New Ores
-
Bonjour,
Je crée ce topic pour présenter mon nouveau mod se nommant : NewOres !
Le principe : Il rajoute quelques minerais (la liste augmentera au fur et à mesure des mises à jour).
Bien sûr, il n’y a pas que ça : le mod rajoute des armures, outils et épées mais aussi une petite liste d’achievements.–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mod fonctionne en plusieurs parties :
- NewOres Core, uniquement nécessaire en 1.6.4, pour le fonctionnement général du mod, nécessaire pour jouer avec. Il n’ajoute rien de particulier.
- NewOres PvP qui rajoute des minerais plus utiles en PvP qu’en solo, ainsi que quelques achievements.
- NewOres Basic rajoutant quelques minerais basiques.
Les versions 1.7.2 sont compatibles 1.7.10
#NewOres Core (1.6.4 uniquement)(NewOres Core (1.6.4 uniquement))
Installation :
:::1. Téléchargez le mod ainsi que Minecraft Forge.
2. Installez Forge.
3. Lancez Minecraft, un dossier “mods” devrait se créer à la racine du .minecraft, fermez Minecraft.
4. Placez le mod dans le dossier “mods”.
5. Jouez à Minecraft
:::Téléchargement :
:::Version 1.1.0 : NewOres-Core-universal-1.1.0-mc1.6.4
:::*/!\ Ce mod est soumis à un Copyright /!*
:::
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( [size=xx-smallhttps://account.mojang.com/documents/minecraft_eula]) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujettes a certaines conditions.
:::#NewOres PvP(NewOres PvP)
Contenu :
Les Minerais (par ordre de puissance, du moins puissant au plus puissant) :
:::- Le Rubis
- Le Saphir
- L’Onyx
- L’Enchantite
:::Les Blocs :
:::- Les blocs de minerais (Rubis, Saphir, Onyx, Enchantite)
:::Les Items :
:::- Rubis
- Saphir
- Onyx
- Poudre d’Enchantite
- Pierre d’Enchantite
- Lingots de Rubis, de Saphir, d’Onyx et d’Enchantite
Armures :
:::- Armure de Rubis :
Protège un peu plus que le fer et résiste entre le diamant et le fer. Ajoute l’effet ‘Régénération’.
-
Armure de Saphir :
Protège un peu moins que le diamant mais résiste plus. Ajoute l’effet ‘Respiration Aquatique’
-
Armure d’Onyx :
Protège un petit peu plus que le diamant et résiste plus que le Saphir. Ajoute l’effet ‘Vision Nocturne’.
- Armure d’Enchantite :
Protège beaucoup plus que le diamant, résiste bien plus que l’Onyx et donne l’enchantement ‘Protection V’ quand on la porte. Ajoute l’effet ‘Résistance’.
:::Outils & épées:
:::- Rubis
- Saphir
- Onyx
- Enchantite
:::Achievements :
:::Dans l’ordre :
- Obtenir du Rubis
- Obtenir du Saphir
- Obtenir de l’Onyx
- Obtenir de la Poudre d’Enchantite
- Obtenir une Pierre d’Enchantite
- Obtenir une partie du stuff d’Enchantite (Armure)
:::Les Crafts :
:::- Pour les armures et outils c’est ceux standart avec les matériaux qui conviennent (Lingots de Rubis, ect….)
- Craft de la pierre d’Enchantite :
- Craft des Lingots :
Pour réparer vos stuffs, utilisez les lingots
:::Langues :
:::Le mod est actuellement disponible en :
- Français
- Anglais (GB)
- Anglais (US)
A venir : - Chinois
- Japonais
- Espagnol
- Italien
- Allemand
Un conflit d’IDs ? Pas de Panique ! Le mod possède un fichier de configuration (jusqu’en 1.6.4)
Installation :
:::1. Téléchargez le mod ainsi que Minecraft Forge & NewOres Core
2. Installez Forge & NewOres Core
3. Placez le mod dans votre dossier “mods”
4. Et voilà !
:::Version 1.2.0 : NewOres_PvP-universal-1.2.0-mc1.7.2
Version 1.1.0 : NewOres-PvP-universal-1.1.0-mc1.6.4
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( [size=xx-smallhttps://account.mojang.com/documents/minecraft_eula] ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujettes a certaines conditions.
