Un mob qui n'attaque pas certains joueurs
-
Bonjour, je voudrais essayer de créer un mob qui réagit comme une whitelist
Si le joueur est dedans il ne l’attaque pas mais si il n’y est pas il l’attaque
Le moyen d’ajouter un joueurs serais de renommer un papier et de clique droit sur le mob
Vous n’avez pas une idée pour le faire car je n’en ai aucune idée
Merci ! -
Tu crées une liste de UUID que tu sauvegardes dans ton mob. à chaque fois que quelqu’un clique sur ton mob avec un papier, tu ajoutes le UUID. Puis dans ton IA tu regardes la liste et tu cherches le joueur le plus proche.
-
Je n’ai pas bien compris pour l’histoire de l’UUID Je ais se que c’est mais comment je met sa sous forme d’un code ?
-
euh UUID uuid = player.getUniqueID() ?
-
jamais utiliser de mon coter
Je le place comment car je me doute que c’est dans un event mais lequel ?
-
Euh, c’est tout simplement dans la fonction interact de ton entité
-
public void applyEntityAttributes(PlayerEvent player)
{
UUID uuid = player.entity.getUniqueID();
……
} -
Pour toi : la fonction interact = public void applyEntityAttributes ?
Ok, je redis depuis le début :
- tu déclares une liste de UUID de joueurs dans ton entité
- tu ré-écris la fonction interact de ton entité
- dans cette fonction tu récupères le UUID du joueur avec player.getUniqueID() et tu le mets dans ta liste
-
Scarex Le moding et moi c’est deux le java j’apprends tous les jours mais se que tu me dis je ne comprend pas trop faut dire que je me limite pas mal a forge (tuto, forum, sources de mod) il n’y a pas de documentation =/
Je sais pas si j’ai juste professeur =p
UUID uuid = player.entity.getUniqueID();
ArrayList <string>arrList = new ArrayList<string>();
arrList.add(“”+uuid);</string></string> -
à partir de quelle étape tu as un problème ?
-
[font=Ubuntu, sans-serif- tu déclares une liste de UUID de joueurs dans ton entité]
[font=Ubuntu, sans-serifJ’ai édit avant dis moi si jamais c’est sa j’ai un léger doute =p ]
[font=Ubuntu, sans-serifPlacer dans ]
[font=Ubuntu, sans-serifpublic MobGolem (World world, PlayerEvent player)
{]
[font=Ubuntu, sans-serif….]
[font=Ubuntu, sans-serif}]
[font=Ubuntu, sans-serifEnsuite c’est faire qu’il vérifie que le joueur est dans la whiteliste qui me gene] -
Apprends le java je pense d’abord.
Pour déclarer une liste :
public ArrayList <uuid>taListe = new ArrayList<uuid>();</uuid></uuid> -
Oups j’ai juste vite fais copie colle sur un autre programme =p j’avais rien modif dessus
Edit : Le public je ne savais plus par contre =/
-
Et SCAREX faut pas aussi oublier de sauvegarder la liste des UUID dans le NBTTagCompound de l entity
-
Julot qui, que, quoi, d’on, ou ?
-
J imagine que tu ne souhaites pas que chaque mob de ton monde ait la même liste d UUID, si c’est le cas alors il faut la sauvegarder dans les tag de l entity
-
*S’Évanouie xD
-
Ce n est pourtant pas compliqué. A voir ta date d inscription, il me semblait que tu savais modder, ou du moins que tu connaissais l’existence des Tag ^^’
-
Je sais modder =p j’ai de bonne bases sauf que certaine choses m’échappe
Edit : Meme si BEAUCOUPS de choses m’échappe
-
Apprends le java puis suit tous les tutos sur la chaîne youtube, çà t’aidera je pense