Résolu [Eclipse] Problème de build path
-
Bonjour à tous,
Alors déjà, excusez moi si c’est pas la bonne section (je ne savais pas trop où le mettre). Cela fait déjà un bout de temps que j’ai un problème (qui je pense vient du build path), dans le menu Errors, les chemins vers les erreurs sont faux et les erreurs sont dupliquées : une avec “/.org.eclipse.jdt.core.external.folders/src/main/java/net/Energy/mod/nei” et une autre avec “/Energy/src/main/java/net/Energy/mod/nei”, et quand je clique dessus sur le premier, eclipse me sort un NPE. Aujourd’hui, j’ai essayé de mettre des jars externes (NEI), j’ai commencé à coder ce qui j’utilise et les menu Errors est bourré d’erreurs en rapport avec tout ce qui vient de NEI, alors que dans l’éditeur de code, tout est bien importé, et il n’y a aucune erreur. J’ai farfouillé dans les paramètres du project et j’ai rien trouvé donc je viens vers vous pour résoudre ce problème très chiant.
J’ai également des problèmes, par exemple, je créé une fonction et je l’appelle dans une autre classe, quand je fais save all, une erreur apparaît où j’appelle la fonction et je suis obligé de par exemple de mettre un espace puis de resave pour retirer l’erreur.Merci d’avoir lu
EDIT : j’ai restart eclipse et il n’affiche plus les erreurs, mais le path incorrect est toujours là pour les autres erreurs
-
Ah ok, ben je fais ça demainEdit : J’ai fait cleanEclipse puis eclipse et ça n’a rien changé au problème.
Edit 2 : Suite au gradlew eclipse, il a remis des librairies qui ne me sont pas utiles je les ai donc retirées et, je ne sais plus dans quel menu, j’ai vu qu’il y avait un projet nomé ./org/…… mais qui n’apparaît pas dans le package explorer, j’ai donc essayé de retrouver ce projet (Window > Show View > Other > Java Browsing > Project) et j’ai supprimé le projet, relancé eclipse et hop, plus de bug.
-
Salut,
Clics droit sur le projet -> build path -> configure build path -> retires le dossier invalides. -
Ça aurait été trop facile… Il n’y a rien d’invalide (ce qui me rappelle que quand le bug venait d’arriver, il y a un bout de temps, il y avais bien quelque chose invalide, que j’avais retirer)
-
Tu peux envoyer un screenshot ?
-
Pas tout de suite (pas sur ordinateur) mais tout à l’heure ou demain oui. Et je précise, j’ai précisé qq chose dans mon post.
EDIT :
La première envoie une NPE, la seconde marche correctement
-
Up pleaze
-
Un double clic sur la deuxième erreur t’amène où ?
-
Sur l’erreur
-
Donc dans la classe Energy ? Je peux avoir cette dernière ?
-
Non mais je l’avais juste créée pour montre que les erreurs sont buggées
-
Je ne comprend pas le problème alors x)
-
Eh ben l’erreur est dupliquée dans le menu des erreurs et il y en a une qui donne un NPE car son path est invalide. Et j’ai également des problèmes quand je créée une méthode et que je l’appelle dans un autre classe, quand je fais save all, j’ai parfois une erreur comme quoi la fonction n’existe pas et je suis obligé d’ajouter un espace puis de resave pour que l’erreur disparaisse.
-
Ah !
J’avais pas comprit dès le premier post x)
J’ai le même soucis de duplication invalide avec les dossiers externes.
Et les erreurs qui n’existent pas ça m’arrive aussi, ce sont des bugs d’eclipse. -
Ah OK t’a aussi
Je dois dire que c’est assez chiant… Surtout qu’avant j’avais pas ce pb et que dans d’autre work space non plus. -
Tu as essayé gradlew cleanEclipse eclipse ?
-
J’ai essayé gradlew éclipse, mais pas gradlew cleanEclipse je vais voir ça
-
gradlew cleanEclipse supprime les fichiers d’eclipse puis gradlew eclipse les re-créer
-
Ah ok, je pensais que gradlew eclipse devait les remplacer
-
oui mais il me semble qu’il y a justement un petit problème là-dessus, ça m’est déjà arrivé. gradlew eclipse ne rajoute que des entrées et n’enlève as celle d’avant je crois
-
Ah ok, ben je fais ça demainEdit : J’ai fait cleanEclipse puis eclipse et ça n’a rien changé au problème.
Edit 2 : Suite au gradlew eclipse, il a remis des librairies qui ne me sont pas utiles je les ai donc retirées et, je ne sais plus dans quel menu, j’ai vu qu’il y avait un projet nomé ./org/…… mais qui n’apparaît pas dans le package explorer, j’ai donc essayé de retrouver ce projet (Window > Show View > Other > Java Browsing > Project) et j’ai supprimé le projet, relancé eclipse et hop, plus de bug.