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Résolu Ajouter un bouton à un GUI

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  • Benjamin Loison
    Benjamin Loison dernière édition par 27 juil. 2015, 13:56

    Voilà ma classe et j’aimerais rajouter un bouton comme Minecraft mais je le veux tout jaune et voilà 🙂

    ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.List;
    import org.lwjgl.opengl.GL11;
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
    import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    public class GuiATM extends GuiScreen {
    int guiWidth = 250;
    int guiHeight = 250;
    protected List buttonList = new ArrayList();
    private GuiTextField text;
    int i = this.height / 4 + 48;
    public void initGui() {
    super.initGui();
    this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
    }
    @Override
    public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
    int guix = (width - guiWidth) / 2;
    int guiy = (height - guiHeight) / 2;
    mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
    drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
    GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
    fontRendererObj.drawString("ATM", guix + 120, guiy - 10, 0xFFFF00);
    super.drawScreen(x, y, ticks);
    }
    protected void actionPerformed(GuiButton button) {
    if (button.id == 0) {
    }
    }
    protected void keyTyped(char par1, int par2) {
    }
    public void updateScreen() {
    super.updateScreen();
    }
    @Override
    public boolean doesGuiPauseGame() {
    return false;
    }
    }

    J’ai fais des recherches et des tests mais rien 😕

    EDIT : En fesant Echap on ne peut pas quitter mon GUI comment résoudre ? 😕

    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
    >! Site web     : https://lemnoslife.com

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par 27 juil. 2015, 17:10

      J’ai pas compris l’histoire du bloc. Pour le bouton échap : tu as ré-écris la fonction keyTiped donc soit tu l’enlèves, soit tu rajoutes dedans super.keyTiped();.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Benjamin Loison
        Benjamin Loison dernière édition par 27 juil. 2015, 18:41

        J’ai edit et je voulais dire un bouton ^^ 😄

        EDIT : PS merci pour ta réponse déjà pour le Echap ça marche 🙂

        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
        >! Site web     : https://lemnoslife.com

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 27 juil. 2015, 19:04

          Tu override la fonction draw du button et tu bind une autre texture.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par 27 juil. 2015, 20:07

            Ou tu peux faire un GL11.glColor4f pour colorer la texture en jaune.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin Loison
              Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 02:27

              Juste c’est normal qu’avec ça :

              ​ @Override
              public void initGui() {
              super.initGui();
              this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
              }

              Il n’y a aucun bouton ?

              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiabolicaTrix
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par 29 juil. 2015, 03:12

                Perso, j’utilise ça:

                buttonList.add(tradeButton = new GuiButton(0, guiX + 8, guiY + 12 + 5, 98, 20, label));
                

                et ça fonctionne parfaitement.

                EDIT: mets le super.initGui(); après le add

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin Loison
                  Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 04:14

                  Merci de ton aide et sinon j’ai ça :

                  ​ @Override
                  public void initGui() {
                  this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
                  super.initGui(); 
                  }

                  et ça ne marche toujours pas et pour ton code tu mets quoi comme arguments ?

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 09:43

                    Avec les coordonnées que tu as mit ton bouton devrait apparaitre tout en haut à gauche.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Benjamin Loison
                      Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 11:12

                      Bas je peux envoyer un screen à part si les coordonnées sont codés de façon à ce que l’extrémité bas droite est tout en haut à gauche et là il n’est pas sur l’écran mais marche…

                      Voilà ma classe complète :

                      ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                      import java.util.ArrayList;
                      import java.util.List;
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      public class GuiATM extends GuiScreen {
                      int guiWidth = 250;
                      int guiHeight = 250;
                      protected List buttonList = new ArrayList();
                      private GuiTextField text;
                      int i = this.height / 4 + 48;
                      @Override
                      public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                      int guix = (width - guiWidth) / 2;
                      int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                      drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                      GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                      fontRendererObj.drawString("ATM", guix + 120, guiy - 10, 0xFFFF00);
                      super.drawScreen(x, y, ticks);
                      }
                      protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                      if (button.id == 0) {
                      }
                      }
                      @Override
                      public boolean doesGuiPauseGame() {
                      return false;
                      }
                      @Override
                      public void initGui() {
                      this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
                      super.initGui(); 
                      }
                      }

                      et voilà mon GUI IG : 

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 11:57

                        Surement car ton button est en dehors du gui.
                        Mets comme coordonnées this.guiLeft et this.guiTop

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Benjamin Loison
                          Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 12:23

                          this.guiLeft, this.guiTop ne marche pas comme ce n’est pas un GUI container comment le convertir ?

                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 13:35

                            Essayes de mettre ton bouton au centre pour voir s’il s’affiche.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Benjamin Loison
                              Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 14:05

                              Toujours rien avec la position de mon texte…

                              ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                              import java.util.ArrayList;
                              import java.util.List;
                              import org.lwjgl.opengl.GL11;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                              public class GuiATM extends GuiScreen {
                              int guiWidth = 140;
                              int guiHeight = 180;
                              protected List buttonList = new ArrayList();
                              private GuiTextField text;
                              int i = this.height / 4 + 48;
                              @Override
                              public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                              int guix = (width - guiWidth) / 2;
                              int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                              mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                              drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                              GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                              fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guix + 2, guiy + 5, 0xFFFFFF);
                              super.drawScreen(x, y, ticks);
                              }
                              protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                              if (button.id == 0) {
                              }
                              }
                              @Override
                              public boolean doesGuiPauseGame() {
                              return false;
                              }
                              @Override
                              public void initGui() {
                              int guix = (width - guiWidth) / 2;
                              int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                              this.buttonList.add(new GuiButton(0, guix + 2, guiy + 5, 50, 20, "Cobble"));
                              super.initGui(); 
                              }
                              }

                              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                              • Benjamin Loison
                                Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 14:28

                                Toujours rien avec la position de mon texte…

                                ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                import java.util.ArrayList;
                                import java.util.List;
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                public class GuiATM extends GuiScreen {
                                int guiWidth = 140;
                                int guiHeight = 180;
                                protected List buttonList = new ArrayList();
                                private GuiTextField text;
                                int i = this.height / 4 + 48;
                                @Override
                                public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                                int guix = (width - guiWidth) / 2;
                                int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                                mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                                drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guix + 2, guiy + 5, 0xFFFFFF);
                                super.drawScreen(x, y, ticks);
                                }
                                protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                                if (button.id == 0) {
                                }
                                }
                                @Override
                                public boolean doesGuiPauseGame() {
                                return false;
                                }
                                @Override
                                public void initGui() {
                                int guix = (width - guiWidth) / 2;
                                int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                                this.buttonList.add(new GuiButton(0, guix + 2, guiy + 5, 50, 20, "Cobble"));
                                super.initGui(); 
                                }
                                }

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                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 15:55

                                  Mets le GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1); avant la fonction drawTexturedModalRect pour voir ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin Loison
                                    Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 16:15

                                    Aucun changement…

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 16:25

                                      Aucune idée dans ce cas 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Benjamin Loison
                                        Benjamin Loison dernière édition par 29 juil. 2015, 16:29

                                        😕 tu n’as pas un code d’un GUI avec un bouton ? à part un container…

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                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juil. 2015, 16:31

                                          Non, pas sur mes projets publics.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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