:::#NewOres Basic(NewOres Basic)
Contenu :
Les Blocs & Minerais:
:::- Les minerais : Cuivre, Étain, Manganèse
- Et les blocs de minerais ou alliages : Cuivre, Étain, Manganèse, Bronze, Steel
:::Les Items :
:::- Lingots de Cuivre, d’Étain, de Manganèse, de Bronze et d’Acier, ainsi que leurs poudres respectives :
:::Armures :
:::-
Armure de Cuivre :
Moins puissante et résistante que celle fer, mais plus que celle en cuir. Un stuff basique pour passer une première nuit tranquille. -
Armure d’Étain :
Moins puissante que celle en fer et un moins résistante. -
Armure de Manganèse :
Presque aussi puissante que celle en fer et un peu moins résistante. -
Armure de Bronze :
Un peu moins puissante que celle en manganèse. Elle possède néanmoins la même enchantabilité. -
Armure d’Acier :
Un peu plus puissante que celle en fer, elle est néanmoins bien plus résistante (à mi-chemin entre le diamant et le fer).
:::Outils & épées:
:::- Cuivre
- Étain
- Manganèse
- Bronze
- Acier
:::Les Crafts :
:::Crafts pour les outils & armures standarts
Pour réparer vos stuffs, utilisez les lingotsAlliages :
Autres crafts :
Chambre de combustion :
:::Grande nouveauté de la 1.2.0 : Les machines
:::Avec la 1.2.0, arrivent des machines et la possibilité de créer des alliages.
Pour créer ceux-ci, vous allez avoir besoin :
1. D’un macérateur
Vous en aurez besoin pour transformer vos lingots en poudre et les mélanger.Il existe en Cuivre (100%, 100%), Bronze (110%, 110%) et Acier (150%, 130%)*.
- Efficacité par rapport au four de Minecraft : (rapidité, temps de combustion pour chaque carburant)
Crafts :
2. D’un compresseur
Vous en aurez besoin pour re-transformer vos poudres en lingots.Il existe en Cuivre (100%, 100%), Bronze (110%, 110%) et Acier (150%, 130%)*.
- Efficacité par rapport au four de Minecraft : (rapidité, temps de combustion pour chaque carburant)
Crafts :
:::Structures :
:::Vous pourrez trouver des maisons de mineurs par-ci par-là avec une petite surprise à l’intérieur
La structure actuelle n’est pas très originale mais est provisoire et sera sûrement intégrée dans des villages de mineurs.
:::Achievements :
:::Quelques nouveaux achievements, pour guider le joueur dans la création d’un alliage, etc.
:::Langues :
:::Le mod est actuellement disponible en :
- Français
- Anglais (GB)
- Anglais (US)
A venir : - Chinois
- Japonais
- Espagnol
- Italien
- Allemand
Un conflit d’IDs ? Pas de Panique ! Le mod possède un fichier de configuration (jusqu’en 1.6.4)
Installation :
:::1. Téléchargez le mod ainsi que Minecraft Forge & NewOres Core
2. Installez Forge & NewOres Core
3. Placez le mod dans votre dossier “mods”
4. Appréciez le mod !
:::Version 1.2.0 : NewOres_Basic-universal-1.2.0-mc1.7.2
Version 1.1.0 : NewOres-Basic-universal-1.1.0-mc1.6.4
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( [size=xx-smallhttps://account.mojang.com/documents/minecraft_eula] ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
:::#Projet : NewOres Electricity(Projet : NewOres Electricity)
Une des nouvelles versions de NewOres en projet est NewOres : Electricity qui rajouterai un système (basique) d’électricité.
TODO (fini; en cours; non commencé; idée)
- Câbles
%(#ff9933)[- Vieux générateur (pour les fans des vieux trucs…)
]- Générateur à charbon
- Éoliennes
- Hydroélectrique
- Panneaux solaires
- Machines électriquesTODO
NewOres Core :
- Rien pour l’instant
NewOres PvP :
- Idée WTF : macération de poudre d’enchantite = poudre….spéciale [T’en as trop pris…]
NewOres Basic :
- Villages de Mineurs
- Changement des recettes des macérateurs et compresseurs (rien de bien important mais quand même)
Versions :
- NewOres Nether
- NewOres End
- NewOres Dimensions (?)
