Questions : copier un block existant
-
Bonjour,
Je me mets à moder pour mon projet de serveur RP et j’avance doucement mais surement grâce à vos tutos, donc merci !Je souhaite créer une panneau semblable à celle du Minecraft de base sauf que la texture y serait invisible et laisserai donc un message flottant en jeu.
Pour le faire je souhaite récupérer le code du panneau et lui référer une texture transparente, sur le papier ça me semblait simple.
J’ai créé une nouvelle class pour ce nouveau block et j’y ai intégré le code de la ClassSign après quelque modification, le bloc apparait bien dans l’inventaire créatif mais impossible de la poser. Après plusieurs tentatives, j’en suis arrivé à me poser la question :Comment on fait pour copier/dupliquer un block existant dans le minecraft de base avec forge en 1.7.10?
Ma question est un peu bête mais je trouve la réponse sur internet. Dans le cas présent, je m’intéresse au panneau mais à terme ma question est plus générale. APrès je souhaite faire de nouveau four qui aurait une texture différente, la même pour les lits.
Merci d’avance et je me tiens prêt à répondre à vos questions.
-
Il n’y a pas que la classe du block à copier mais aussi son TileEntity à recoder. Pour la texture c’est pas compliqué, t’en mettras une transparente
-
Le panneau de minecraft est séparé en plusieurs class :
-BlockSign que l’on ne peut pas placer et qui correspond à la base des deux suivants
-BlockStandingSign qui correspond au panneau lorsque l’on place l’item du panneau sur le sol.
-BlockWallSign qui correspond au panneau lorsque l’on place l’item du panneau sur un mur.
-TileEntitySign dans lequel il y a enregistré le texte de ton panneau et qui permet d’afficher le panneaux (s je me trompe pas)
-ItemSign, l’item du panneau qui peut être placer.Donc Pour ce que tu veux faire, je pence qu’il fait faire une nouvelle class pour ton item(tu peut utiliser “extends ItemSign” pour ne pas avoir a fair du copié collé), les 3 block, et un nouvelle Tile Entyty avec la texture invisible.
(Attention : Se que je dis n’ai pas forcément vais, je suis un débutant, il y a surement plus Simple)
-
LeBossMax2 a bien résumé la situation, le panneau n’est pas qu’un simple bloc.
Il est possible de tout regrouper sur la même classe de bloc (et sur le même id) par contre c’est plus compliqué.
-
Merci, j’étais passé à coté de BlockWallSign et BlockStandingSig. Je refais des essais avec vos conseils et je vous tiens au courant dans tous les cas !
-
Bonjour,
J’ai essayé de suivre vos conseils, et je reconnais que je suis un peu perdu (je débute malgré tout sur java et sur forge, il y a une semaine que j’ai commencé).
J’ai recopié le fichier BlockSign, le fichier TileEntitySign et celui de l’item.En jeu, quand je place la nouvelle pancarte avec l’item, je me retrouve avec un message :
“Unable to locate sign x, y ,z.”
De même, sans avoir changé la texture, le bloc est complètement transparent.Je suis un peu perdu.