Model de panneaux solaires
-
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui non pas pour un problème dans mon mod (quoique…) mais parce qu’il s’avère que mon code ne marche pas et que le seul moyen de le faire fonctionner c’est de créer un model avec Techne, or je ne suis vraiment pas un bon graphiste. Donc voici ce qu’il faut faire : un model de panneaux solaires avec texture si possible (texture 32x32 minimum, 64x64 recommandée) où je placerai ensuite le rendu les panneaux photovoltaïques dedans comme sur cette photo.
Il n’y aura pas de rémunération car c’est un mod open-source mais les crédits seront dans le mcmod.info.
Merci à tous ceux qui proposeront quelque chose.
-
Un panneau fait 1x1 ou 2x2 ? La texture Tu veux celle d’un panneau plus les lettres ?
-
Le block fait 1x1, comme expliqué au début, ce que je veux faire c’est dessiner les cellules qui sont dans le panneau, ce morceau de code marche déjà, tout ce qu’il me manque c’est un model de block
-
Genre ça ?
- texture ?
Pour toi, c’est peut être clair, mais pas pour moi ^^ je ne sais meme pas ce qu’est ce gros truc gris sur ton screen ^^’
-
Il fait un mod d’énergie je pense.
Par contre c’est vrai qu’il serait plus simple de nous mettre des liens vers des images IRL pour nous guider sur ce que tu veux.
Sous techne, créer deux éléments c’est facile, 50 aussi mais ce n’est pas le même temps de travail. -
Les trucs gris sont les panneaux.
@‘UnknowOrigin’:
Genre ça ?
- texture ?
Pour toi, c’est peut être clair, mais pas pour moi ^^ je ne sais meme pas ce qu’est ce gros truc gris sur ton screen ^^’
à peu près ça, mais en orientant le panneau perpendiculairement au sol.
Voici ce que j’ai en ce moment :
Ce que je veux c’est à peu près la même chose en plus jolie sur techne, mais avec une texture
-
Ouai, c’était une ebauche, vue que je ne savais pas vraiment ce que tu voulais ^^’
Avant d’aller plus loin :
- Dois-je apporté des modification au model ? Plus de volume, remplire le bas (socle + tige) pour comblé le vide ?
- Quand a la texture (64x64 là) tu la veux net ? Légérement pixélarisé ? Flou (lissage) ? Une couleurs spécifique pour la tige et le pied ?
Je peu éventuellement arondir la tige et faire un socle rond (en pixel), si tu a des croquis ou autre aussi (si tu a une idée plus où moins precise de ce que tu désir)
PS : Je n’ai jamais vue de près un panneau solaire, ça n’aide pas ^^’
PS² : Si tu n’a pas d’idée précise, je peu essayer 2 ou 3 trucs, le plus important reste le style de la textureEDIT :
Au passage, dois-je prévoir, au cas où, des points de rotation pour une futur animation ?
-
J’aime beaucoup le premier !
Une texture avec un peu plus de relief serait mieux (actuellement c’est une couleur unie pour chaque élément), mais sinon c’est exactement ce qu’il faut.
Je compte faire une rotation sur le haut du panneau : il tournera en fonction du soleil.
Le deuxième a un peu trop de détails je trouve.
PS : il faudrait enlever les carreaux bleus sur le dessus car je les rajouterais dans le rendu en jeu (j’ai plusieurs cellules photovoltaïques avec une texture différentes, donc le rendu du panneau seront en fonction de son contenu).
(je vais poster une vidéo un peu plus détaillée dans peu de temps)
-
Ceci te conviendrait il ?
Si oui, je poste ici ou je t’envoie en MP le java + techne + texture
-
parfait ! Envoi le fichier techne + texture.
Je met quoi en pseudo et en lien dans les crédits ?
-
Voilà, tout ce qu’il te faut est dans le zip en pièce jointe : Techne, Texture, Credit.
Ravie que ça te plaise
-
J’ai un petit problème avec ton model : le dessous de la plaque du bas n’as pas de texture
-
Il n’en a pas car… Il n’en a pas ^^’ je ne pensais pas que tu allais “le faire flotter” du coup je me suis dit “on ne vas pas dessiner ce que l’on ne voie pas”… Mais en faite, c’est assez stupide de ma part, car sur une vitre ou pour divers rendu… La prochaine fois je textuerai tout, même ce qui ne se voie pas
Je te l’ai mit en pièce jointe, désolé ^^’
-
C’est parfait, merci encore