Résolu [Comment jouer un son avec un simple clic gauche avec un item]
-
Bonjour / Bonsoir,
Comme vous l’avez vue dans le titre je cherche a savoir comment jouer un son avec un clic gauche sur un item je trouve pas comment faire merci .
Cordialement flo. -
Bon Robin n’est pas la^^ Mais je me souviens qu’on m’avait donner une commande pour un item a moi :
:::@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
:::
Il suffit je pense de remplacer le Right par Left par contre pour le son aucune idée^^
Apres sa doit
je suis nouveau dans ce domaine j’espère que ma contribution t’aidera^^
:::@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player) { int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX); int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ); for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++) { for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++) { if(x != playerX && z != playerZ) { world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, x, player.posY, z)); } } } return itemStack; } }
:::
Voici la commande en entier si sa peut t’aide -
Merci mais c’est éclair moi je veux juste un son genre un pig ou quoi ^^
-
Oui la commande est pour un éclair^^ Pour le son faudra attendre Robin je pense je peux pas t’aider sur ca mais sinon la commande pour activer un effet avec le leftclick que se soit un éclair ou un son doit être la même je pense
-
Il me semble que pour le son c’est
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(ModMinecraft.MODID + "textures/sounds/sounds1"), 1.0F));
-
C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.
-
@‘robin4002’:
C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.
world.playSoundEffect(20, 70, 20, “myawesomemod:bunnyBegA”, 1, 1);
-
world.playSoundAtEntity pour jouer un son À l’entity.
-
D’accord merci et si je veux ajouté mon propre son je fais comment ?
-
Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json -
@‘robin4002’:
Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.jsonJ’ai une question pour rebondir je créer le dossier jsons , après j’ai juste a specifier le chemin au jeu mais je dois mettre mon CLASSE.MODID ?
-
j’ai créer mon fichier sounds.json je les mis dans assets/mondid puis j’ai converti ma musique en fichier .ogg mais j’ai une erreur: Unable to play unknown SoundEvent: MODID:lumen.ogg
fichier.json:
{
“lumen”: {“category”: “master”,“sounds”: [{“name”: “lumen”,“stream”: false}]},
}mon fichier musique est dans: assets/modid aussi .
code de mon item:
public class Loto extends Item {
@Override
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
{
int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
{
for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
{
if(x != playerX && z != playerZ)
{
world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
}
}
}
return itemStack;
}}
-
world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
->