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Résolu Animer un block Techne

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  • Sugarshy
    Sugarshy dernière édition par 30 sept. 2013, 14:53

    Bonjour,
    je cherche désespérément un tutoriel expliquant la démarche à suivre pour animer un block Techne, quelqu’un saurai comment procéder ou aurai le lien d’un tutoriel ?

    Merci.

    Ps: j’ai essayé en faisant la même démarche que pour animer un mob, mais sa ne marche pas.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • elias54
      elias54 Administrateurs dernière édition par 30 sept. 2013, 17:18

      Mh… envoies-moi ton code pour voir. (Via http://pastebin.com)

      Mon site | GitHub

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Sugarshy
        Sugarshy dernière édition par 30 sept. 2013, 17:42

        Blocktest: http://pastebin.com/nG8D8xK8
        Je me sers de se bloc pour mes tests.
        Se que j’aimerai faire se serai le faire tourner sur lui même.
        TileEntity: http://pastebin.com/FiZ6CfW6
        TileEntityBlockTestRender: http://pastebin.com/ewg4MwEZ

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54
          elias54 Administrateurs dernière édition par 30 sept. 2013, 18:28

          Il n’y a pas de model ?

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Sugarshy
            Sugarshy dernière édition par 30 sept. 2013, 18:39

            Ah si: http://pastebin.com/4b2Ej1sw

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Nolan-XX
              Nolan-XX dernière édition par 30 sept. 2013, 20:09

              this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
              

              dans le code de ton model , après

              super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
              

              T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Sugarshy
                Sugarshy dernière édition par 30 sept. 2013, 20:22

                @‘Nolan-XX’:

                this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
                

                dans le code de ton model , après

                super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                

                T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

                C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • elias54
                  elias54 Administrateurs dernière édition par 1 oct. 2013, 16:41

                  @‘Sugarshy’:

                  C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

                  Il est possible d’animer un block modélisé via Techne. (cc RedPower II)

                  Donc logiquement, si.

                  Mon site | GitHub

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 oct. 2013, 16:48

                    Depuis un modèle techne et le TileEntitySpecialRender je crois pas, il faudrait sûrement passer par un ISimpleBlockRender.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Sugarshy
                      Sugarshy dernière édition par 1 oct. 2013, 17:18

                      Donc, personne n’aurai de lien vers un tutoriel ou un conseil ? 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 oct. 2013, 17:57

                        Tu peux toujours essayer de faire le rendu par rapport à une variable que tu change dans la fonction onUpdate du tileEntity.
                        Et sinon, non je n’ai pas de tutoriel.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • kevin_68
                          kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 1 oct. 2013, 20:17

                          Va demander à azanor 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=A4ycaVzypwk
                          (en fait non n’y va pas il ne faut pas le déranger)

                          Sinon je ne pense pas que se soit possible avec un tileentity.


                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Sugarshy
                            Sugarshy dernière édition par 1 oct. 2013, 22:32

                            Effectivement, il est entrain de travailler a plein temps sur thaumcraft, et avec les merveilles qu’il fait mieux vaut le laisser travailler 😉
                            Je vais essayer de voir avec dokMixer, et je mettrai mon avancement en commentaire, et en ferai un petit tuto une fois que j’aurai trouvé ;)___Bon, et bien, j’ai tout essayé, et rien ne marche !
                            Dernier recours, j’ai envoyé un message à dokMixer, en espérant une aide de sa part !
                            Je vous tiens au courant ;)___Sa réponse: et concernant les entités et leur rotation
                            en fait, avec atebits les lazers et hologrammes ne fonctionnent pas sur le modèle des entités
                            pour le cas des lasers, il s’agit de modèles 3D dont les vecteurs sont tracés, et tout l’objet effectue une rotation par rapport à un axe, et en se basant sur le point d’origine 0,0,0
                            l’autre solution, c’est d’utiliser des vrais modèles 3D, texturés, qui sont animés. Et dans leur animation, nous les faisons tourner.
                            Ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir effectuer une rotation a intervalles réguliers
                            Et … ce n’est pas chose aisée. Minecraft aime pas trop trop ça. Pour les blocs c’est chaud (neymir travaille sur ce genre de trucs pour le fun), pour les entités… en toute honnéteté je ne sais pas. Il faudrait que tu réussisses à insérer un hook dans le rendu des entités peut-être, afin de lui imprimer rotation rapport à une variable temps…
                            je n’ai vraiment pas assez de connaissances en code “minecraft” pur pour t’aider sur ce point. Je me limite à savoir faire du python, java… mais je n’ai jamais regardé de quelle manière tournait Minecraft 🙂

                            Donc, l’idée serai d’afficher dans minecraft un .obj, et ensuite lui faire effectuer la rotation, je vais essayer tout sa !___Je n’arrive pas à trouver de tutoriel en 1.6.2 pour importer un .obj sur minecraft, me permettant ensuite d’essayer de l’animer.
                            Quelqu’un aurai un lien ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • kevin_68
                              kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 2 oct. 2013, 11:09

                              Messages fusionnés
                              Et j’ai déjà essayé de mettre un .obj mais je n’ai pas réussi.


                              Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Sugarshy
                                Sugarshy dernière édition par 2 oct. 2013, 11:17

                                Bon, et bien, je crois que c’est foutu…
                                Merci en tout cas pour votre aide ^^’

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 oct. 2013, 11:25

                                  Sinon tu peux toujours regarder le coffre, il y a une animation quand il s’ouvre.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Sugarshy
                                    Sugarshy dernière édition par 2 oct. 2013, 21:21

                                    Bon, et bien j’ai presque fini !
                                    Pour cela, j’ai pris un model techne masique, comme si on le voulais static, puis j’ai modifié dans mon model les ModelRenderer Shape1; en public static ModelRenderer Shape1; et ai ajouté les ```
                                    public void RenderModel (float f1) {
                                    Shape1.render(f1);

                                    Pour la rotation, j'utilise ceci dans la classe de mon bloc:
                                    ```java
                                    public void onEntityWalking(World par1World, int par2, int par3, int par4, Entity par5Entity) {
                                    angle = angle + 0.1;
                                    Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                                    ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                                    }

                                    J’ai mis EntityWalking pour les tests,et sa marche. Se qui m’amène à ma dernière question:
                                    Que mettre à la place de EntityWWalking pour répéter continuellement le RotateAngle ? Comme par exemple effectuer le rotate angle à chaque tick ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Sugarshy
                                      Sugarshy dernière édition par 3 oct. 2013, 09:52

                                      Personne n’aurai d’idée sur comment faire répéter constamment la fonction ?
                                      J’ai essayé avec un loop, mais sa fais planter le jeu…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 oct. 2013, 10:16

                                        public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                        {
                                        }

                                        Après tu peux changer la vitesse avec la fonction

                                        public int tickRate(World world)
                                        {
                                        return 10;
                                        }
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Sugarshy
                                          Sugarshy dernière édition par 3 oct. 2013, 14:21

                                          Comme sa ?

                                          public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                          {
                                          angle = angle + 0.1;
                                          Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                                          ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                                          }

                                          Par ce que sa sa marche pas (mis à la place de l’entityWalking)

                                          Bon, j’ai trouvé !
                                          Dans mon ```java
                                          public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)

                                          j'ai ajouté
                                          ```java
                                          Shape1.rotateAngleY += 0.001F;
                                          

                                          0.001 définissant la vitesse !

                                          Merci à vous tous pour votre aide !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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