Résolu Bug avec le .project
-
Bonjour. J’ai un problème avec éclipse. Quand je lance éclipse, et que je tente d’ouvrir le MDKExample, j’ai un magnifique bug : “The project description file (.project) for ‘MDKExample’ is missing.”. Si vous voulez, j’ai fais un screen. Le problème étant bien connu, j’ai cherché des solutions avant de venir poster. Beaucoup de solutions ne fonctionnaient pas. Seulement une a marché. Elle proposait de réimporter un projet déjà existant après avoir fait des manipulations avec le MDKExample dans le .project.
Le seul problème, c’est que j’ai beau me retrouver avec ce projet importé, il est bourré de fautes et impossible à lancer. Je me suis dit que le plus intelligent était de traiter le problème à la source, et donc je ne demande pas d’aide pour cette solution afonctionnelle mais plutôt pour ce .project manquant. Le pire, c’est que j’ai essayé sur une autre source 1.8.8 et même sur une source 1.8 (tout en tapant les commandes gradlew bien sûr) et c’est le même problème.
J’ai pourtant bien suivi la procédure pour installer tous les logiciels nécessaires. J’ai bien pensé aussi à mettre le PATH et le JAVA_HOME, et pour finir j’ai bel et bien pensé à lancer la commande <<gradlew setupdecompworkspace=“”>> et la commande <<gradlew eclipse=“”>>.
Et aussi, j’ai tenté de mettre votre formateur mais il me dit que c’est une version trop vieille pour la version d’éclipse.
En gros… Pour moi éclipse = :troll:Enfin bref, je vous demande de l’aide s’il vous plait ;)</gradlew></gradlew>
-
Salut,
Refais un setup dans un autre dossier et évites les caractères non alpha-numérique dans le chemin de ce dernier (pas d’accent ni d’espace etc …). -
J’ai tenté mais malheureusement c’est toujours le même problème :c
-
Ton dossier forge se trouve où ? (chemin complet du dossier).
-
Voilà : C:\Users\françois\Desktop\forge. Ce serait le ç de françois qui aurait pût bloquer ?
-
Oui c’est surement ça.
Essaies de faire un setup en mettant le dossier forge directement dans (par contre il ne faudra pas le déplacer après setup).
Windows est vraiment mal foutu, il devrait interdire les caractères non alphanumérique dans le nom de la session.
Linux est plus intelligent, si on met un accent dans le nom de la session il ne garde que pour l’affichage, pour le nom du dossier il remplace par un e sans accent (ou un c normal dans le cas d’un ç). -
Oui ça marche… Ou fonctionne ! Merci beaucoup. Bon je vais rien dire à propos de Windows sinon je vais être méchant… Mais il me semblait justement que Linux était le top pour coder en général… Enfin bref.
Et j’ai un dernier petit problème rapide. Je n’arrive pas à mettre votre formateur. Après il me demande si je veux remplacer le profil actuel ou en créer un nouveau, mais que je fasse l’un ou l’autre je me retrouve toujours avec le même formateur de base. J’ai fais une capture de l’erreur que j’ai mis dans les images de mon premier post :). Voilà… Sinon un énorme merci tout de même !!
-
Ça ne semble pas fonctionner car j’ai créé le formateur avec une version plus récente d’éclipse.
-
Oui effectivement, j’ai pris une version plus récente d’éclipse et aucun problème ! Un grand merci
-
Oui effectivement ça marche, merci beaucoup ! J’ai téléchargé une nouvelle version d’éclipse et c’est ok. Un grand merci tout simplement