• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer la base de son mod

Les bases
1.8.x 1.11.x 1.12.x 1.9.x
21
60
26.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L
    lagaffe91 dernière édition par 8 mars 2017, 17:32

Ce tutoriel est très bien il y a tout d’expliqué.
    Mais il faut faire une version 1.9 /1.10

Adepte du copier/coller

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • L
      lagaffe91 dernière édition par 8 mars 2017, 17:34

Super tuto très bien expliqué !
      mais j’ai une erreur au lancement ce qui entraine le crash
      voila la seule ligne de la console qui parle de mon mod que j’ai appelé the future :
      [18:45:24] [Client thread/INFO] [The_Future]: Mod The_Future is missing the required element ‘name’. Substituting The_Future

que doit-je faire pour résoudre se problème.
      je peu envoyer le code ou tout les logs de la console si besoin.
      :‘( :’( :‘( :’( 😢

Adepte du copier/coller

• SCAREX
        SCAREX dernière édition par 11 mars 2017, 20:20

As-tu bien spécifié le nom dans le @Mod et dans le mcmod.info ?

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

• L
          lagaffe91 dernière édition par 12 mars 2017, 16:25

tkt sa marche
          j’avais aussi fait une erreur dans le @SidedProxy
          merci ^-^
          😉 😉

Adepte du copier/coller

• M
            MissChey dernière édition par 30 mars 2017, 06:38

Pour info, cette méthode fonctionne également parfaitement en 1.11.x, si vous pensez que ça peut être utile de l’ajouter dans le titre 🙂

• M
              Melgaran dernière édition par 5 juin 2017, 18:17

Bonjour j’ai une erreur dans le clien proxy.

mes “override” ne fonctionne pas “Error: method does not override or implement a method from a supertype”

( je tien à précisé que je suis très mauvais en code vus que je suis autodidacte et que je commence avec ce tutos)

voici mon code pour clientproxy:

package be.melgaran.modrpg.Proxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.renderer.ItemModelMesher;
              import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.item.Item;
              /**
              * Created by Melgaran on 05-06-17.
              */
              public class clientproxy extends commonproxy {
                 @Override
                 public static void registerItemTexture(Item item, int metadata, String name)
                 {
                     ItemModelMesher mesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher();
                     mesher.register(item, metadata, new ModelResourceLocation("ModRpg:" + name, "inventory"));
                 }
                 @Override
                 public static void registerItemTexture(Item item, String name)
                 {
                     registerItemTexture(item, 0, name);
                 }
                 @Override
                 public static void registerBlockTexture(Block block, int metadata, String name)
                 {
                     registerItemTexture(Item.getItemFromBlock(block), metadata, name);
                 }
                 @Override
                 public static void registerBlockTexture(Block block, String name)
                 {
                     registerBlockTexture(block, 0, name);
                 }
              }
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 juin 2017, 18:46

Il y a des erreurs car les fonctions sur lequel tu as mis un @Override n’existe pas dans la classe commonproxy.
                Et surtout, mettre un @Override sur une fonction static n’a pas de sens.

• Mendes
                  Mendes dernière édition par 13 oct. 2017, 00:41

Petit changement pour les versions plus “récentes” de forge (ou en tout cas la mienne 1.11.2-2476).
                  Où les fichiers ressources doivent uniquement être en minuscules
                  ex: fr_fr.lang

Le fichier pack.mcmeta est par défaut sous cette forme

{
                     "pack": {
                         "description": "examplemod resources",
                         "pack_format": 3,
                         "_comment": voir plus bas
                     }
                  }

“A pack_format of 3 should be used starting with Minecraft 1.11. All resources, including language files, should be lowercase (eg: en_us.lang). A pack_format of 2 will load your mod resources with LegacyV2Adapter, which requires language files to have uppercase letters (eg: en_US.lang).”

J’étais perturbé en suivant le tutoriel “Créer un item simple” et de ne toujours pas avoir les fichiers .lang utilisés (à moins que j’ai loupé quelque part cette précision ?).

• robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 13 oct. 2017, 09:42

En effet, j’ai modifié le tutoriel pour le préciser.

• L
                      Lord_McKoy dernière édition par 26 déc. 2017, 10:44

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum ^^

Je suis rendu à 14.56 sur la vidéo ( environ ) et lorsque que je met la commande @EventHandler,
                      l’import que j’ai n’est pas le même dans la vidéo, à la fin j’ai une asterix :

import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.*;

Et à la ligne 15, ou il y à écrit @EventHandler, j’ai une ampoule avec une croix qui dit “EventHandler cannot be resolved to a type”.
                      Je ne sais pas d’ou ça vient, une idée ?

merci d’avance 🙂

• AymericRed
                        AymericRed dernière édition par 26 déc. 2017, 23:47

Salut,

ça ne devrait pas poser problème mais tu peux toujours supprimer la ligne avec l’import puis refaire l’important manuellement en mettant la souris sur l’erreur du @EventHandler. Si ça pose toujours problème, tu peux aussi écricre @Mod.EventHandler.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• PrSnake
                          PrSnake dernière édition par 26 avr. 2018, 12:58

