Générations de minerais
-
En clair ma classe GeneratingMineral c’est ma classe de générationcustom et je l’appliquerai après à mon bloc. Mais comment l’appliquer?
-
Non, actuellement ta classe GeneratingMineral est un bloc, pas un générateur custom.
La classe de ton bloc doit être différente de celle de ton bloc.Pour l’appliquer, c’est le code que je t’ai donné avant.
-
À ok il me faut donc 3 classe?
-
oui.
- le bloc
- le WorldGenMinableCustom
- le WorldGenerator
-
ok merci je vais essayer ca
du coup mes deux classe de génération aurons implements IWorldGenerator ?toujour l’erreur The constructor GeneratingMineral(int, int, int, int) is undefined
voici mes deux classe:
WorldGenerator:package Mineralherb; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable; import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator; public class WorldGeneratorMH implements IWorldGenerator { private int probabilité; @Override public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) { switch(world.provider.dimensionId) { case -1: this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); case 0: this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); case 1: this.generateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); } } private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand) { for(int i = 0; i < probabilité; i++) { (new GeneratingMineral(MineralherbMain.coppermineral.blockID, 0, 1, 0)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(256), z + rand.nextInt(16)); } } private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand) { } private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) { } }
WorldGeneratorCustom
package Mineralherb; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider; import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator; public class GeneratingMineral implements IWorldGenerator { private int minableBlockId; private int minableBlockMeta; private int blockToReplace; private double numberOfBlocks; public boolean generate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4, int par5) { float f = par2Random.nextFloat() * (float)Math.PI; double d0 = (double)((float)(par3 + 8) + MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F); double d1 = (double)((float)(par3 + 8) - MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F); double d2 = (double)((float)(par5 + 8) + MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F); double d3 = (double)((float)(par5 + 8) - MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F); double d4 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2); double d5 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2); for (int l = 0; l <= this.numberOfBlocks; ++l) { double d6 = d0 + (d1 - d0) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks; double d7 = d4 + (d5 - d4) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks; double d8 = d2 + (d3 - d2) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks; double d9 = par2Random.nextDouble() * (double)this.numberOfBlocks / 16.0D; double d10 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D; double d11 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D; int i1 = MathHelper.floor_double(d6 - d10 / 2.0D); int j1 = MathHelper.floor_double(d7 - d11 / 2.0D); int k1 = MathHelper.floor_double(d8 - d10 / 2.0D); int l1 = MathHelper.floor_double(d6 + d10 / 2.0D); int i2 = MathHelper.floor_double(d7 + d11 / 2.0D); int j2 = MathHelper.floor_double(d8 + d10 / 2.0D); for (int k2 = i1; k2 <= l1; ++k2) { double d12 = ((double)k2 + 0.5D - d6) / (d10 / 2.0D); if (d12 * d12 < 1.0D) { for (int l2 = j1; l2 <= i2; ++l2) { double d13 = ((double)l2 + 0.5D - d7) / (d11 / 2.0D); if (d12 * d12 + d13 * d13 < 1.0D) { for (int i3 = k1; i3 <= j2; ++i3) { double d14 = ((double)i3 + 0.5D - d8) / (d10 / 2.0D); Block block = Block.blocksList[par1World.getBlockId(k2, l2, i3)]; if (d12 * d12 + d13 * d13 + d14 * d14 < 1.0D && (block != null && block.isGenMineableReplaceable(par1World, k2, l2, i3, this.blockToReplace))) { par1World.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2); par1World.setBlock(k2, l2 + 3, i3, 3005, minableBlockMeta, 2); } } } } } } } return true; } @Override public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) { // TODO Auto-generated method stub } }
-
Salut, pour la 1.7.x, on peut utiliser pour les minerais comme superclass BlockOre
-
Bonjour ce tutoriel est-il toujours valable pour la version 1.11 ?
-
Il y a quelques changements, x, y z est à remplacer par un blockpos et peut-être d’autres choses mais globalement c’est assez identique.
-
pour les gens qui ont peur que le tuto ne marche pas pour la 1.7 ca marche avec quelques modif.