Résolu Ajouter un enchantement lors du craft d'un item
-
Salut, je cherche a créer une épée qui quant on la craft, ou que l’on se la give ait un effet qui met en feu l’entité que l’on a attaqué (joueur, mob, animaux) sans pour autant avoir l’enchantement fire aspect pour qu’on puisse l’enchanter avec une table d’enchantement
Merci d’avance -
-
merci
-
Par-contre je ne sais pas si cela fera effet lorsque tu te les give en créa…
Si ça marche n’oublie pas la balisé -
sa ne marche pas ni quand je la craft ni quand je me la give (le tuto que tu ma montré était en 1.6.2 et moi je suis en 1.7.10 :s )
-
Beh normalement y’a aucune modif…
Je teste de mon côté -
la class de mon épée :
package com.ludrak.mods.tools;
import com.ludrak.mods.MinecraftAddMod;
import com.ludrak.mods.lib.References;import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
import net.minecraft.entity.Entity;
import net.minecraft.item.ItemStack;
import net.minecraft.item.ItemSword;
import net.minecraft.world.World;
import scala.collection.immutable.List;public class SwordLava extends ItemSword
{public SwordLava(ToolMaterial material)
{
super(material);this.setUnlocalizedName(“LavaSword”);
this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
this.setTextureName(References.MODID + “:lava_crystal_sword”);ItemStack itemenchante = new ItemStack(IMincraftAddMod.LavaSword, 1, 0);
itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);}
}
-
Mets ceci dans ta méthode init
ItemStack itemenchante = new ItemStack(Items.coal, 1);//L'item à enchanter / crafter itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);//L'enchantement avec le lvl après GameRegistry.addShapelessRecipe(itemenchante, new Object[] {new ItemStack(Items.stick, 1), new ItemStack(Items.apple, 1)});//L'ajout du craft avec les items composants
-
@‘Ludrak’:
sans pour autant avoir l’enchantement fire aspect pour qu’on puisse l’enchanter avec une table d’enchantement
Si tu ne veux pas avoir l’effet ce n’est pas comme ça qu’il faut faire.
Il faut juste faire un setFire dans la fonction hitEntity. -
Ah oups x) Je n’avais pas vu…. Mais comme ça te servira quand même à un moment donné
-
ok merci j’ai trouvé en fait il fallait juste mettre la méthode :
public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase attackedLiving, EntityLivingBase attackerLiving)
{
attackedLiving.setFire(10);return super.hitEntity(stack, attackedLiving, attackerLiving); // Exécute le code dans la fonction hitEntity de la classe mère (endommage l’épée) ;
}(j’ai repris le code du tuto :))