Merci pour le tuto, super bien fait et je dois dire que c’est très pratique d’avoir mis le résultat sur github et pas mal de détails c’est assez intéressant plus les pré-requis franchement c’est du bon travail ! 🙂

• seb19992
                            seb19992 dernière édition par 24 août 2018, 19:20

Bonjour,
                            Je commence le modding sur minecraft et je suis en train de suivre les tutoriels. Désolé d’ailleurs par avance si je déterre un sujet qui ne devrait pas l’être ou si je poste ma question au mauvais endroit, je suis nouveau.
                            Je n’arrive pas bien à comprendre à quoi sert un proxy et un logger. Si jamais ce sont des éléments de base de java que je devrais connaître, je demande pas forcément qu’on me ré-explique, une redirection vers une explication bien faite sur internet me conviendra totalement. Et si jamais c’est mieux expliqué dans la suite des tutoriels, désolé par avance pour le dérangement.

Merci d’avance pour vos réponses.

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 24 août 2018, 19:29

Salut,
                              Il n’y a aucun problème à répondre dans les tutoriels si c’est pour posé des questions en rapport avec ce dernier, peu importe l’âge du tutoriel.

Le logger est un objet qui va te servir par la suite pour afficher des messages dans la console, avec automatiquement le nom de ton mod entre crochet au début de message.
                              Il te mettra d’afficher les erreurs, ou simplement des informations dans les logs.

Les classes de proxy te permette quand à elle se séparer la logique client de la logique serveur, très important car si tu mets de la logique client sur des classes communes au client et au serveur, ton mod va crasher lorsqu’il sera installé sur un serveur.

• seb19992
                                seb19992 dernière édition par 24 août 2018, 19:39

Ok ! Merci beaucoup ! Je pense que c’est plus clair, ça va m’aider à comprendre la suite. Une autre chose, tu ne précises pas vraiment pourquoi on passe un “File configFile” en argument de la fonction preInit de la classe proxy common. Est-ce que ça va s’éclaircir par la suite ?

• robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 24 août 2018, 20:07 24 août 2018, 20:06

Il va servir si tu fais un fichier de configuration.
                                  Si tu ne prévois pas d’avoir de fichier de config, tu n’as pas besoin de cette argument.

• seb19992
                                    seb19992 dernière édition par 24 août 2018, 20:13

Ok, je vais le laisser pour l’instant, je verrai s’il me sert plus tard, sinon je le retirerai. Merci beaucoup ! J’ai d’autres questions, mais je vais les poser dans les tutoriels concernés au fur et à mesure que j’avance. (Je les relis et ré-écoute plusieurs fois pour être sûr de ne pas être passé à côté des réponses à mes questions avant de les poser ! ^^)

• JustAnDev
                                      JustAnDev dernière édition par JustAnDev 7 avr. 2019, 07:38 7 avr. 2019, 07:37

@robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

Et à l’intérieur de la fonction «public void init(FMLInitializationEvent event)» ajoutez «proxy.init();»
                                      Vos deux fonctions dans la classe principale devraient être maintenant comme cela :
                                      @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); }

logger cannot be resolved to a variable
                                      oui logger cannot be resolved to a variable

le code

package com.google.modaichmod;

import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;

@Mod(modid = ModDaichMod.MODID, name = "Mod Daich's mod for 1.7.10", version = "0.0.3", acceptedMinecraftVersions = "[1.8.9]")

public class ModDaichMod 
                                          {

public static final String MODID = "tutorial";

@Instance(ModDaichMod.MODID)
                                      	   public static ModDaichMod instance;

@SidedProxy(clientSide = "à modifier ensuite", serverSide = "à modifier ensuite")
                                          public static DaichCommon proxy;

@EventHandler
                                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                          {
                                              logger = event.getModLog();
                                              proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                                          }

@EventHandler
                                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                                          {
                                              proxy.init();
                                          }
                                          }

s

• robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @robin4002 dernière édition par robin4002 7 avr. 2019, 07:44 7 avr. 2019, 07:44

Il faut lire tout le tutoriel, sans sauter des étapes.

@robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

Nous allons maintenant ajouter le logger (importez org.apache.logging.log4j.Logger) et les deux fonctions suivantes :

public static Logger logger;
                                        @EventHandler
                                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                        {
                                        logger = event.getModLog(); // initialise le logger. event.getModLog() retourne un logger avec votre modid
                                        }
                                        @EventHandler
                                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                                        {
                                        }
                                        • L
                                          Lutinrose dernière édition par 30 mai 2019, 12:49

Bonjour,

À l’étape “Code” j’ai un problème : Intellij ne reconnait pas modid lorsque je fais @Mod(modid = “nomdumode”)

Intellij me souligne en rouge “modid” et me renvoie l’erreur :
                                          Cannot resolve method ‘modid’

J’ai essayé de redémarrer Intellij mais ça n’a rien changé

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 2 / 3
                                          22 sur 60
                                          • Premier message
                                            22/60
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018