Forge 11.14.4 Minecraft 1.8
-
Version de Forge: 1.8-11.14.4.1563
Version de Minecraft: 1.8
Téléchargements:- Changelog (Direct)
- Installateur Windows(AdLink) (Direct)
- Installateur pour les autres systèmes (AdLink) (Direct)
- Javadoc (AdLink) (Direct)
- Source (AdLink) (Direct)
- Universel (AdLink) (Direct)
C’est le moment pour une nouvelle version recommandée
Cette version a mit du temps à être publié due au fait que Lexmanos et cpw travaillent massivement pour la réécriture de Fernflower afin de supporter le nouveau système de Minecraft 1.8.2 et + nommé de façon générique (cela complique la compréhension du code de Minecraft et donc la création de mod) !
Fry a fait beaucoup de travail afin d’ajouter de nouvelles améliorations et fonctionnalités à Forge pendant que Lex et cpw travaillaient sur Fernflower.
Cependant, Fernflower est maintenant assez complet, fry a fini d’ajouter les fonctionnalités qu’il souhaitait pour la 1.8 et l’équipe de forge a commencer à travailler sur la 1.8.8. Donc la prochaine version recommandé qui sortira sera pour la version 1.8.8.
Le passage de la version 1.8.8 à la 1.9 devraient être beaucoup plus rapide que le passage de la 1.8 à la 1.8.8 parce que 1) elle ne change pas beaucoup le code du jeu 2) tout le travail qui vient d’être fait sur Fernflower est prêt donc l’équipe de Forge n’aura pas à le faire à nouveau !Changelog de Minecraft Forge 11.14.4:
Nouveautés :
- Nouvelle version de la fonction Block.getPickBlock sensible au joueur
- Nouveau hook pour permettre aux moddeurs plus de contrôle sur l’animation ‘Reequip’
- Nouveau hook pour les événements de clavier et de souris dans les GuiScreen
- Nouveau rendu générique des fluides pour que les moddeurs puissent les utiliser pour leur propres fluides
- Nouveau système qui permet aux oeufs de spawn de faire spawner des entitées moddées. Utilisé des oeufs de spawn avec l’entrée NBT «entity_name» prennant le nom enregistré de l’entité moddée.
- Amélioration de l’écran de chargement pour inclure plus de détail.
- Minecraft passera désormais le premier changement de texture, il en résulte un temps de chargement plus cours. Si des problèmes sont rencontrés avec certains mods, utilisez -Dfml.skipFirstTextureLoad=false pour désactiver cette fonction.
- L’écran de chargement log désormais le temps des informations, utile pour déboguer les mods lents.
- Ajout d’une détection pour les mods mal installé, ne désarchivez pas les mods dans le dossier mods sauf si c’est spécifier dans les instruction d’installation.
- Nouveau hooks permettant aux moddeurs de contrôler la caméra du joueur.
- Nouvelle système pour les modèles d’items (ItemLayerModel), une version plus simple et plus rapide de ItemModelGenerator
- Nouvelle capacité permettant d’avoir des transformations autre que 90° dans les json des états de bloc.
- Retour de l’évènement RenderBlockOverlayEvent.
- Mise à jour de ForgeGradle vers la version 2.0.2 et mise à jour de Gradle vers la version 2.7
- Fusion officiel des projets Forget FML comme personne n’utilisait FML seul. La fusion des deux va simplifier le développement.
- L’écran de chargement est maintenant désactiver par défaut sur mac, il peut être activé dans le fichier de configuration. Beaucoup de macs ont des problèmes de pilotes graphique. À utiliser à vos risques et périls
- Renommage de la distribution src en mdk (Mod Development Kit} pour refléter le fait qu’il ne livre les sources de quoi que ce soit ou contient Forge.
- Hook temporaire pour les rendus TESR dans les entités items. N’UTILISÉ CECI QUI SI C’EST 100 % NÉCESSAIRE.
- Les utilisateurs sont maintenant prévenu des conflits de recette de four comme le système ne les supportent pas.
- Nouveau événement PlayerSetSpawnEvent pour mieux contrôler l’apparition des joueurs.
- Nouvelle pipeline de génération des modèles pour supporter plus des formats et améliorer les performances comme la lumière et les modèles personnalisés.
- Ré-ajout du système de modèle d’OBJ, il avait été temporairement retiré a cause du changement du système de rendu en 1.8.
- L’évènement de remappage du registre est maintenant déclenché dans tous les cas même s’il n’y a pas de remappage. Ceci est utile pour les mods qui veulent surveiller les changement de donnés du monde.
- Correction d’un possible NPE dans la découverte de mods.
Boggues Corrigés :
voir version original : http://www.minecraftforge.net/forum/topic/34743-forge-11144-minecraft-18/
Nouvelles fonctionnalités majeurs:
Support des OBJ :
Les moddeurs et les créateur de pack de ressources peuvent désormais utiliser le format .obj pour les modèles et BlockStates.json.
Cela permet de faire des modèles plus fantaisistes et beaucoup plus de flexibilité.
Nouveau système de lumière :
Fry a réécrit une grande partie du moteur de lumière de Minecraft. L’implémentation de base faisait un mauvais travail et donc les performances étaient mauvaises et en plus la lumière était mal géré sur les modèles complexes.
L’image ci-dessous est la lumière de base de Minecraft et celle encore en dessous est la nouvelle gestion de la lumière de forge.
Remarque: Il y a une option de configuration pour désactiver ceci au cas où vous rencontrez des problèmes, voir les options de forge dans le menu mod en jeu.
Rendu intégré pour les fluides :
Forge contient désormais un système de rendu générique pour les fluides. Les moddeurs ont maintenant le choix entre utiliser celui-ci ou faire son propre rendu.
Changement du Gui ModList :
Lex a retravaillé l’interface de la liste des mods, les logos sont maintenant centré, le texte est défilable
ET! les liens sont cliquables !
La couleur du fond a changé, du coups le logo de certains mods ne rend pas très bien, désolé. Faites avec
Système de vérification des mises à jour :
Cette fonctionnalité a été beaucoup demandé et souvent mal implémenté dans beaucoup de mod
Forge contient maintenant un système de vérification de mise à jour standard.
Ceci est SEULEMENT UNE VÉRIFICATION ET NE TÉLÉCHARGE EN AUCUN CAS LES MISES À JOURS !
Les mises à jour vont apparaître dans le menu mod, avec un lien cliquable et une description de la mise à jour si l’auteur du mod en met une.
Les moddeurs ont juste à ajouter l’entrée updateJSON dans l’annotation @Mod. la valeur est une chaîne de caractère qui doit être un lien pointant vers une adresse avec fichier sous le format json suivant :
https://gist.github.com/LexManos/7aacb9aa991330523884
Les utilisateurs peuvent désactiver le système de vérification de mise à jour dans le fichier de config, ou en jeu via l’interface de configuration.Traduction de robin4002, Phenix246 et Superloup10