Recherche affichage pour un broadcast
-
Bonjour,
J’ai un problème, je n’arrive pas à ajouter ma commande :“/broadcast” dans mon mod d’affichage de texte central.
j’ai suivi ce tutoriel ::::
pour afficher les noms des factions quand on passe dans les claims mais je n’arrive pas à
ajouter le “/broadcast”.Voici un exemple de ce que je voudrais faire :
!
:::
! Voici mon code (au cas où vous en auriez besoin) :package StrafeMod; >! import java.awt.Color; import org.lwjgl.opengl.GL11; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiIngame; import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu; import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu; import net.minecraft.client.gui.GuiScreen; import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge; import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent; import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent; import net.minecraftforge.common.MinecraftForge; import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent; import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; >! @Mod(modid = ModStrafe.MODID, version = ModStrafe.VERSION) >! public class ModStrafe >! { >! public static final String MODID = "GuiInGame"; >! public static final String VERSION = "1.0"; >! protected String msgPlaying = ""; >! protected int msgPlayingUpFor = 0; >! @EventHandler >! public void init(FMLInitializationEvent event) >! { >! FMLCommonHandler.instance().bus().register(this); >! MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this); >! } >! @SubscribeEvent >! @SideOnly(Side.CLIENT) >! public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Text event) >! { >! if (this.msgPlayingUpFor > 0) >! { >! this.msgPlayingUpFor–; >! String str = "" + this.msgPlaying; >! Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString(str, (event.resolution.getScaledWidth() / 2) - (Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2), event.resolution.getScaledHeight() - 50, Integer.MAX_VALUE); >! } >! } >! public void renderMsg(String message) >! { >! this.msgPlaying = message; >! this.msgPlayingUpFor = 2250; >! } >! >! @SubscribeEvent >! @EventHandler >! public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) >! { if (event.message.getUnformattedText().startsWith(" ~")) { System.out.println("DEBUG"); >! this.renderMsg(event.message.getFormattedText()); >! event.setCanceled(true); } >! } >! }
! La version de mon mod et en 1.7.10.
! Merci pour vos réponses !
Bonne Année à tous ! -
Déjà cette ligne est inutile
FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);Ensuite il faudrait peut-être regarder le message que je t’ai envoyé sur le premier topic où t’as posté. Voici le lien du tuto sur les commandes, t’aurai quand même pu faire une recherche
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=299Après si tu souhaites passer par l’event ClientChatReceivedEvent , ce qui est une bonne idée aussi, il faudrait déjà que tu comprennes à quoi cette condition sert
if (event.message.getUnformattedText().startsWith(" ~")
Ou plutôt qu’est-ce que tu devrais mettre pour qu’elle t’aide à résoudre ton problème. Je n’ai pas de workspace sous la main, donc je ne pourrai t’aider que ce soir -
[size=smallEnsuite il faudrait peut-être regarder le message que je t’ai envoyé sur le premier topic où t’as posté. Voici le lien du tuto sur les commandes, t’aurai quand même pu faire une recherche]
[size=smallhttp://www.minecraftforgefrance.fr/showt…hp?tid=299]
Je l’ai vu se matin, je les tester mais je n’est pas réussit a le faire . J’ai un problème avec : [font=monospaceChatMessageComponent je n’arrive pas à l’importer.]
Et ensuite je juste de commencer à modder.(Je ne sais pas faire grand chose)
Je ne sais pas se que veut dire cette condition : [size=smallif (event.message.getUnformattedText().startsWith(" ~")][size=smallMerci de ta réponse !]
-
Le tutoriel n’est plus à jour. Il faudrait que tu regardes plus attentivement en attendant ce soir.
Mais pour une simple commande le plus simple serait de passer par l’event.
Cette condition :
if (event.message.getUnformattedText().startsWith(" ~")
On peut la traduire comme : “SI un message non-formatté commence par " ~” " Donc ta condition, pour ce que tu souhaites faire, ne sert strictement à rien Il faudrait que tu voies si le message commence par “/broadcast” en virant ce que la console te dira juste avant, à savoir le pseudo du joueur et un tas d’autres chose. Encore une fois si tu débutes, je te conseille de revoir tes bases en java, et d’attendre une autre réponse si tu n’y arrives vraiment pas -
Regarder que le message commencer par /broadcast ne fonctionnera pas car le client n’a aucune idée de la commande qui a été utilisé. Il reçoit juste le texte, donc dans le cas de l’image du premier message il recevra [Message] test
-
Du coup on fait comment pour détecter un /broadcast ?
-
J’imagine que c’est le serveur qui lancera la commande /broadcast, pas un joueur ?
