Modélisation 3D
-
Je déterre un peu, mais pour tout ce qui est block avec craftstudio, il y a juste a exporter en Java et la texture, et tout est prêt pour l’incorporer dans minecraft c’est ça ?
par contre pour les mobs, il faut l’exporter en OBJ, puis l’importer sur Blender pour faire les animations, mais ensuite il faut le sauvegarder en quel format ? Et est-ce qu’il faut repasser la texture Craftstudio sur blender pour qu’elle soit bonne ?
-
Non, les mobs faut aussi exporter en Java.
Les animations sont à faire à la main dans le code.
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=129
Il n’y a pas de moyen d’automatiser ça à ma connaissance. -
Ah bon ? je pensais que c’était possible.
Depuis peu Craftstudio peut exporter en .json et aussi exporter les animations en json, est-ce que c’est réutilisable ou pas du tout ?
-
Je ne pense pas, les modèles des mods sont tous en .java, ce sont les blocs et les items qui utilisent des json.
-
D’accord, merci.
Si quelqu’un sait si c’est possible “d’automatiser les animations” en les faisant sur blender ou autre logitiel, ca serait cool.
-
Il y a moyen d’utiliser les jsons de craftstudio (anim et modèle) mais pour cela va falloir dev’ un grosse “api” déjà d’une pour les animations et aussi pour le rendu des modèles, et là bonne chance, personne à réussi encore.