Résolu Block dirigable
-
Bonjour,
J’essaye de faire un block dirigable mai squ’il fasse comme le bois c’est a dire que le haut peut etre sur le coté
J’ai essayé plusieurs chose rien n’a marché.package fr.freezemodz.ultradeco.blocks; import fr.freezemodz.ultradeco.Reference; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockLog; import net.minecraft.block.BlockRotatedPillar; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.IIcon; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection; public class LapiQuartz extends Block{ private IIcon top, bottom, blockIcon2; public LapiQuartz(Material p_i45394_1_) { super(p_i45394_1_); } public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister) { this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon("ultradeco:lapi_quartz"); this.top = iiconRegister.registerIcon("ultradeco:lapi_quartz_top"); this.bottom = iiconRegister.registerIcon("ultradeco:lapi_quartz_buttom"); this.blockIcon2 = iiconRegister.registerIcon("ultradeco:lapi_quartz"); } public IIcon getIcon(int side, int metadata) { if(side == 0) { return this.bottom; } else if(side == 1) { return this.top; } else if ((side == 3 && metadata == 0) || (side == 4 && metadata == 1) || (side == 2 && metadata == 2) || (side == 5 && metadata == 3)|| (side == 1) || (side == 0)) { return this.blockIcon2; } return this.blockIcon; } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2); } public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis) { if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote) { int direction = world.getBlockMetadata(x, y, z) + 1; if(direction > 3) { direction = 0; } world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 3); return true; } return false; } public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z) { return new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN}; } }
-
Regarde dans le code du bois (BlockLog)
-
@‘AymericRed’:
Regarde dans le code du bois (BlockLog)
J’ai regardé mais le truc c’est que y a une erreur que je comprend pas je mais top.leight mais sa marche pas
edit:
En gros sa donne saif (metadata< 0 || metadata>= this.field_150095_b.length) { metadata= 0; }
field_150095_b le probleme c’est lui donc moi je els mis en top car c’est le block du haut j’ai aussi essayé blockIcon blockIcon2 mais rien
-
Cette field correspond aux différentes variantes de bois, à la place de ça, t’a juste à mettre le nombre de variantes que tu as.
-
@‘AymericRed’:
Cette field correspond aux différentes variantes de bois, à la place de ça, t’a juste à mettre le nombre de variantes que tu as.
Marche pas
-
Envoie ton code
-
@‘AymericRed’:
Envoie ton code
- [color=#000000 ][color=#7f0055if] [color=#666600(][color=#000000metadata][color=#666600<] [color=#6464640] [color=#666600||][color=#000000 metadata][color=#666600>=] [color=#7f0055this][color=#666600.]top[color=#666600.][color=#000000length][color=#666600)]
- {
- metadata= 0;
- }
-
This.top correspond à quoi ???
-
@‘AymericRed’:
This.top correspond à quoi ???
A l’image du haut c’est elle que je veut pouvoir mettre sur le coté
-
Il faut pas que tu mettes l’image du haut, mais le nombre de variantes que tu as (2)
-
@‘AymericRed’:
Il faut pas que tu mettes l’image du haut, mais le nombre de variantes que tu as (2)
La je comprend pas this.2.leight ?
-
2
juste 2
un int. -
C’est pas pour être méchant mon amis, mais avant de construire une maison, il ne faut pas que les fondations soient pourries, et bien c’est pareil en programmation, si tu ne connais pas les base, tu n’iras pas loin, voir même nulle part.
-
@‘robin4002’:
2
juste 2
un int.Ok je comprend mieux merci
@‘isador34’:
C’est pas pour être méchant mon amis, mais avant de construire une maison, il ne faut pas que les fondations soient pourries, et bien c’est pareil en programmation, si tu ne connais pas les base, tu n’iras pas loin, voir même nulle part.
Le code n’est pas pour moi comme tu peut voir le pseudo du mods n’est pas le mien
-
il n’empêche que c’est toi qui pose les questions, or je ne m’adresse pas au destinataire du mod mais a celui qui le code, et ce derniers ne connais pas les rudiments de la programmation et du JAVA.