans un autre poste elle est magnifique)
Bon du coups mon marteau n’est pas vraiment terminer
(Non ce n’est pas le marteau des shtrompfs juste je n’avais pas compris qu’il fallait faire les textures une par une et non a la fin)
Avant de continue mon marteau j’aimerai évalué la difficulté a le mettre par la suite en jeu ET SURTOUT ! A lui mettre des M**HER FCKNG éclairs quand je tape des mobs avec .
Pourriez vous s’il vous plait m’éclaire sur le sujet ? Car pour ce genre de tache l’anglais ne me convient pas et je n’ai pas trouve de tutoriel en français
D’avance merci
Kriksou (oui ! encore moi) -
En 1.8 ? Ce n’est plus possible d’importer des modèles techne pour les items. Et oui, je sais, c’est nul.
Il faut faire des modèles json. Il existe des logiciels pour : http://minecraft.gamepedia.com/Programs_and_editors/3D_modeling
Pour les éclairs il faut passer par la méthode hit entity, instancier l’entité d’éclair et la faire spawn. -
Ah Merci de me l’avoir dis….Mais avec les logiciels que tu m’a envoyer je peux en principe faire la même chose ?
Pourrez tu être plus précis pour les éclairs ? plzzzz -
Le modèle oui tu pourra faire le même. Les seules limitations des jsons par rapport aux modèles technes sont les rotations.
Pour l’éclaire c’est pas compliqué :@Override public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { EntityLightningBolt lightningBolt = new EntityLightningBolt(target.worldObj, target.posX, target.posY, target.posZ); target.worldObj.spawnEntityInWorld(lightningBolt); return true; }
Faut juste mettre ça dans la classe de ton item.
-
Alors déjà c’est géniale car ça a l’aire de marche merci a toi^^
Le seul problème c’est que je ne vois pas la foudre , c’est normal ? (La foudre tombe sur le mob et fait apparaître du feu sur le sol mais je ne la vois pas ce qui enlève tous le “kiff”)
Sinon merci de m’aider c’est vraiment génial ! -
Essayes comme ça :
@Override public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { target.worldObj.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(target.worldObj, target.posX, target.posY, target.posZ)); return true; }
-
C’est parfait ! On voit que tu excel dans ton domaine ! Si je peux me permettre j’ai deux dernières questions avant de clore ce topique (Sauf si la réponse m’oblige a poser une autre question ) Puis-je faire spawner plein d’eclairs ? Par exemple avec le clic gauche du marteau je balance un éclair et le clic droit une zone d’éclair apparaît qu’il y est un mob ou pas ? Et peut on regler les dégâts des éclairs ? C’est dure de rien savoir……Desoler pour toutes ces questions
-
@‘Kriksou’:
Puis-je faire spawner plein d’eclairs ? Par exemple avec le clic gauche du marteau je balance un éclair et le clic droit une zone d’éclair apparaît qu’il y est un mob ou pas ?
Oui pour plusieurs éclairs, suffit d’utiliser une boucle for. Et oui pour le clic droit, par contre si tu veux que ce soit à distance (sans que la hithox de démolition du bloc soit visible) c’est plus complexe.
@‘Kriksou’:
Et peut on regler les dégâts des éclairs ?
Sans modifier le code de l’éclaire non, donc c’est un peu plus complexe.En fait si, il faudrait mettre un tag dans l’éclair et avec EntityStruckByLightningEvent faire que si l’éclair à un tag on inflige d’autres dégâts (ou alors cancel l’event pour annuler les dégâts) -
Enfaîte je ne sais pas comment faire pour que cela le face en click droit ,qu’entend par distance…demolition…hitbox ?
Pour le dégâts j’abandonne trop complexe j’arrive déjà pas a faire de blocks de la bonne taille :dodgy:
En tous cas merci de me répondre si tard -
il faut être assez prêt d’un bloc pour voir le contour s’afficher et pouvoir le démolir. Si tu ne veux pas dépasser cette distance faire un éclair par clic droit c’est facile. Par contre si tu veux envoyer un éclair plus loin que ça c’est plus complexe.
-
La quand je tape un mob sa lui pop un éclair sur la gueule avec le Click gauche mais j’aimerai juste qu’avec le Click droit sa fasse une zone d’eclairs de 7x7 blocks max autours de moi qui tue donc tous les mobs dans cette zone. Euh j’ai fait autant de recherche que j’ai pu sur la “boucle for” rien trouver
-
Clic droit dans le vide + éclair autour du joueur ?
Ok donc je comprends pourquoi tu ne comprenais pas ce que j’ai dis à propos de la distance. Moi je pensais que tu voulais faire que lorsqu’on fait un clic droit sur un bloc ça envoie l’éclair sur le bloc.
Du-coup :@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player) { int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX); int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ); for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++) { for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++) { if(x != playerX && z != playerZ) { world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, x, player.posY, z)); } } } return itemStack; }
-
C’est parfait ! Merci infiniment a toi !