Résolu Modifier une classe Vanilla
-
Bonjour, je suis actuelement en train de rajoutter à mon launcher un mod permettant d’aller récupérer les capes sur mon serveur web. J’ai essayé juste pour tester de modifier AbstractClientPlayer.java du package net.minecraft.client.entity.
J’ai modifié urlSkin par mon adresse tout marche, mais voila plusieures heures que je cherche comment est-ce que je pourrais modifier la classe depuis un mod forge.J’ai trouvé deux choses :
- Tick Handler mais je crois que c’est pour modifier un GUI??
- La création d’un core mod le permet, j’ai récupéré ces classes : https://github.com/culegooner/CreeperBurnCore/tree/master/common/mod/culegooner/CreeperBurnCore
Je ne comprends pas comment ça marche et ou je dois modifier le code de la classe initiale et comment…
-
Mauvaise section, ensuite, ne jamais modifier une class vanilla.
-
Oui justement j’aimerais savoir comment faire pour ne pas la modifier…
-
Renseigne toi sur la réfléction Java
-
Réflexion tu peux pas, car il faut modifier la valeur locationSkin et locationCape, et ces valeurs sont initialisés (et les skins/capes sont chargés) en même temps que le joueur, or il faut que le joueur initialisé pour avoir son nom.
Donc l’ASM me semble la seul solution, mais après 2-3 à me débattre avec, j’ai toujours pas compris comment changer le retourn d’une méthode, ducoup je vais voir pour faire un remplacement de classe directe.
-
Il y a une class en modification directe, regarde sur mccapes, tu trouvera sûrement ton bonheur (version à mettre dans le minecraft.jar)
-
Ouai, mais c’est pas bon, l’ASM c’est mieux, je vais continuer mes recherches demain.
-
Bon alors, finalement access transformer via ASM + tickhandler =
Je vais faire un tutoriel demain, car c’est assez compliqué, et je pense que ça va servir à beaucoup de personne. -
Voila comme promit :
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=321 -
Désolé du UP
Mais on ne peut plus accéder à ce tutoriel or l’ASM est quelque chose qui m’intéresse beaucoup en ce moment -
C’était pas un tutoriel sur l’asm, c’était juste comment modifier les capes en passant par de la réflexion.
Je l’ai supprimé à cause des changements des EULA de Minecraft. -
Ok je comprends.
Merci de ta réponse
Et encore désolé du UP inutile…