Résolu Création de minerai
-
Bonjour/Bonsoir
Je suis un jeune novice dans le codage de mods minecraft. M’étant mis en tête de créer de nouveau minerais pour mon mod, j’ai appris à coder tout le basard. Sauf que un détail me manque, celui qui me permettra de déclarer que mon bloc de minerai un fois récolté, droppera un item autre et nom pas le bloc en lui même (un peut comme le minerai de diamant drop un diamant et pas un bloc de minerai)
J’avais supposé que comme pour déclarer le niveau du matériaux de récolte:public block(Material materialIn) { super(materialIn); this.setHarvestLevel("pickaxe", 2); }
Il faut déclarer dans la classe du bloc un variable qui indique que le bloc droppera un item. J’ai donc cherché un peu dans les variable disponible mais je n’ai pas vraiment trouvé si il y avait ce que je cherchais.
Si vous pouviez m’indiquer quelle variable utiliser et comment la configurer (item droppé, nombres d’items droppés, fortune) ça serait pour moi un grand pas en avant.
Merci d’avance pour vos réponse! -
@Override public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) { return TonMod.tonItemADropper; }
-
Merci de la vitesse de réponse je vais tester ça dans la journée
-
@‘DiabolicaTrix’:
@Override public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) { return TonMod.tonItemADropper; }
j’ai pas mal bidouiller avec ce code jusqu’à obtenir quelques chose de stable. Malheureusement pour moi le code final n’a rien donné. J’ai beau faire une classe de type bloc et ajouter la variable (J’ai même dû recoder le bloc en conséquence), je n’obtient toujours pas l’item.