Résolu Savoir si un item est présent dans l'inventaire
-
Bonjour à tous. Je souhaiterais vérifier si un item que j’ais crée est dans un slot de l’inventaire du joueur , l’item mana (son nom non localisé). J’ais mis cela dans un onItemRightClick :
int i = 0;
for(i = 0; i < Minecraft.getMinecraft().thePlayer.inventory.getSizeInventory(); i++){
if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.inventory.getStackInSlot(i) == Minecraft.getMinecraft().thePlayer.inventory.getStackInSlot(i).getItem())== Items.Mana){
//Ce que je souhaite faire
}
}mais je ne sais pas pourquoi quand je fais un clic droit avec l’item il ne ce passe rien. Quelqu’un pourrait m’aider ?
-
Un extrait de mon mod où je parcours l’inventaire du joueur :
for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory() && !founded; i++) { if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null) { if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof AbstractItemEnergyStorage) { if(((AbstractItemEnergyStorage)player.inventory.getStackInSlot(i).getItem()).getEnergyType(player.inventory.getStackInSlot(i)) == type) { slot = i; founded = true; } } } }
A la fin je sais que la première itirérance de mon item est dans le slot n° “slot” (la variable slot du code)
-
Il y a déjà une fonction dans l’inventaire il me semble
-
Possible :
player.inventory.hasItem(p_146028_1_)
player.inventory.hasItemStack(p_146028_1_) -
Bonjour,
Tu as dit que tu utilisais la fonction OnItemRightClick, et cette fonction a comme paramètre EntityPlayer player
Tout ce que tu dois faire c’est cela :public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.getHeldItem() == TonItem { } }
Si tu veux juste vérifier que le joueur a cet Item dans son inventaire :
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(stack)) { } }
PS : le !world.isRemote est important sinon l’effet sera appelé deux fois !
-
@‘Dylem’:
Bonjour,
Tu as dit que tu utilisais la fonction OnItemRightClick, et cette fonction a comme paramètre EntityPlayer player
Tout ce que tu dois faire c’est cela :public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.getHeldItem() == TonItem { } }
Si tu veux juste vérifier que le joueur a cet Item dans son inventaire :
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(stack)) { } }
PS : le !world.isRemote est important sinon l’effet sera appelé deux fois !
J’ais déja eu le soucie du message et des effets qui s’affiche deux fois donc déjà un grand merci à toi pour le '!world.isRemote. Mais j’aimerais que tu m’explique dans le second code que tu viens de me donner (celui avec hasItemStack) où l’item est vérifié ?
-
excuse-moi, j’ai répondu trop rapidement. Ce serait plutôt ça :
1. **public** ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { 2. **if** (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(tonItem))) { 3. } 4. }
-
L’item que l’on vérifie est celui en argument de la fonction hasItemStack(ItemStack stack) et il existe aussi hasItem(Item item)
-
@‘Dylem’:
excuse-moi, j’ai répondu trop rapidement. Ce serait plutôt ça :
1. **public** ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { 2. **if** (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(tonItem))) { 3. } 4. }
A merci, tu m’aides énormément la tu peus pas savoir :3 juste dernier petite chose c’est bien le nom non localisé que je dois mettre à la place du ‘tonItem’ ? Juste pour être sur
-
Pas du tout, c’est l’Item lui même. Par exemple, pour une pomme, ce serait Items.apple (Pour ton Item ce serait donc TonFichierDenregistrement.TonItem)
-
@‘Dylem’:
Pas du tout, c’est l’Item lui même. Par exemple, pour une pomme, ce serait Items.apple (Pour ton Item ce serait donc TonFichierDenregistrement.TonItem)
Un énorme merci pour ton aide mais j’ais du faire une erreur idiote car j’ais pas de message ou d’effet quand je fais un clic droit avec :
public class Sort1 extends Item{
public ItemStack onItemRightClick(World world,ItemStack stack,EntityPlayer player)
{
if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana))) {
player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2));}
else{
player.addChatMessage(new ChatComponentText(“[Magie] Mana insuffisant”));
}
return stack ;}
} -
J’ai testé ceci et ça marche :
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Items.apple))) { System.out.println("j'ai une pomme !"); } }
Le problème vient donc d’autre chose, eclipse ne te met pas d’erreur sur le Main.mana ?
Sinon, ça pourrait venir du fait que tu n’aies pas de constructeur
public Sort1(String name) { this.setUnlocalizedName(name); }
par exemple.
-
Les Item n’ont pas forcement besoin d’un constructeur, ensuite il est possible que l’itemstack de mana qu’il ai sur lui n’est pas le même métadata (vu que c’est un truc de mana j’imagine que ce n’est pas infini et du coup ya une durabilité où un truc comme ça (peut-être));
Et les arguments de la fonctions ne sont pas bons
Donc utilise plutôt :public class Sort1 extends Item{ public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStackIn, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItem(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } }
-
J’avais lue sur le site de minecraft forge france qu’il n’y avais plus besoin de constructeur en 1.7.10. Du coup cela ce résume par le codes suivant de la main :
Mana = new Mana().setUnlocalizedName(“Mana_”).setTextureName(MODID +“:Sort 1”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(Mana, “Ma_na”);Il y aussi une class de faite pour le mana mais elle est vide du coup je vais déjà voir pour ce que tu viens de me dire et me renseigner sur les constructeurs. Un énorme merci à toi ^^
-
Le problème vient du fait que les arguments de la fonctions ne sont pas le bon ordre, le constructeur n’a rien à voir
-
@‘BrokenSwing’:
Les Item n’ont pas forcement besoin d’un constructeur, ensuite il est possible que l’itemstack de mana qu’il ai sur lui n’est pas le même métadata (vu que c’est un truc de mana j’imagine que ce n’est pas infini et du coup ya une durabilité où un truc comme ça (peut-être));
Et les arguments de la fonctions ne sont pas bons
Donc utilise plutôt :public class Sort1 extends Item{ public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStackIn, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItem(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } }
Il n’y a pas de méthadata mais il est vrai que j’avais les avais mis dans le mauvais ordre sans m’en rendre compte mais maintenant bien que j’ais mes manas dans l’inventaire cela les détecte pas mais je pense que je peus régler sa en regardant un peu merci beaucoup
-
Non je parle de l’ORDRE, d’abord l’ItemStack, puis le World puis l’EntityPlayer, tu peut laisser stack comme nom de varariable
EDIT : Quand tu override une fonction pense toujours à l’annoté comme ça tu sais si tu as fait une erreur -
J’ai testé le code en 1.8.9 donc je ne peux pas garantir qu’il marche en 1.7, sinon par convention on ne donne pas de majuscule aux variables
Tu as bien définit ton Item en public static ? -
Oui il est bien en public ^^
-
Il faut que ta fonction soit comme ça et c’est tout :
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world,EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana))) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } }