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Résolu Recette smelting custom.

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  • Flow
    Flow dernière édition par 6 août 2015, 23:30

    Je me posais la question car mon blockEgg est un rendu TESR , donc il a un rendu dans l’inventaire dois utiliser celui la ou faire un nouveau j’ai bien fait l’itemBlockEgg je l’ai juste oublier

    package mod.common.block;
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.item.ItemBlock;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.IIcon;
    public class ItemBlockEgg extends ItemBlock
    {
    public ItemBlockEgg(Block block)
    {
    super(block);
    this.setMaxDamage(0);
    this.setHasSubtypes(true);
    }
    public int getMetadata(int metadata)
    {
    return metadata;
    }
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public IIcon getIconFromDamage(int metadata)
    {
    return this.field_150939_a.getIcon(2, metadata);
    }
    public String getUnlocalizedName(ItemStack stack)
    {
    int metadata = stack.getItemDamage();
    if(metadata < 0 || metadata >= BlockEgg.subBlock.length)
    {
    metadata = 0;
    }
    return super.getUnlocalizedName() + "." + BlockEgg.subBlock[metadata];
    }
    }

    Oui ce gif est drôle.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par 6 août 2015, 23:56

      Il te manque la méthode getSubItems

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Flow
        Flow dernière édition par 7 août 2015, 00:35

        Dans le tutoriel il n’y a pas de getSubItems il y a juste

        public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
        {
        for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
        {
        list.add(new ItemStack(item, 1, i));
        }
        }

        Mais je ne veut pas qu’il soit dans la creativTabs

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 00:41

          Tu veux quoi alors ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Flow
            Flow dernière édition par 7 août 2015, 00:46

            Je veut qu’il ne soit accessible que par ma machine , donc il ne faut pas qu’il soit dans le menu minecraft ^^
            , la pour l’instant j’ai l’impression qu’il n’y a pas de metadatas , quand je fais /give Legrandfifou modminecraft:block_egg 1 2 il me donne juste block_egg …

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREX
              SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 00:49

              Comment tu sais que le metadata est pas donné ? Il s’affiche pas avec F3 + h ? C’est normal. Affiche le metadata dans la fonction addInformation, tu veras que le metadata est bon.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Flow
                Flow dernière édition par 7 août 2015, 01:04

                Je suis obliger d’enregistrer le blockEgg ( le principal ) pour que les métadatas se créer car du coup avec

                public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
                {
                for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                {
                list.add(new ItemStack(item, 1, i));
                }
                }

                Il apparaisse ^^

                Donc je n’enregistrais qu’un seul , mais est-ce normal que même si le metadata est différent il se stack ?

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREX
                  SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 01:07

                  Non, ils peuvent pas se stacker, mais les metadatas ne s’enregistrent pas. La fonction getSubBlocks ne sert à rien si t’utilises un ItemBlock custom

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Flow
                    Flow dernière édition par 7 août 2015, 01:09

                    J’utilise celui la ( celui du tutoriel )

                    package mod.common.block;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.item.ItemBlock;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.util.IIcon;
                    public class ItemBlockEgg extends ItemBlock
                    {
                    public ItemBlockEgg(Block block)
                    {
                    super(block);
                    this.setMaxDamage(0);
                    this.setHasSubtypes(true);
                    }
                    public int getMetadata(int metadata)
                    {
                    return metadata;
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public IIcon getIconFromDamage(int metadata)
                    {
                    return this.field_150939_a.getIcon(2, metadata);
                    }
                    public String getUnlocalizedName(ItemStack stack)
                    {
                    int metadata = stack.getItemDamage();
                    if(metadata < 0 || metadata >= BlockEgg.subBlock.length)
                    {
                    metadata = 0;
                    }
                    return super.getUnlocalizedName() + "." + BlockEgg.subBlock[metadata];
                    }
                    }

                    EDIT : Olalala , bette erreur c’est sur que si j’enregistre pas dans le GameRegistry l’ItemBlockEgg ca va pas marcher xDD

                    Oui ce gif est drôle.

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                    • SCAREX
                      SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:20

                      Il faut l’enregistrer avec le block, GameRegistry.registerBlock(tonBlock, ItemBlockEgg.class, “tonNom”)

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                      • Flow
                        Flow dernière édition par 7 août 2015, 12:23

                        Oui je ne l’avais pas fait , voila pourquoi ca buggais , sinon les particules sont toujours rose/noir à cause des metdatas je dois gerer ca comment :s ?

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREX
                          SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:29

                          Envoi la classe de ton block.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          • Flow
                            Flow dernière édition par 7 août 2015, 12:32

                            blockEgg

                            package mod.common.block;
                            import java.util.List;
                            import java.util.Random;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            import mod.ModMinecraft;
                            import mod.client.ClientProxy;
                            import mod.common.block.entity.TileEntityAnalyzer;
                            import mod.common.block.entity.TileEntityBarriere;
                            import mod.common.block.entity.TileEntityEgg;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.BlockFalling;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.entity.Entity;
                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                            import net.minecraft.entity.item.EntityFallingBlock;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
                            import net.minecraft.util.DamageSource;
                            import net.minecraft.util.IIcon;
                            import net.minecraft.util.MathHelper;
                            import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                            import net.minecraft.world.World;
                            public class BlockEgg extends Block
                            {
                            // METADATA
                            public BlockEgg()
                            {
                            super(Material.dragonEgg);
                            }
                            public static String[] subBlock = new String[] {"egg1", "egg2", "egg3", "egg4"};
                            public IIcon[] iconArray = new IIcon[subBlock.length];
                            public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
                            {
                            for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                            {
                            this.iconArray[ i] = iconRegister.registerIcon(ModMinecraft.MODID + ":" + subBlock*);
                            }
                            }
                            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                            {
                            return metadata >= 0 && metadata < subBlock.length ? this.iconArray[metadata] : this.iconArray[0];
                            }
                            public int damageDropped(int metadata)
                            {
                            return metadata;
                            }
                            //AJOUT DU TILEENTITY
                            public boolean isOpaqueCube()
                            {
                            return false;
                            }
                            public boolean renderAsNormalBlock()
                            {
                            return false;
                            }
                            public int getRenderType()
                            {
                            return ClientProxy.tesrRenderId;
                            }
                            @Override
                            public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                            {
                            return new TileEntityEgg();
                            }
                            @Override
                            public boolean hasTileEntity(int metadata)
                            {
                            return true;
                            }
                            }

