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Résolu OnItemRightClick sur une entity.

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  • BrokenSwing
    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 21 déc. 2015, 00:12

    Je verrai, je sais à quoi il sert mais je ne l’ai jamais regardé de près

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Gabs
      Gabs dernière édition par 21 déc. 2015, 12:00

      Si tu parviens a le regardé de près dis le moi 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 21 déc. 2015, 12:17

        Tu peux faire la classe ExtendedProperties seul je pense, c’est un tutoriel, tu devrait y arriver, si tu bloque à un moment demande

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gabs
          Gabs dernière édition par 21 déc. 2015, 15:57

          Ouais mais le problème c’est que lui c’est avec de l’argent et moi c’est pas vraiment pareil …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ama
            Ama dernière édition par 21 déc. 2015, 17:58

            Y’a un event pour ça

            EntityInteractEvent ou un truc du genre,

            Après tu check que l’entité soit un joueur puis tu check que le joueur ai tel item en main et voila

            Edit:

            J’ai trouvé un code que j’avais fais:

            @SubscribeEvent
                public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event)
                {
                    if(event.target instanceof EntityPlayer)
                        if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null)
                            // Utils.MC.displayGuiScreen(new GuiGameOver());
                            System.out.println("Interaction avec un joueur réussie !");
                }

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gabs
              Gabs dernière édition par 21 déc. 2015, 20:11

              Merci je vais essayer ça :)___```java
              @SubscribeEvent
                 public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event)
                 {
                     if(event.target instanceof EntityPlayer)
                         if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null)
                          if (lvl != 0)
                             lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
                           else if (lvl == 0) {
                             lvl2 = Math.abs(lvl);
                           }
                           this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
                             System.out.println(“Interaction avec un joueur réussie !”);
                 }

              
              Marche pas.
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwing
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 22 déc. 2015, 00:29

                C’est normal, le problème d’interaction est résolu, ce qu’il faut c’est enregistré le taux d’alcoolémie :

                Classe du ExtendedEntityProperties :

                public class ExtendedEntityPropAlcool implements IExtendedEntityProperties {
                public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropAlcool";
                private int alcool;
                private final EntityPlayer player;
                public ExtendedEntityPropAlcool(EntityPlayer player) {
                this.alcool = 0
                this.player = player;
                }
                @Override
                public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                properties.setInteger("alcool", this.alcool);
                compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                }
                @Override
                public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                this.alcool = properties.getInteger("alcool");
                }
                @Override
                public void init(Entity entity, World world) {
                // TODO Auto-generated method stub
                }
                public static final void register(EntityPlayer player) {
                player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME,
                new ExtendedEntityPropAlcool(player));
                }
                public static final ExtendedEntityPropAlcool get(EntityPlayer player) {
                return (ExtendedEntityPropAlcool) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                }
                public final void sync()
                {
                PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendToServer(packetAlcool);
                if (!player.worldObj.isRemote)
                {
                EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                }
                }
                private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                }
                public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                playerData.saveNBTData(savedData);
                CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                }
                public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                NBTTagCompound savedData = CommonProxy
                .getEntityData(getSaveKey(player));
                if (savedData != null) {
                playerData.loadNBTData(savedData);
                }
                playerData.sync();
                }
                public void setAlcool(int taux) {
                this.alcool = taux;
                this.sync();
                }
                public int getAlcool() {
                return this.alcool;
                }
                }

                Voilà, je pense que tu aurait pu faire ça en suivant le tuto

                Maintenant dans ton event handler :

                @SubscribeEvent
                public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) {
                if (event.entity instanceof EntityPlayer
                && ExtendedEntityPropAlcool.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                ExtendedEntityPropAlcool.register((EntityPlayer) event.entity);
                }
                @SubscribeEvent
                public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) {
                if (!event.entity.worldObj.isRemote
                && event.entity instanceof EntityPlayer) {
                NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                if (playerData != null) {
                ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                }
                ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).sync();
                }
                }

                La classe du packet :

                public class PacketAlcool implements IMessage, IMessageHandler <packettrafficchannel, imessage="">{
                private int alcool;
                public PacketAlcool() {}
                public PacketAlcool(int alcool) {
                this.alcool = alcool;
                }
                @Override
                public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) {
                EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool
                .get(player);
                props.setAlcool(message.alcool);
                }
                @Override
                public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                this.alcool = buf.readInt();
                }
                @Override
                public void toBytes(ByteBuf buf) {
                buf.writeInt(this.alcool);
                }
                }

                Je pense que pour le CommonProxy tu va y arriver (j’espère du moins) et tu doit enregistrer ton packet pour qu’il puisse aller vers les deux sides

                Il y a sûrement des erreurs, j’ai rien testé, ça correspond à un copié-collé du tuto plus ou moins adapté à ta situation, si avec ça tu n’y arrive pas bah on t’aidera

                Et regarde bien comment fonctionne le code, c’est très simple, il faudra que tu récupère le taux d’alcoolémie du joueur sur lequel tu fait clique droit avec la fonction get</packettrafficchannel,>

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gabs
                  Gabs dernière édition par 22 déc. 2015, 20:42

                  Yep merci juste un petit prob sur le commonProxy.