- NewOres Mystic/Magic
Autres
Téléchargement (anciennes versions) :
:::Version 1.1.0 : New Ores - 1.1.0 - mc1.6.4
Version 1.0.2 : New Ores - 1.0.2 - mc1.6.4
Version 1.0.1 : New Ores - 1.0.1 - mc1.6.4
Version 1.0.0 : New Ores - 1.0.0 - mc1.6.4
:::ChangeLog :
:::Basic v1.2.0 :
%(lime)[Mis à jour pour la 1.7.2
Ajout de structures
Ajout d’achievements
Ajout du manganèse
Ajout des alliages de Bronze et Acier
Ajout de Macérateurs et Compresseurs en Cuivre, Bronze et Étain]
Core & PvP v1.2.0 :
Mis à jour pour la 1.7.2
v1.1.0(2):
Modification : - Transformation complète du mod en plusieurs parties
v1.1.0 :
Résolu : - Bug de craft des blocks (Reverse)
Ajout : - Minerai de Cuivre et ses outils/blocs/armures
Ajout : - Minerai d’Étain et ses outils/blocs/armures
v1.0.2 :
Résolu : - Bug de craft des blocks
v1.0.1 :
Résolu : - Impossible de crafter les outils
Résolu : - Les outils d’Enchantite avaient l’efficacité de ceux de saphir
Résolu : - Textures de la Pierre d’Enchantite refaites
v1.0.0 :
Parution de la première version de NewOres en 1.6.4
::: -
Je test le mod cet après-midi, il m’a l’air excellent!
-
Merci du compliment
-
Voilà, mod réorganisé, vous n’aurez plus à télécharger ce qui ne vous intérresse pas !
-
Très bien pensé de ta part !
( Note : Tu as fais des tests multi ? )
-
Oui j’ai testé
-
Génial alors !
-
As-tu rajouté une compatibilité avec des mods comme ic², Forestry, etc… Je te demande ça car si les utilisateurs jouent avec ces mods en plus du tien, ils vont se retrouver avec plusieurs sortes de Cuivre et Etain. Et ils risquent de ce tromper dans les crafts.
-
Pas mal du tout, je suis interressé !
Pourrais-tu juste nous dire quels sont les avantages des stuffs ? Genre le bronze protège plus, résiste plus, s’enchante mieux où je ne sais quoi ?
Merci beaucoup
-
D’accord je fais ça
-
Merci
EDIT : Par contre, sans même avoir à faire de tests, je pense que l’armure d’'Enchantite doit être un peu trop cheatée
Protège plus que le diamant, résiste plus longtemps, possède l’enchantement Protection 5 et applique l’effet Résistance ?
En gros même une épée en diamant tranchant 3 te fait plus aucun dégat ^^ -
Sauf que si on obtient l’épée d’enchantite….
16 demi-coeurs de dommages faite exprès pour l’armure -
A d’accord je comprends mieux, je retire
-
Ce mod me paraît complet et à un bon avenir, mais il est très vide pour l’instant… J’espère voir des mises à jour rapidement.
-
Oui je prépare une grosse mise à jour d’ici fin décembre
-
Suite à un empêchement, elle devrait sortir vers le 10 Janvier
-
Pas mal le mod mais c’est dommage que les mods avec minerais sont vues et revues :S ( tu devrais en ajouter avec des noms inventés ! )Si non pas mal sa change.
-
Bon, bah cela fait un moment que je n’était pas venu sur minecraftforgefrance et je prépare le passage en 1.7.2, avec (après le passage, update prévue en 1.6.4 mais je préfère la mettre en 1.7.2 direct), l’ajout de structures et la (possible) fusion avec un de mes mods resté longtemps inactif en développement, j’ai nommé : More (Dungeons ? &) Dragons !
Je préfère prévenir que les updates ne viendront peut-être pas tout de suite (c’est la rentrée pour moi demain !) comme je serai en période de cours.
Voilà, et excusez-moi pour cette longue période d’absence -
Rentrée pour moi aussi, grosse déprime
Bonne continuation alors -
Merci, et à tous ceux de la zone B