                            Et dans le register

                            package mod.common.block;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                            import mod.ModMinecraft;
                            import mod.common.block.entity.TileEntityAnalyzer;
                            import mod.common.block.entity.TileEntityBarriere;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                            public class BlockRegister
                            {
                            public static Block BlockBarriere;
                            public static Block BlockTronc;
                            public static Block BlockFeuille;
                            public static Block BlockPousse;
                            public static Block BlockAnalyzer;
                            public static Block BlockAmbre;
                            public static Block BlockEgg;
                            public static Block BlockEggIndominus;
                            public static Block BlockFossiliser;
                            public static void register()
                            {
                            BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":partBarriere");
                            BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F);
                            BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":blockFeuille");
                            BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":blockPousse");
                            BlockAnalyzer = new BlockAnalyzer().setBlockName("blockAnalyzer").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            BlockAmbre = new BlockAmbre().setBlockName("blockAmbre").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            BlockEgg = new BlockEgg().setBlockName("blockEgg").setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":partEgg");
                            BlockEggIndominus = new BlockEggIndominus(Material.dragonEgg).setBlockName("blockEggIndominus").setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":partEgg");;
                            BlockFossiliser = new BlockFossiliser(Material.rock).setBlockName("blockFossiliser").setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + ":blockFossiliser");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockAnalyzer,"block_analyzer");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockAmbre, "block_ambre");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockEgg, ItemBlockEgg.class, "block_egg");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockEggIndominus, "block_eggindominus");
                            GameRegistry.registerBlock(BlockFossiliser, "block_fossiliser");
                            }
                            }

                            J’ai mis le ```java
                            .setBlockTextureName(ModMinecraft.MODID + “:partEgg”);

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREX
                              SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:35

                              Tu utilises un TESR ET les des icones ?

                              PS : pense à mettre le nom de ton block dans les icones.
                              PS2 : c’est une mauvaise idée d’appeler ta classe ModMinecraft (qui en plus est dans le package mod), çà peut prêter à confusion.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Flow
                                Flow dernière édition par 7 août 2015, 12:39

                                J’ai un rendu avancé via TESR et j’y ai par la suite ajouté des metadatas , Je changerais ModMinecraft quand j’aurais fini la premières version car il est un peu utiliser par tout et faut que remplace tout ^^

                                Oui ce gif est drôle.

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                                • SCAREX
                                  SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:48

                                  Pour le nom : eclipse a ajouté le refactor, tu sélectionnes le nom de ta classe et tu fais Alt + shift + R et tu tapes le nouveau nom.

                                  Alors pourquoi tu utilises les icones ? Les metadatas n’ont aucun rapport avec les icones.

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                                  • Flow
                                    Flow dernière édition par 7 août 2015, 12:55

                                    J’ai suivi le tutoriel : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=743

                                    Merci c’est fait 😄

                                    Oui ce gif est drôle.

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                                    • SCAREX
                                      SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:57

                                      Tu peux retirer tout ce qui est en rapport avec les icones si t’utilises les TESR. Dans ton TESR, tu as accès à la variable de ta TileEntity et donc au metadata de ton block (tile.getBlockMetadata()), ensuite tu as juste à le mettre dans un bloc switch ou if.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                      • Flow
                                        Flow dernière édition par 7 août 2015, 13:04

                                        D’accord merci ca marche nickel avec

                                        else if(block == BlockRegister.BlockEgg)
                                        {
                                        if(metadata == 0)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glTranslatef(0.0F, -1.0F, 0.0F);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(TileEntityEggSpecialRenderer.texture);
                                        TileEntityEggSpecialRenderer.model.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        if(metadata == 1)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glTranslatef(0.0F, -1.0F, 0.0F);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(TileEntityEggSpecialRenderer.texture);
                                        TileEntityEggSpecialRenderer.model.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        if(metadata == 2)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glTranslatef(0.0F, -1.0F, 0.0F);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(TileEntityEggSpecialRenderer.texture);
                                        TileEntityEggSpecialRenderer.model.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        if(metadata == 3)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glTranslatef(0.0F, -1.0F, 0.0F);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(TileEntityEggSpecialRenderer.texture);
                                        TileEntityEggSpecialRenderer.model.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        if(metadata == 4)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glTranslatef(0.0F, -1.0F, 0.0F);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(TileEntityEggSpecialRenderer.texture);
                                        TileEntityEggSpecialRenderer.model.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        }

                                        J’aime même réussi a rajouter une recette différente ( tout seul Ta vu ca ? Je commence a piger 😄 )

                                        Merci en tout cas 😄

                                        Oui ce gif est drôle.

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                                        • SCAREX
                                          SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 13:21

                                          Balise résolu ?

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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