                  Code:

                  private static final Map <string, nbttagcompound="">extendedEntityData = new HashMap<string, nbttagcompound="">();
                  public static NBTTagCompound getEntityData(String displayName) {
                  return extendedEntityData.remove(**name**);
                  return null;
                  }
                  public static void storeEntityData(String saveKey, NBTTagCompound savedData) {
                  extendedEntityData.put(**name**, **compound**);
                  }

                  Je dois mettre quoi a la place de (**name **et compound) ?</string,></string,>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 déc. 2015, 20:57

                    …
                    Faut apprendre la programmation en Java. Car franchement c’est évidant. Regardes les arguments de la fonction.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Gabs
                      Gabs dernière édition par 22 déc. 2015, 21:05

                      yep thx jsuis con

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Gabs
                        Gabs dernière édition par 22 déc. 2015, 22:14

                        J’ai une petite erreur sur le network.registerMessage
                        Screen:
                        http://puu.sh/m5g7X/80ea7371c8.PNG

                        Class (PackerAlcool):

                        package com.AltisMine.mod;
                        import io.netty.buffer.ByteBuf;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                        import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                        import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing;
                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                        public class PacketAlcool implements IMessage, IMessageHandler <packettrafficchannel, imessage="">{
                        public class Handler {
                        @SubscribeEvent
                        public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) {
                        if (event.entity instanceof EntityPlayer
                        && ExtendedEntityPropAlcool.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                        ExtendedEntityPropAlcool.register((EntityPlayer) event.entity);
                        }
                               @SubscribeEvent
                        public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) {
                        if (!event.entity.worldObj.isRemote
                        && event.entity instanceof EntityPlayer) {
                        NBTTagCompound playerData = AltisMineMod.proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                        if (playerData != null) {
                        ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                        }
                        ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).sync();
                        }
                               }
                        }
                        private int alcool;
                        public PacketAlcool() {}
                        public PacketAlcool(int alcool) {
                        this.alcool = alcool;
                        }
                        public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) {
                        EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                        ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool
                        .get(player);
                        props.setAlcool(message.alcool);
                        return message;
                        }
                        @Override
                        public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                        this.alcool = buf.readInt();
                        }
                        @Override
                        public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                        buf.writeInt(this.alcool);
                        }
                        @Override
                        public IMessage onMessage(PacketTrafficChannel message, MessageContext ctx) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        return null;
                        }
                        }
                        ```</packettrafficchannel,>
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 22 déc. 2015, 23:42

                          Fait comme ça :

                          network.registerMessage(PacketAlcool.class, PacketAlcool.class, 1, Side.SERVER);
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gabs
                            Gabs dernière édition par 23 déc. 2015, 12:21

                            J’ai la même érreur

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwing
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 déc. 2015, 12:43

                              Envoie ta classe principale et ton packet

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Gabs
                                Gabs dernière édition par 23 déc. 2015, 17:13

                                Class Principale:

                                Class Packet:

                                package com.AltisMine.mod;
                                import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                                import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing;
                                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                public class PacketAlcool implements IMessage, IMessageHandler <packettrafficchannel, imessage="">{
                                public class Handler {
                                @SubscribeEvent
                                public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) {
                                if (event.entity instanceof EntityPlayer
                                && ExtendedEntityPropAlcool.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                                ExtendedEntityPropAlcool.register((EntityPlayer) event.entity);
                                }
                                       @SubscribeEvent
                                public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) {
                                if (!event.entity.worldObj.isRemote
                                && event.entity instanceof EntityPlayer) {
                                NBTTagCompound playerData = AltisMineMod.proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                                if (playerData != null) {
                                ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                                }
                                ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).sync();
                                }
                                       }
                                }
                                private int alcool;
                                public PacketAlcool() {}
                                public PacketAlcool(int alcool) {
                                this.alcool = alcool;
                                }
                                public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) {
                                EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool
                                .get(player);
                                props.setAlcool(message.alcool);
                                return message;
                                }
                                @Override
                                public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                                this.alcool = buf.readInt();
                                }
                                @Override
                                public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                                buf.writeInt(this.alcool);
                                }
                                @Override
                                public IMessage onMessage(PacketTrafficChannel message, MessageContext ctx) {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                return null;
                                }
                                }
                                ```</packettrafficchannel,>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 déc. 2015, 17:20

                                  La classe de ton paquet est complètement fausse.
                                  Je t’invite à aller voir le tutoriel sur les paquets du site.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Gabs
                                    Gabs dernière édition par 23 déc. 2015, 17:51

                                    Ouais merci prob résolu je vais essayé ça je vous dis la réponse .
                                    Class packet ( ou cas ou si j’aurai oublier quelques trucs ) :

                                    public class PacketAlcool implements IMessage{
                                    private int alcool;
                                    public PacketAlcool() {}
                                    public PacketAlcool(int alcool) {
                                    this.alcool = alcool;
                                    }
                                    @Override
                                    public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                                    this.alcool = buf.readInt();
                                    }
                                    @Override
                                    public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                                    buf.writeInt(this.alcool);
                                    }
                                     public static class Handler implements IMessageHandler <packetalcool, imessage="">{
                                    @Override
                                    public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) {
                                    EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                    ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool
                                    .get(player);
                                    props.setAlcool(message.alcool);
                                    return message;
                                    }
                                     }
                                    }
                                    ```</packetalcool,>
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 déc. 2015, 18:30

                                      C’est en effet mieux comme ça.
                                      Ça ne fonctionne toujours pas ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Gabs
                                        Gabs dernière édition par 23 déc. 2015, 18:39

                                        sisi c’est bon l’erreur est réglée il manque juste que je l’essaye sur mon serveur

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Gabs
                                          Gabs dernière édition par 23 déc. 2015, 19:30

                                          Marche pas je crois que vous avez pas compris se que je voulais faire.
                                          Je veux faire que l’osque que on clic droit sur un joueur on obtient son niveau d’alcoolémie .
                                          //EDIT:
                                          Les codes marches mais le problème c’est que ça prend mon niveau d’alcoolémie l’osque je fais clic droit sur un joueur et pas celui du joueur …

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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