Affichage des blocs en moder
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Bonjour,
Alors voila je préfère être cours cette fois :
Pour l’intégralité de mes blocs j’ai ceux problèmes :
Sauriez vous comment le réglé ?
Voici mes 3 json :
Celui dans blockstates :{ "variants": { "normal": { "model": "mod2:blockdeux" } } }
Celui dans models/blocks :
{ "parent": "block/cube_all", "textures": { "all": "mod2:blocks/blockdeux" } }
Celui dans models/items :
"parent": "mod2:block/blockdeux", "display": { "thirdperson": { "rotation": [ 10, -45, 170 ], "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ], "scale": [ 0,375, 0,375, 0,375 ] } } }
Si d’autre éléments peuvent aider a éclaircir le sujet demandez les moi et je me ferai un plaisir de les fournir
D’avance merci
Kriksou -
models/items -> il manque l’accolade d’ouverture au début.
De plus ton scale n’est pas bon, ça devrait être :
“scale”: [ 0.375, 0.375, 0.375 ] -
Pour les scale je les recopier a la main mais sinon c’est bien noter comme ça (comme tu l’as écris)
Je test l’accolade et je te tient au courant -
Erreur de copier/coller sur les autres blocks l’accolades apparaît vraiment desoler
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C’est vraiment pas normal. Ça devrait fonctionner normalement. Tu utilises quelle version de Forge ? Tu enregistre comment les rendus dans l’inventaire ?
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J’utilise : forge-1.8-11.14.3.1491-src
Qu’entend tu par comment j’enregistre les rendus ? Création des dossier json ? Ou tu parle du GameRegistry et registerRender ? -
Tous ce qui concerne le code Java.
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Are talking about this ?
package com.mod2.init; import com.mod2.Reference; import Blocks.ClasseTransparent; import Blocks.Classeblock; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockGravel; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; public class BlockMod { public static Block blocktest,blockdeux,blocktrois,blockinvisible; public static void init() { blocktest = new Classeblock(Material.rock).setUnlocalizedName("blocktest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blockdeux = new Classeblock(Material.sand).setLightLevel(19).setUnlocalizedName("blockdeux").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blocktrois = new BlockGravel().setUnlocalizedName("blocktrois").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blockinvisible = new ClasseTransparent(Material.ice).setUnlocalizedName("blocktransparent").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(blocktest, blocktest.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blockdeux, blockdeux.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blocktrois, blocktrois.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blockinvisible, blockinvisible.getUnlocalizedName().substring(5)); } public static void registerRenders() { registerRender(blocktest); registerRender(blockdeux); registerRender(blocktrois); registerRender(blockinvisible); } public static void registerRender(Block block) { Item item = Item.getItemFromBlock(block); Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5))); } }
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Tout semble ok, franchement je ne sais pas d’où ça vient
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Quelqu’un ? Une idée ?
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Il me semble qu’il faut utiliser ceci pour les blocks à la place de l’ItemMesher:
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(bloc), 0, new ModelResourceLocation(modid + ":" + nomDuBloc, "inventory"));
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Coucou,
Merci de ta réponse !
J’ai ceci d’ecris et je n’ai pas très bien compris ce que je dois remplacer public static void registerRender(Block block) { Item item = Item.getItemFromBlock(block); Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5))); } }
Je supprime la ligne du haut et je réécris juste ce que tu as écris ? Sans le Minecraft.getMinecraft ?
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Oui tu remplaces le contenu de ta méthode registerRender avec ce que je t’ai donné.
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Euh je vois que dans ta ligne il y a “nomdublock” on m’avait dit que je devait rentre cette ligne seulement une fois avec ta méthode pour chaque bloc je doit rentrer cette ligne a nouveaux ?
Edit : Cela ne change
Merci de ta réponse