Résolu Rendu en jeu d'un item crée un ModelCreator
-
J’ai pas trop compris pour la virgule mais voici le dossier src :
https://www.transfernow.net/fr/37h0a3w3m3ec
Encore merci -
Pour ton dossier s’appelle “ressources” et non “resources” ?
J’ai renommé ça, modifié un peu le modèle (changer les valeurs de scale et de translation) mais rien d’autres, la texture fonctionnait chez moi directement après avoir renommé le dossier. -
Coucou,
L’archive est corrompu me dit on je ne peux pas la télécharger j’ai renomme en resources et cela me dit :
Erreur sur minecraft et erreur que je ne comprend pas pour les textures des blocks sa m’a l’aire okey mais ils sont toujours géants en 3eme personne la texture du marteau n’apparaît toujours pas -
Tu dois vraiment avoir un problème de ton côté …
L’archive s’ouvre très bien chez moi (j’utilise 7-zip)
Tu devrais essayer de faire un setup neuf. -
Je n’ai que Winrar mais je vais installer Z-zip si le problème vient de la
Je te tient au courant -
Effectivement avec Z zip sa marche j’ai importe ton archive mais aucun changement en jeu sa me rendrai triste de devoir tous réinstaller … et de tous recréer …Je part en vacance demain et j’esperai que sa sera simple de faire apparaitre la texture du marteau en jeu =( J’ai toujours 2 erreurs dans le minecraft de bases les meme que visibles sur ma pièce jointe )
Au moins en guise de compensation pourrai tu m’envoyer un petit screen de mon marteau dans ta main si cela ne te derange pas
En tous merci de toute tes reponses et tes suggestions (et aussi celle a venir , je n’abandonne pas !)
Voila je suis toujours a l’écoute d’autre suggestions je mettrai le sujet resolu ce soir si rien n’avance
EDIT : J’ai réglé l’erreur tous seul il fallait supprimer l’ancien dossier ressources avec 2 S des propriété du fichier principale -
@‘Kriksou’:
mais aucun changement en jeu sa me rendrai triste de devoir tous réinstaller … et de tous recréer
J’ai jamais parlé de tout recréer. Tu supprime ton dossier forge, tu télécharges la dernière version de forge, tu retire le dossier src et tu le remplaces par celui de mon zip (qui contient donc ton code modifié) puis tu relances un gradlew setupDecompWorkspace et un gradlew eclipse.
Ton code sera là et normalement fonctionnel. Si tu as fait des modifications entre le moment où tu m’as envoyés les sources et maintenant, dans ce cas tu as juste à sauvegarder ton dossier src actuel. -
SA MARCHE ! il suffisait de retirer les erreurs engendrer par l’importation d’un nouveau dossier src/ressources c’est geants merci ! Enfin je peux voir mon marteau (qui est tous petit enfaite)
Merci infiniment
Juste avant de clore a tu modifier beaucoups de chose dans mon src ? histoires de pas refaire les méme erreurs et aussi si je refet toute la manip interminable du decompil……et que je rentre les même dossier dedans cela sauvegardera tous mais surtout cela a t’il une chance de régler mon problèmes de blocs ?
Dans les premières modifications effectue j’ai remarque une nouvelle ligne gui dans le json de mon Marteau qu’es donc ? -
@‘Kriksou’:
Juste avant de clore a tu modifier beaucoups de chose dans mon src ? histoires de pas refaire les méme erreurs et aussi si je refet toute la manip interminable du decompil.
Déjà répondu avant même que tu pose la question :
@‘robin4002’:Pour ton dossier s’appelle “ressources” et non “resources” ?
J’ai renommé ça, modifié un peu le modèle (changer les valeurs de scale et de translation) mais rien d’autres, la texture fonctionnait chez moi directement après avoir renommé le dossier.Côté code j’ai vraiment rien modifié.
Pour la taille tu peux toujours jouer avec le paramètre scale du json.@‘Kriksou’:
et que je rentre les même dossier dedans cela sauvegardera tous mais surtout cela a t’il une chance de régler mon problèmes de blocs ?
Pas tout compris x)
@‘Kriksou’:
Dans les premières modifications effectue j’ai remarque une nouvelle ligne gui dans le json de mon Marteau qu’es donc ?
C’est pour le rendu dans les gui, donc inventaire coffre etc … J’ai ajouté ça car en jeu ça rendait pas bien dans l’inventaire avant.
Il y a d’autres trucs possibles aussi, comme ground (item au sol) et fixed (item frame) : http://minecraft.gamepedia.com/Models#Item_models
ça permet d’ajuster le rendu avec la mise à l’échèle (scale) les translations et les rotations en fonction de chaque situation. -
Ahah autant pour moi j’avais oublie les messages plus hauts desoler du coups qu’es que la translation
Et je voulait dire es que le fait de supprimer/reinstaller forge a une chance de regler mon rendu de block ? (les blocks geants)
Merci pour toutes tes explications
Edit : En 3 eme personne le marteau est tourne du mauvais cote malheuresement j’ai beau tourner tous les scales et bien sa l’envoie soit a mes pieds soit au dessus de ma tete j’aimerai juste le faire pivoter a 90 degrés en prenant pour axe son manche is it possible ? -
Non, pas possible de faire tourner autour de l’axe du manche. Fait faire tourne en fonction des axes x, y, z. Faut juste bien jouer sur les rotations, c’est possible. Lances ton jeu en débug et utilise F3 + S pour reload les textures, ça t’évitera de relancer le jeu.
Et je ne crois pas que le fait de réinstaller forge corrigera le problème des bloc. J’avais oublié que tu avais ce problème, je regardes demain si je trouve d’où ça vient.
-
D’accord merci en tous cas pour tous ces éclaircissements j’ai mon marteau et c’est le principale je post dont le sujet dans résolut
Merci pour toute ton aide et sache que je ne t’embêterai plus pour les 10 jours a venir car je pars en Espagne , bonne vacance a toi et merci de chercher des réponses a ces trucs qui n’arrive qu’a moi
Le debug fait instantanément plante mon Minecraft je vais devoir faire sans