Création d'un code permettant de détecter un objet
-
Salut a tous je requiert votre aide aujourd’hui car je suis bloqué depuis plusieurs semaines sur un problème:
Pour mon jeu je veux coder un système qui retourne l’entité que le joueur regarde, mais je n’y arrive pas.
les donnée a ma disposition, la hitbox des entitées, la position des entité, la position et rotations de la caméra
si quelqu’un pouvait essayer de m’aider ce serait sympas.
Merci d’avance
-
Je sais pas si ca peut t’aider mais en 1.8 lors du F3 , lorsque tu vise un bloc il t’indique sa position , ce que c’est etc , regarde de ce côté la ^^
-
Il existe une technique sur Bukkit en utilisant les AxisAlignedBB il me semble, je vais te chercher ça ^^
Et @‘Legrandfifou’:
Je sais pas si ca peut t’aider mais en 1.8 lors du F3 , lorsque tu vise un bloc il t’indique sa position , ce que c’est etc , regarde de ce côté la ^^
Ca ne marche que du côté Client ça, et tout de même faut que le joueur soit à porter du block ^^ mais si tu veux, voici le code pour récupérer l’entité, comme avec le F3 qui ne fonctionne que côté Client:
if (mc.objectMouseOver != null && mc.objectMouseOver.typeOfHit == MovingObjectPosition.MovingObjectType.ENTITY && mc.objectMouseOver.entityHit != null) { //On get avec la class Minecraft le objectMouseOver, on vérifié qu'il ne soit pas nul et on vérifie que c'est bien une entité qu'il vise et que l'entité n'est pas null. //On récupère l'entité Entity entity= mc.objectMouseOver.entityHit; }
Voilà en espérant que ça puisse aidé
-
comme je l’ai dit c’est pas sous minecraft donc le code de minecraft ne me sert a rien ici, il est trop sale
-
Oui pardon j’ai pas vu que t’avais posté ca dans le Bla-Bla ^^
-
^^ pas de problème ^^
-
@‘Legrandfifou’:
Oui pardon j’ai pas vu que t’avais posté ca dans le Bla-Bla ^^
De même
-
pas grave ^^ j’ai par ailleurs presque fini de le faire grâce a scarex