Résolu Problème IGUIHandler
-
Help?
-
Pour que ça sauvegarde l’item, il faut faire avec les tags nbt.
Et pour le held Item, il faut que tu retires tout ce qui touche ce stack dans ton inv si il est null -
Je suis perplexe par rapport au fait que tu aies une fonction writeToNBT et pas une fonction readFromNBT, si tu veux écrire dans ton autre classe ajoute directement à ta fonction la-bas, crées y une NBTTagList contenant tes slots. Et puis bon, nommer ses variables en français… Je vais pas faire de commentaire là-dessus mais c’est pas terrible.
-
Se que j’ai du mal a comprendre c’est pourquoi quand j’ouvre mon inventaire avec l’item dans les mains et que je déplace un item je crash pas et quand j’ouvre mon inventaire avec une touche toujours avec un item dans les mains et que je veux déplacer un item dans l’inventaire j’ai un java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 55, Size: 45 .
/!\ Attention lorsque vous manipulez des tableaux. Chercher un élement d’un tableau à un indice inexistant causera un OutOfBoundException.
pourquoi j’ai cette erreur quand j’ouvre l’inventaire avec une touche? -
Parce que lid du slot est trop élevé, là actuellement tu peux avoir 45 items (donc autant dids) et tu essayes tu mettre un slot avec 45 comme id
-
Merci maintenant il me manque juste a viré le held item et c’est bon par contre j’ai pas trop suivi je dois procédé comment ?
-
Tu retire tout les trucs de nbt qui sont en rapport avec ce stack dans ton InventaireArma (d’après ce que j’avais vu, ça ne servait à rien)
-
Yep c’est nickel merci par contre quand je clique sur échap je crash mais le soucis c’est que si j’enlève le nbt sa save pas mon item dans le slot lorsque je quitte le container.
-
Montre le rapport et le code qui va avec
-
@Override public void onContainerClosed(EntityPlayer player) { if(player.getHeldItem() == null) { this.writeToNBT(player.getHeldItem()); } super.onContainerClosed(player); }
-
Heu….
T’a bien relu ton code ?
“if(player.getHeldItem() == null) {”
T’es en train d’écrire dans la nbt uniquement si l’item que tu tiens null, faut que tu mettes != null -
Je crash pas mais ça save pas mon item quand je quitte le container, après ça vient peut-etre pas d’ici
-
Oui ça vient d’ici parce que si tu tiens un item, ta condition retournera toujours faux
-
Bah je peux le remplacer par quoi?
-
Ouais c’est bon^^ par contre petit soucis quand je le met un item dans mon inv et que je referme il drop fin en gros il reste pas dans le slot .
merci d’ailleurs -
Help?
-
Ah dsl, voulais revenir et ai oublié, ton inv, c’est birn un backpack ?
Et met tt ton code en lien avec ça -
Pas grave ^^, Bah en fait j’ai repris les code du backpack de SCAREX mais moi je veux en faire un inventaire, peut-être pour ça que y’a des soucis^^ non?
Birn = ? -
Il faut que tu saves bien et load bien dans les nbt de l’items et normalement, y a pas de raison que ça loot les items.
Montre ta classe InventoryArma, car il y a une fonction qui pourrait causer ça. -
D’acc je fais ça ce soir tien pour la class inv:
package armacraft.net.GUI; import armacraft.net.Items.Water; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraftforge.common.util.Constants; public class InventaireArma implements IInventory { public ItemStack[] content; public int size; public InventaireArma(ItemStack container, int size) { this.size = size; this.content = new ItemStack; } /** * This methods reads the content of the NBTTagCompound inside the container * * @param comp * the container NBTTagCompound */ public void readFromNBT(NBTTagCompound comp) { NBTTagList nbtlist = comp.getTagList("a", Constants.NBT.TAG_COMPOUND); for (int i = 0; i < nbtlist.tagCount(); i++) { NBTTagCompound comp1 = nbtlist.getCompoundTagAt(i); int slot = comp1.getInteger("z"); this.content[slot] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(comp1); } } /** * This methods saves the content inside the container * * @param comp * the NBTTagCompound to write in */ public void writeToNBT(NBTTagCompound comp) { NBTTagList nbtlist = new NBTTagList(); for (int i = 0; i < this.size; i++) { if (this.content* != null) { NBTTagCompound comp1 = new NBTTagCompound(); comp1.setInteger("Slot", i); this.content*.writeToNBT(comp1); nbtlist.appendTag(comp1); } } comp.setTag("e", nbtlist); } @Override public int getSizeInventory() { return this.size; } @Override public ItemStack getStackInSlot(int index) { return this.content[index]; } @Override public ItemStack decrStackSize(int index, int amount) { ItemStack stack = getStackInSlot(index); if (stack != null) { if (stack.stackSize > amount) { stack = stack.splitStack(amount); if (stack.stackSize == 0) this.content[index] = null; } else { this.content[index] = null; } } return stack; } @Override public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int index) { ItemStack stack = getStackInSlot(index); if (stack != null) this.content[index] = null; return stack; } @Override public void setInventorySlotContents(int index, ItemStack stack) { this.content[index] = stack; } @Override public String getInventoryName() { return "amm" + ".inventaire.arma"; } @Override public boolean hasCustomInventoryName() { return false; } @Override public int getInventoryStackLimit() { return 64; } @Override public void markDirty() {} @Override public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) { return true; } @Override public void openInventory() {} @Override public void closeInventory() { } /** * Prevents backpack-ception */ @Override public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) { return !(stack.getItem() instanceof Water); } }