EDIT = Si il s’agit d’un joueur, voici une piste pour débuter :
String message = event.message.getUnformattedText().substring(Minecraft.getMinecraft().getSession().getUsername().length() + 3, event.message.getUnformattedText().length()); if(message.equals("broadcast")) System.out.println("ton code");
J’ai un problème, c’est qu’ajouter un / tout devant n’est pas accepté par le système de commandes inclu dans MC. On aurait pu s’en douter
Du coup soit on continue en cherchant une solution, soit tu te contentes de simplement ajouter /broadcast sans slash. A toi de voir
Après je n’ai pas testé comment on aurait dû procéder si la commande avait été exécutée par la console directement, à la place d’un joueur. Mais au pire tu peux feinter en faisant dire au joueur, rentré dans son claim qu’il vient de dire /broadcast et le message s’affichera. Mais du coup ce qu’il n’a normalement pas dit s’affichera dans la console ! Ce qui n’est pas non plus la meilleure solution…Le mieux resterait vraiment de se servir du tuto fait exprès
-
Faire une commande est simple pourtant, il faut enregistrer la commande comme dit dans le tuto (dans l’event FMLServerStartingEvent) et la commande est une classe extends CommandBase (comme dit dans le tuto) :
Exemple :
public class CommandReloadConfig extends CommandBase { @Override public String getCommandName() { return "rsreload"; } @Override public String getCommandUsage(ICommandSender sender) { return null; } @Override public int getRequiredPermissionLevel() { return 1; } @Override public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) { ConfigurationLoader.read(new File(ConfigurationLoader.configFilePath)); sender.addChatMessage(new ChatComponentText("Configuration file reloaded")); }
Dans processCommand on envoie un packet au client qui display le message à son écran
-
Pas besoin d’envoyer de packet, les commandes sont déjà côté client.
-
Tu es sûr ? Si c’est le cas pas besoin de packet effectivement
-
Tu me mets le doute x)
Faudra faire des tests aujourd’hui alors. -
Les commandes sont tous exécuté côté serveur. player.addChatMessage envoie un paquet au client.
@‘SkylleHD’:
Du coup on fait comment pour détecter un /broadcast ?
Je ne suis pas sûr qu’on puisse. Le mieux c’est de faire une commande custom qui envoie un paquet au client et à l’arrivé de ce paquet le client affiche le message.
-
Ok merci a tous pour vos réponses je vais tester sa tout de suite ! Et je vous dit si sa fonctione.
-
- String message = event.message.getUnformattedText().substring(Minecraft.getMinecraft().getSession().getUsername().length() + 3, event.message.getUnformattedText().length());
- if(message.equals(“broadcast”))
- System.out.println(“ton code”);
Le “ton code” je mais quoi dedans ? pour que sa fonction.
-
public class CommandReloadConfig extends CommandBase {
-
@Override
-
public String getCommandName() {
-
return “rsreload”;
-
}
-
@Override
-
public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
-
return null;
-
}
-
@Override
-
public int getRequiredPermissionLevel()
-
{
-
return 1;
-
}
-
@Override
-
public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
-
ConfigurationLoader.read(new File(ConfigurationLoader.configFilePath));
-
sender.addChatMessage(new ChatComponentText(“Configuration file reloaded”));
-
}
J’ai un problème avec le “ConfigurationLoader” il ne le trouve pas sur eclipse.
-
C’était un exemple, ici c’est une commande pour reload le fichier de configuration d’un mod, c’est normal qu’il ne trouve pas ConfigurationLoader qui est une classe que j’ai créé, dans processCommand il faut que tu envoie un packet au client
-
@‘BrokenSwing’:
C’était un exemple, ici c’est une commande pour reload le fichier de configuration d’un mod, c’est normal qu’il ne trouve pas ConfigurationLoader qui est une classe que j’ai créé, dans processCommand il faut que tu envoie un packet au client
Du coup je dois crée une class Broadcast ?
-
Tu crée une classe qui s’appelle par exemple BroadcastCommand qui est extends CommandBase et dans getCommandName() tu met return “broadcast”;
Dans processCommand tu envoie un packet au joueurs.Ensuite il faut que tu enregistre la commande avec l’event FMLServerStartingEvent en faisaint un truc comme event.registerServerCommand(new BroadcastCommand());
-
Sa serai un truc comme sa ?
package StrafeMod; import java.io.File; import net.minecraft.command.CommandBase; import net.minecraft.command.ICommandSender; public class CommandTutoriel extends CommandBase { @Override public String getCommandName() { return "broadcast"; } @Override public String getCommandUsage(ICommandSender sender) { return "broadcast <text>"; } @Override public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments){ BroadcastCommand.read(new File(BroadcastCommand.configFilePath)); sender.getCommandSenderName(); } }
avec sa :
package StrafeMod; import java.io.File; public class BroadcastCommand extends CommandTutoriel { public static String configFilePath; public static void read(File file) { } public static Object createFromTranslationKey(String string) { // TODO Auto-generated method stub return null; } } ```</text>
-
Mouai … non
public class CommandTutoriel extends CommandBase { @Override public String getCommandName() { return "broadcast"; } @Override public String getCommandUsage(ICommandSender sender) { return "broadcast <text>"; } @Override public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arg){ if(arg.length > 0) ClassePrincipale.network.sendToAll(new TonPacket(arg)); } } ```</text>
-
Sa ne fonctionne toujours pas
Je n’arrive pas à le faire fonctionner